Sniferiste Wrote:Je ne sais pas si vous avez vu des images du translhor à Padoue mais il existe de grande différence avec la ligne de Clermont.../
De plus, ça fait un moment qu'il n'y a pas eu d'incidents "grave" à Clermont, je trouve que le translhor fait ses preuves.
On peut quand même dire que le tram à Clermont est un beau succés et que jusqu'à maintenant la technologie du pneu montre qu'elle peut être fiable.
davidam Wrote:je crois que la "piste" où il roule est différente (pavés avec simples bandes de roulement) ce qui accentue peut-être les risques d'incidents voire d'accidnets
swisstrain1 Wrote:Je ne me suis pas beaucoup exprimé sur ce sujet, mais quand je lis tous ces messages, ainsi que d'autres articles, je me dis que ces trams sur pneu, ça sent le coup fourré et qu'on essaye de cacher la vérité sur les incidents. Enfin c'est mon ressenti.
Merci pour ce développement et le lien.DENY84 Wrote:swisstrain1 Wrote:Je ne me suis pas beaucoup exprimé sur ce sujet, mais quand je lis tous ces messages, ainsi que d'autres articles, je me dis que ces trams sur pneu, ça sent le coup fourré et qu'on essaye de cacher la vérité sur les incidents. Enfin c'est mon ressenti.
C'est vrai qu'à Clermont, la gestion est très opaque et l'on a très peu d'information sur comment se fait l'exploitation de la ligne. Souvent les problèmes remontent des voyageurs directement et non pas d'explication des opérateur.
D'ailleur à Clermont les autorités font tout pour minimiser les problèmes rencontrés (ça donne l'impression d'un "tout va très bien madame la marquise!". La meilleure illustration est le cas du déraillement sur le viaduc Saint Jacques. Je vous invite à jetter un coup d'oeil à cette converstion sur le forum cyberbougnat:
http://www.cyberbougnat.net/forums/index.php?s=&showtopic=6384&view=findpost&p=67863
DENY84 Wrote:Salut Viking,
Je ne rentre pas dans le polemique mais je constate juste que tous les translohrs mis en services on deraille donc je m'inquiete un peu.
Mais je comprend pas que ca n'allarme personne car a mon avis ( qui n'engage que moi) ya un serieux probleme de fiabilite dans le systeme translohr. Et Lohr industrie, du fait de sa petite taille, n'a pas peut-etre le niveau technique pour realiser ce type de materiel? Et a ainsi fait de serieuses erreurs dans la conception? Le systeme est peut-etre trop originial pour etre utilise comme un vehicule de transport en commun?
Ils se sont lances dans l'aventure de ce systeme de guidage mais ils ont peut-etre echoue ou etes trop ambicieu?
Sinon pour le choix Clermontois, tout a deja ete plus ou moins dit.
Mais la question reste pose: Comment reagir a Clermont vis a vis de ces accidents? Le systeme est la...
viking51 Wrote:I Lohr est une entreprise familiale dirigée par un patriarche très innovant (allez voir le Modalohr)
DENY84 Wrote:Hello, en trainnant sur Wikipedia,
J'ai trouve: http://news.qq.com/a/20070820/002969.htm
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], MONT BLANC BUS, Passioné Grenoblois, rcobus63200, tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978