Présentation publique des new omnicity le 4 novembre.

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 11 nouveaux bus en 2006 -> Des Scania Omnicity!

Messagepar STEFF » 17 Oct 2006 20:29

Bonsoir....Les nouveaux bus scania vont ètre présenté au public le 4 novembre place leclerc en ville de 9h00 a 13h00.......c est cool ......
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 18 Oct 2006 11:19

STEFF Wrote:Les nouveaux bus scania vont ètre présenté au public le 4 novembre place leclerc en ville de 9h00 a 13h00.......

Effectivement, j'attendais confirmation pour en parler, c'est chose faite puisque la date est annoncée dans le vivre à angers de ce mois.
Ca n'arrive pas très souvent ce genre d'évenement, c'était arrivé en 1982 pour la présentation des nouveaux Mercedes-Heuliez O305G :

Image

Je ne sais pas si ca avait eu lieu pour les R312 et les GX107...

C'est arrivé pour les premier omnicity, j'avais vu des photos de leur alignement dans les guides hoaires nottament, et ca arrivera donc bientot pour les nouveaux.. :)
Dernière édition par FLG le 22 Oct 2006 16:14, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Cramos » 22 Oct 2006 13:00

FLG Wrote:Image
Haaaaaaaaaa! Puis-je avoir cette photo en plus grande définition? Elle est magnifique!
Dernière édition par Cramos le 22 Oct 2006 19:33, édité 2 fois.
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 22 Oct 2006 16:11

Cramos Wrote:
FLG Wrote:
Haaaaaaaaaa! Puis-je avoir cette photo en plus grande définition? Elle est magnifique!

C'est une photo de Latil22, qui n'a rien contre le fait de la partager j'en suis sur ;-)
C'est un petit format argentique, je viens de le reprendre avec mon numérique et l'ai posté dans la phototheque : ici

Envoi moi par MP ton adresse email si tu la veux en un peu plus grand ;-)
FLG

Re: Présentation publique des new omnicity le 4 novembre.

Messagepar FLG » 27 Oct 2006 8:25

Un peu plus d'infos sur cette présentation du 4 novembre dans la lettre d'infos cotra et sur le site internet :

www.cotra.fr Wrote:Vous êtes invité à l'inauguration des nouveaux bus Scania

Vous avez peut-être déjà eu l'opportunité d'emprunter sur votre ligne l'un des nouveaux bus Scania, en circulation depuis quelques semaines ?

Ceux-ci seront inaugurés samedi 4 novembre à Angers. Sous un chapiteau, vous pourrez découvrir les technologies adoptées par Scania : le moteur Euro 4, les systèmes EGR (technologie de recirculation des gaz d'échappement) et SCR (programme électronique de stabilité), ainsi que le système pot catalytique filtre à particules.

Un bus sur colonnes vous permettra d’observer comme vous n'en avez sans doute jamais eu l’occasion le système de filtration et d'échappement d'un véhicule ; un bus Scania dernière génération sera également exposé.

Vous êtes cordialement invité à cet événement qui se tiendra le samedi 4 novembre prochain, place Leclerc à Angers, de 9h à 13h.

Vous y rendre en bus :
Llignes 4 ou 7 , arrêts Joffre ou Mail.
FLG

Messagepar Haha! » 31 Oct 2006 16:25

Oui :lol: ...mais ils nous montreront quoi plus précisément ? Le fonctionnement du moteur propre Euro 4?
Haha!

Messagepar FLG » 31 Oct 2006 16:40

Haha! Wrote:Oui :lol: ...mais ils nous montreront quoi plus précisément ? Le fonctionnement du moteur propre Euro 4?

:HeBen:
FLG

Messagepar Latil 22 » 04 Nov 2006 13:40

Salut les COTRAmateurs

J'en arrive. Il n'y avait qu'un seul nouveau bus présenté, le 448, sur élévateurs, c'était un ancien, le 425. J'ai fais pas mal de photos. J'en mets quelques-unes dès que je peux.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 04 Nov 2006 18:35

Latil 22 Wrote:Salut les COTRAmateurs

J'en arrive. Il n'y avait qu'un seul nouveau bus présenté, le 448, sur élévateurs, c'était un ancien, le 425. J'ai fais pas mal de photos. J'en mets quelques-unes dès que je peux.

