Modérateur: Urbino
BUS TPG Wrote:Est-ce le meme exploitant qui fait la plupart des lignes en Ardeche ? Ce qui expliquerait ce remplacement d'autocar massif...
gr9 Wrote:BUS TPG Wrote:Est-ce le meme exploitant qui fait la plupart des lignes en Ardeche ? Ce qui expliquerait ce remplacement d'autocar massif...
Il y a Charrière et Sotra, mais apparement c'est une volonté du Conseil Régional de faire disparaitre tous les Iliade en circulation. D'ailleurs, Cariane Drôme qui avait depuis plusieurs années le marché sur l'AR Valence Lyon de substition au train, a été délogé par Charrière qui proposait de l'Evadys. De plus, le conseil régional fait de la "pub" sur les Evadys pour vanter un meilleur matériel, etc...
BUS TPG Wrote:Et oui, et ca parce que Renault n'existe plus !![]()
![]()
![]()
gr9 Wrote:BUS TPG Wrote:Est-ce le meme exploitant qui fait la plupart des lignes en Ardeche ? Ce qui expliquerait ce remplacement d'autocar massif...
Il y a Charrière et Sotra, mais apparement c'est une volonté du Conseil Régional de faire disparaitre tous les Iliade en circulation. D'ailleurs, Cariane Drôme qui avait depuis plusieurs années le marché sur l'AR Valence Lyon de substition au train, a été délogé par Charrière qui proposait de l'Evadys. De plus, le conseil régional fait de la "pub" sur les Evadys pour vanter un meilleur matériel, etc...
BUS TPG Wrote:Impressionnant ce car de 15 mètres, je vois regulierement des 3 essieux mais c'est des 13m80... Donc la ca fait vraiment enorme !
Un car de cette taille se justifie amplement sur la ligne je supposes ?
D'apres la fiche TER, les car sont équipés de 2 emplacement PMR, super, mais pourquoi faut t'il apeller pour reserver ? ... A voir cette fiche, je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de desserte sur la ligne, quelques aller-retour supplementaire pourrait etre utile...
fabuire Wrote:il fait 48 places assises + 2 PMR je crois
toilettes accessible au PMR ...
Unim Wrote:fabuire Wrote:il fait 48 places assises + 2 PMR je crois
toilettes accessible au PMR ...
48 pax pour un 15m !!! Et beh, bon meme si ya 2 pax PMR, ca fait pas beaucoup,non ?
Ou je bossais, le Futura 15m avait 69 PAX +1+1, bon pas de PMR et franchement les sieges etaient pas si serrés que ca ...
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978