STEFF Wrote:Les nouveaux bus scania vont ètre présenté au public le 4 novembre place leclerc en ville de 9h00 a 13h00.......

Haaaaaaaaaa! Puis-je avoir cette photo en plus grande définition? Elle est magnifique!FLG Wrote:

Cramos Wrote:Haaaaaaaaaa! Puis-je avoir cette photo en plus grande définition? Elle est magnifique!FLG Wrote:

www.cotra.fr Wrote:Vous êtes invité à l'inauguration des nouveaux bus Scania
Vous avez peut-être déjà eu l'opportunité d'emprunter sur votre ligne l'un des nouveaux bus Scania, en circulation depuis quelques semaines ?
Ceux-ci seront inaugurés samedi 4 novembre à Angers. Sous un chapiteau, vous pourrez découvrir les technologies adoptées par Scania : le moteur Euro 4, les systèmes EGR (technologie de recirculation des gaz d'échappement) et SCR (programme électronique de stabilité), ainsi que le système pot catalytique filtre à particules.
Un bus sur colonnes vous permettra d’observer comme vous n'en avez sans doute jamais eu l’occasion le système de filtration et d'échappement d'un véhicule ; un bus Scania dernière génération sera également exposé.
Vous êtes cordialement invité à cet événement qui se tiendra le samedi 4 novembre prochain, place Leclerc à Angers, de 9h à 13h.
Vous y rendre en bus :
Llignes 4 ou 7 , arrêts Joffre ou Mail.

Haha! Wrote:Oui...mais ils nous montreront quoi plus précisément ? Le fonctionnement du moteur propre Euro 4?

Latil 22 Wrote:Salut les COTRAmateurs
J'en arrive. Il n'y avait qu'un seul nouveau bus présenté, le 448, sur élévateurs, c'était un ancien, le 425. J'ai fais pas mal de photos. J'en mets quelques-unes dès que je peux.

FLG Wrote:R312 224 devait y aller aussi, je pense qu'il a fait aussi quelques photos

(si je puis dire...) grâce à un chauffeur de bus extremement gentil 

STEFF Wrote:Bonjour....apparament on était tous sur le site hier matin....C est dommage de ne pas se connaitre....mes enfant sont dans le bus 448 sur les photos....en plus je cherchait mooky il etait au volant avec le chauffeur...c est dommage...................Bonjour latil tu parle du jeune avec ses lunettes et son appareil photo et un manteau bleau..... :![]()
![]()

STEFF Wrote:Bonjour....apparament on était tous sur le site hier matin....C est dommage de ne pas se connaitre....mes enfant sont dans le bus 448 sur les photos....en plus je cherchait mooky il etait au volant avec le chauffeur...c est dommage...................Bonjour latil tu parle du jeune avec ses lunettes et son appareil photo et un manteau bleau..... :![]()
![]()

www.angers.maville.com Wrote:lundi 6 novembre 2006
Des bus angevins de plus en plus propres
Onze nouveaux bus moins polluants et 75 autres bientôt équipés d'un système qui réduit les émissions des moteurs diesel vont sillonner les rues de l'agglomération.
« Ces bus sont au top du point de vue environnemental », assure Robert Traîneau, responsable de la maintenance des bus de l'agglomération. L'un de ces 11 nouveaux véhicules du modèle Omnicity Euro 4, fabriqués par Scania, était, officiellement, présenté au public samedi matin, sur le marché. Les curieux ont pu grimper à l'intérieur et surtout découvrir pourquoi il roulait plus propre.
Déjà en circulation depuis quelques semaines, ces bus sont équipés d'un nouveau moteur. « Scania a agi au niveau de la combustion pour réduire les rejets et limiter les émissions de d'oxydes d'azote, de monoxyde de carbone, d'hydrocarbures et de particules. » Ces bus répondent ainsi à une norme européenne sévère (Euro 4).
85 % des km parcourus seront propres
Et les bus plus anciens de la Cotra ? « D'ici la fin 2006, 75 d'entre eux seront équipés d'un système additif avec catalyseur et filtre, conçu par Eminox. Ils atteindront ainsi cette même norme », explique Robert Traîneau. Devant un ancien modèle de bus surélevé à 1,50 m au-dessus du sol, Robert traîneau en fait la démonstration en glissant son doigt dans le pot d'échappement. « Regardez, il est propre comme au premier jour, démontre Robert Traîneau. D'habitude avec le diesel, il y a de la suie. Et je vous promets que nous ne l'avons pas nettoyé pour l'occasion. » Résultat : 85 % des kilomètres parcourus par les bus de l'agglomération seront « propres ».
Tous roulent au diesel. L'agglo a pourtant testé d'autres possibilités. Dans les années 90, des bus ont essayé un carburant avec des esters de colza. « La pollution diminuait, mais il y avait des contreparties au niveau de la consommation et du fonctionnement du moteur », note Robert Traîneau. « Le bilan écologique global n'était pas bon. On pollue plus en produisant du colza en grande quantité », ajoute Jean-Claude Antonini, président d'Angers Loire métropole. Et l'élu de se réjouir pour les cyclistes : « Ce n'est pas toujours facile d'être à vélo derrière un bus, admet Jean-Claude Antonini, président d'Angers-Loire-métropole. Mais désormais, les cyclistes recevront 10 à 20 fois moins de pollution que derrière des voitures ! »
« Regardez, avec ce système additif, l'intérieur du pot d'échappement est propre comme au premier jour », démontre Robert Traîneau, responsable de la maintenance pour les bus de l'agglomération.
Article de Marie TOUMIT.

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978