Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Il y aura toujours les 22 Agora-L actuels du 1, non ?
Et surtout la dizaine de Citaro-G.
Ca risque de faire beaucoup, si il faut y ajouter les trolleybus articulés du 1.
Les Agora L datent de 1997. Ils auront donc 10 ans. De quoi circuler encore quelques années, mais pas trop non plus (le plus récent des GX187, le 368, a tiré sa révérence après 14 ans, en mai dernier). En fait, tout se passe comme si on commencait à remplacer ces véhicules là (plus que les GX187), ce qui est rassurant, quelque part, c'est que l'on continuera à avoir des autobus articulés (pas comme à Marseille). Des lignes pourraient en avoir besoin. Rappelons que la 26 fonctionnait en articulés jusqu'en 2003... Mais c'est vrai que le nombre peut paraitre élevé. En tous cas, en attendant 2009 (mini), ils feront bénéficier la ligne 3 de véhicules plus reluisants que les GX187 (que j'adore pourtant!), et surtout plus accessibles (les aménagements des arrêts datent pour la plupart de 2000-2001)!J'ai une dernière question : le SMTC avait-il réellement abandonné le GNV ou bien n'en avait pas commandé davantage car la comamnde suivant les Agora-S GNV de Sassenage concernait le dépôt de Eybens qui ne dispose pas des équipements GNV et donc le choix ne pouvait être que diesel ?
Bonne question... Sincèrement, je ne pense pas. Le GNV avait été officiellement mis de côté pour des raisons de fiabilité et de coûts. Là, si ca ressort de derrière les fagots, c'est peut-être sur l'insistance d'élus... en tous cas, ce n'est pas une idée de la SEMITAG!

christophe Wrote:pour des GNV ,il faudrait aggrandir alors les installations de sassenage.![]()
il me semble qu'actuellement le remisage GNV uniquement prevu pour les bus standard.....
@+

pierre Wrote:en parlant de nouveaux bus, je reviens d'Amiens où j'ai pu voir de super bus articulés sur la ligne 1. il me semblait que c'était un mercédès. je n'ai pas vu grand chose de ce réseau car j'étais en réunion toute la journée. Qui connait?

G1234 Wrote:Le plus vieux en exploitation est le 327 (mise en service en 1989)

Eh oui...chester117 Wrote:Dommage!
Je trouve le choix du Citelis regrettable.
Vous étiez bien lancé dans la série des Citaro G...

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978