Après, pour lagestions des problèmes à moyens ou long termes on ne sait pas encore comment ça va se passer. (Cllermont vas-t-elle se "facher" vec lohr comme Nancy ou Caen (cf coup de gueule de vivacité contre Bombardier)
toujours est-il que l'enrobé se désagrège à vue d'oeil...
A la vue de ces photos, je me rends compte qu'on en est quand même jamais arrivé à ce point là à Nancy.
Mordorian Wrote:Ouais, mais c'est peut-être parce que Bombardier a rechappé des ornières à Caen que la CUGN a laissé en l'état à Nancy...
Et reste qu'à part en station, et encore pas dans toute (Blandan par exemple), la section Kennedy <=> Vélodrome à Nancy est dans un triste état...
rail1435 Wrote: I.
Tout bien compté, on arrive à un système à trois rails: un rail central de guidage en acier et deux rails latéraux en béton armé. Le prix du génie civil final va probablement dépasser celui d'une voie classique de tramway sur fer, avec le confort en moins. .
Doktor Villamos Wrote:
La voie donnant accès au pont Stéfanik à Prague supprimée jusqu'en septembre durant la rénovation du pont.
La plateforme est une dalle en béton avec deux mortaises chemisées dans lesquelles on pose un rail spécial à profilé plat.
Ce type de pose est plus économique que la pose traditionnelle et beaucoup plus économique que la pose à la française inutilement et excessivement coûteuse...
Photo 2 Profil du rail spécial
Photo 3
Photo 4
Le rail dans une rue de Prague, noter la présence d'un petit pavé identique à celui qui a fait dérailler le Translohr à Padoue...
Photos DV
Brad Wrote:As tu déjà pris le tram a Budapest ou Prague ? Je peux t'assurer qu'il est loin du confort des trams français (qu'ils soient sur fer ou même sur pneu) alors peut-être que ça revient bien moins cher mais il y a un saut qualitatif enorme.
simbac Wrote:bonjour,
Je suis en train de préparer un dossier sur le tramway pneu, ses avantages, ses inconvénients... Je me demandais ce qu'il en était de l'orniérage concernant le TRANSLHOR de Clermont. Si vous avez quelques photos ca serait sympa. Merci
DENY84 Wrote:En parlant de maintenance, il y a cet article parru l'annee derniere sur les coulisses du tramway (maintenance et regulation): http://www.yakinfo.com/article/index.ph ... ement=1780
yakinfo Wrote: Chaque rame (NDLR : elle parcourt en moyenne 20 km par jour)
yakinfo Wrote:« Aujourd’hui, nous sommes arrivés à une deuxième phase, marquée par davantage de fiabilité » assure Laurent. La principale fragilité constatée désormais se situe au niveau des patins, à l’interface du véhicule lui- même et des rails. Une fragilité endémique qui justifie une vérification quotidienne du système de guidage patin- galet et D.D.O (dispositif de dégagement d’objets).
jone Wrote:Non il ont oublié un 0
Les rames parcours 200 km par jour en moyenne.
DENY84 Wrote:En parlant de maintenance, il y a cet article paru l'annee derniere sur les coulisses du tramway (maintenance et regulation): http://www.yakinfo.com/article/index.ph ... ement=1780
Doktor Villamos Wrote:DENY84 Wrote:En parlant de maintenance, il y a cet article paru l'annee derniere sur les coulisses du tramway (maintenance et regulation): http://www.yakinfo.com/article/index.ph ... ement=1780
Précisément c'était en 2007, et on me fait remarquer que le système a eu des petits problèmes de jeunesse comme les autres trams fer et que probablement ces problèmes sont résolus maintenant.
Je m'interroge , en 2009, les rames subissent elles encore une vérification quotidienne de l’interface du véhicule lui- même et des rails ? .
2007 :"Une fragilité endémique qui justifie une vérification quotidienne du système de guidage patin- galet et D.D.O (dispositif de dégagement d’objets)"
Le mot "endémique" signifie défaut propre au Translohr, mais depuis 2007 cette fragilité a t'elle été corrigée ?
Merci d'avance pour l'info
de tram21 » 11 Juin 2009 23:27
un article dans Villes & Transport, très axé sur le béton, donne l'info suivante : 22 des 31 stations du Translohr de Clermont sont à refaire à cause de l'orniérage...
gros chantier (pistes en béton à poser) en perspective !
faut-il en rajouter ?
on ne tire pas sur une ambulance...
jone Wrote:http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=15684
en parlant d'orinaire un lien vers le site dans la rubrique transport urbainde tram21 » 11 Juin 2009 23:27
un article dans Villes & Transport, très axé sur le béton, donne l'info suivante : 22 des 31 stations du Translohr de Clermont sont à refaire à cause de l'orniérage...
gros chantier (pistes en béton à poser) en perspective !
faut-il en rajouter ?
on ne tire pas sur une ambulance...
apres seulement 3 ans
voila..
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