Et bien pas pour rien que nous les Suisses ne vivant pas loin de la frontière venons faire nos achats en France ou en Allemagne
atari Wrote:...Enfin je suppose qu'ils doivent recevoir un paquet de CV français,…
En effet les entreprises de toutes sortes (Moi-même je suis dans les soins)reçoivent beaucoup de CV français pour ces raisons de différences de salaire.
stan75 Wrote:Oui mais on garde une politique générale en Suisse sans regarder où habitent les gens ...
JUSTE. Ainsi je peux vous affirmer que la vie est TRES TRES TRES chère dans ma ville d'origine Genève (Une des raisons pourquoi je n'y habite plus

), tandis qu'à la Chaux-de-Fonds c'est meilleure marché. Et il y a beaucoup d'exemples de ce style dans notre pays auquel je ne vais pas m'étendre.
atari Wrote:…et vivre en France en travaillant en Suisse semble très faisable, notamment pour Genève.
Beaucoup de frontaliers français viennent en effet travailler en Suisse. Ainsi un bon salaire par rapport à la vie meilleure marché française. Mais l’envers de la médaille c’est qu’on constate une augmentation du prix du terrain à la frontière genevoise du côté français, car bon nombre d'habitants (toutes nationalités confondues) de Genève et environ viennent bâtir en France voisine, ce qui n’est pas du goût de la population indigène (ça se comprend).
atari Wrote:...ils n'embauchent peut-être pas de français, mais c'est tentant, non ?...
Alors attention si vous venez travailler en Suisse.
1) Il y aussi du chômage chez nous, même si c’est de proportion moindre qu’en France.
2) Parfois des injustices scandaleuses ! Certains employeurs payent moins des étrangers que des Suisses, même si c’est illégal. C’est injuste pour l’étranger qui fournit un travail similaire au Suisse, et injuste pour un Suisse qui à cause de ça ne trouverait pas de travail, cela pour le profit du patron.
atari Wrote:Faut faire le calcul et voir le bon résultat derrière mais je pense que le salaire sera plus elevé qu'en France sinon y a pas autant de gens qui partiraient travailler là bas .
Je confirme et c’est idem pour les Allemands.
En plus, pour revenir à mon introduction de faire nos achats à l’extérieur de la Suisse, je dois avouer que je constate une augmentation de la vie en France et en Allemagne depuis l’introduction de l’Euro.