A l'inverse, ou en est on de la fréquentation des autres lignes ????
On ne me fera pas croire que quelqu'un qui habite au nid (à malzeville

Un axe lourd c'est un axe ou il y a de la clientèle pas un axe ou on en ramene plus si vous voyez ou je veux en venir ... On va créer une T2 (peut importe quelle forme) et du coup remodifier le réseau puisque cette ligne sera une diametrale donc on risque d'empirer les conditions de transport des zones periurbaines. Ne vaudrait il pas mieux créer des lignes en rabattement sur tram venant d'un peu plus loin maintenir quelques lignes diamétrales et utiliser le TVR là ou il pourrait etre utile cad sur des charges client importantes.
On parlait de tram train richardménil etc en Ile de france on fait du rabattement sur gare pour la grande couronne, pourquoi ne pas rabattre ces lignes périurbaines sur le tram qui à renforcer la frequence de ces lignes (facile et peu onereux puisqu'on réduit la distance) . Maintenir un maillage diamétral un peu comme le précedent réseau (modalités de deplacements à voir). Probleme : il faut que le CUGN travaille avec le département, mais méler les moyens pour une meilleure offre risque sur le fond d'apporter des économies et surtout de rentabiliser le TVR a termes.
Une fois ce réseau en place on verrait rapidement la circulation VL baisser mais pour ce faire il faut une politique d'agglomération au sens large du terme...