;)

Super :!: des photos, des photos, des photos!! :-)
Je n'ai pas pris le temps de t'écrire mais tu t'en doute je n'ai pas pu venir. (sinon je t'en aurai parlé ;-)). J'ai hate de voir ce que ca donnait.
R312 224 devait y aller aussi, je pense qu'il a fait aussi quelques photos :)
FLG

Messagepar STEFF » 04 Nov 2006 20:25

Bonsoir je suis aller ce matin....C était nul il y avait qu un seul bus éxposer le 448.......Il y avait le 425 qui était sur élèvateur pour montré leur nouveau pot d échappement.....La ville d ANGERS voit que par les scania a l avenir......C est dommage............
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF

Messagepar pistouille » 04 Nov 2006 21:45

FLG Wrote:R312 224 devait y aller aussi, je pense qu'il a fait aussi quelques photos :)

L'ai eu au tel, apparement il a loupé le coche... Donc pas sur qu'il nous ait fait lui aussi des photos... Moi j'étais pô dans le coin non plus, mais j'avais eu le programme et ça semblait très minimaliste...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar mooky » 04 Nov 2006 23:15

Bonsoir,

je me suis rendu toute la matinée à l'expo publique et j'ai trouver ca pas mal...Le fait de voir un bus s'élever s'était assez unique et pouvoir aller dessous encore plus...j'ai eu la chance aussi de pouvoir prendre les commandes du 448 :aime: (si je puis dire...) grâce à un chauffeur de bus extremement gentil :D J'ai pris quelques photos également...
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Latil 22 » 05 Nov 2006 0:56

Salut Mooky

Etais-tu encore là bas vers 12h 45 , Si oui, je pense qu'on s'est croisé. En tous les cas, il y avait un jeune de ton âge qui avait l'air fort intéressé par tout ça ! ;)

Voici quelques phots :

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu déçu moi aussi car bien sûr, je m'attendais à ça :

Image

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar STEFF » 05 Nov 2006 12:08

Bonjour....apparament on était tous sur le site hier matin....C est dommage de ne pas se connaitre....mes enfant sont dans le bus 448 sur les photos....en plus je cherchait mooky il etait au volant avec le chauffeur...c est dommage...................Bonjour latil tu parle du jeune avec ses lunettes et son appareil photo et un manteau bleau..... : :D :D :D
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF

Messagepar FLG » 05 Nov 2006 15:45

Sympa les photos Latil22, merci :)

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas eu d'alignement de bus, j'avais pensé qu'il y en aurait eu un jusqu'à l'article sur cotra.fr qui parlait d'un seul bus.
Du coup je regrette un peu moins de ne aps avoir pu venir...

Cela dit la photo du 448 avec le 425 en avant plan et en hauteur ca donne bien ;-)

Superbe la photo de l'alignement des 11 que tu as, elle provient d'où..?
FLG

Messagepar Latil 22 » 05 Nov 2006 18:29

STEFF Wrote:Bonjour....apparament on était tous sur le site hier matin....C est dommage de ne pas se connaitre....mes enfant sont dans le bus 448 sur les photos....en plus je cherchait mooky il etait au volant avec le chauffeur...c est dommage...................Bonjour latil tu parle du jeune avec ses lunettes et son appareil photo et un manteau bleau..... : :D :D :D

Je n'ai plus la couleur du manteau mais il y avait en effet un jeune avec unb appareil photo qui tournait autour du 448. Si tu as vu un gars avec un blouson noir et un petit appareil photo, j'en ai fait quelques unes à l'intérieur quand le maire était là, c'est moi.

Sinon, y aurait-il un COTRAmateur sur cette photo ? :

Image

En voilà une autre marante :

Image

Bon, il va falloir qu'on porte un pin's pour se reconnaître :lol:

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Latil 22 » 05 Nov 2006 18:30

STEFF Wrote:Bonjour....apparament on était tous sur le site hier matin....C est dommage de ne pas se connaitre....mes enfant sont dans le bus 448 sur les photos....en plus je cherchait mooky il etait au volant avec le chauffeur...c est dommage...................Bonjour latil tu parle du jeune avec ses lunettes et son appareil photo et un manteau bleau..... : :D :D :D

Je n'ai plus la couleur du manteau mais il y avait en effet un jeune avec unb appareil photo qui tournait autour du 448. Si tu as vu un gars avec un blouson noir et un petit appareil photo, j'en ai fait quelques unes à l'intérieur quand le maire était là, c'est moi.

Sinon, y aurait-il un COTRAmateur sur cette photo ? :

Image

En voilà une autre marante :

Image

Bon, il va falloir qu'on porte un pin's pour se reconnaître :lol:

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar pistouille » 06 Nov 2006 10:39

La question que je me pose, c'est si les 11 bus ont bien tous été livré ce jour ??

Comme y'a eu du retard à la livraison, suis pas certain qu'ils soient tous là encore... :?
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar pistouille » 06 Nov 2006 10:43

Un autre détail aussi qui a son importance.

On voit bien sur la photo de l'allignement, un bras de rétro coté droit plutot long et en avant.
Il semble que ceux ci soient modifié pour être beaucoup plus court...
D'après les oreilles indiscretes, les bus ne pouvaient passer dans les machines à laver le soir sans risque de casse, un raccourcissement du bras de rétro était donc nécessaire...
pistouille

Messagepar bertrand14 » 06 Nov 2006 13:39

Salut à tous,
Personnes aurais des photos intérieur de ces nouveaux Scania Ominicity Angevins !!!!!! merci d'avance pour les photos. :)

Il sont beau… j':aime:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar Latil 22 » 06 Nov 2006 14:13

Salut les SCANIAmateurs

Toujours d'après le copin conducteur rencontré samedi, ils seraient tous là mais ils passent à tour de rôle en atelier pour quelques petites adaptations au réseau, ce qui confirmerait ce que nous dit Pistouille.

;)
Voici quelques vues intérieures du 448 dont une avec monsieur le maire.

Image

Image

Image

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 06 Nov 2006 14:29

Ca fait plaisir de voir toutes ces photos :-)
Pour ceux qui ne connaisse pas, le maire d'Angers c'est le Mr à droite sur la dernière photo à l'interieur, on voit sa tête près du montant de la porte et au dessus de l'oblitérateur. ;-)

La presse locale elle aussi était là, un article ce jour sur maville.com :

www.angers.maville.com Wrote:lundi 6 novembre 2006
Des bus angevins de plus en plus propres

Onze nouveaux bus moins polluants et 75 autres bientôt équipés d'un système qui réduit les émissions des moteurs diesel vont sillonner les rues de l'agglomération.
« Ces bus sont au top du point de vue environnemental », assure Robert Traîneau, responsable de la maintenance des bus de l'agglomération. L'un de ces 11 nouveaux véhicules du modèle Omnicity Euro 4, fabriqués par Scania, était, officiellement, présenté au public samedi matin, sur le marché. Les curieux ont pu grimper à l'intérieur et surtout découvrir pourquoi il roulait plus propre.

Déjà en circulation depuis quelques semaines, ces bus sont équipés d'un nouveau moteur. « Scania a agi au niveau de la combustion pour réduire les rejets et limiter les émissions de d'oxydes d'azote, de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures et de particules. » Ces bus répondent ainsi à une norme européenne sévère (Euro 4).

85 % des km parcourus seront propres

Et les bus plus anciens de la Cotra ? « D'ici la fin 2006, 75 d'entre eux seront équipés d'un système additif avec catalyseur et filtre, conçu par Eminox. Ils atteindront ainsi cette même norme », explique Robert Traîneau. Devant un ancien modèle de bus surélevé à 1,50 m au-dessus du sol, Robert traîneau en fait la démonstration en glissant son doigt dans le pot d'échappement. « Regardez, il est propre comme au premier jour, démontre Robert Traîneau. D'habitude avec le diesel, il y a de la suie. Et je vous promets que nous ne l'avons pas nettoyé pour l'occasion. » Résultat : 85 % des kilomètres parcourus par les bus de l'agglomération seront « propres ».

Tous roulent au diesel. L'agglo a pourtant testé d'autres possibilités. Dans les années 90, des bus ont essayé un carburant avec des esters de colza. « La pollution diminuait, mais il y avait des contreparties au niveau de la consommation et du fonctionnement du moteur », note Robert Traîneau. « Le bilan écologique global n'était pas bon. On pollue plus en produisant du colza en grande quantité », ajoute Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire métropole. Et l'élu de se réjouir pour les cyclistes : « Ce n'est pas toujours facile d'être à vélo derrière un bus, admet Jean-Claude Antonini, président d'Angers-Loire-métropole. Mais désormais, les cyclistes recevront 10 à 20 fois moins de pollution que derrière des voitures ! »

Image
« Regardez, avec ce système additif, l'intérieur du pot d'échappement est propre comme au premier jour », démontre Robert Traîneau, responsable de la maintenance pour les bus de l'agglomération.

Article de Marie TOUMIT.
FLG

Messagepar STEFF » 06 Nov 2006 17:29

Bonsoir.....Je vien de voir le 449 et le 450...c est cool.....Merci pour les nouvelles photos elles sont belles......steff...... :lol: :o :D :) ;)
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF

Messagepar bertrand14 » 06 Nov 2006 19:43

Latil 22 Wrote:Salut les SCANIAmateurs
Voici quelques vues intérieures du 448 dont une avec monsieur le maire.

Image

Trop cool, merci pour tes photos Latil 22 :D :D
Petite question ; le bandeau noir au centre du bus est bien un bandeau d'annonce des stations ? mais étonnant celui-ci possède deux lignes !!! c'est la première fois que je vois ça :shock:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar STEFF » 06 Nov 2006 20:08

Il y a un bandeau pour la station d arret et l autre pour la date et l heure....steff
BONJOUR LES IRIGOMATEURS
STEFF

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine