[RTM] Boite à idées

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 19 Oct 2006 17:21

Vu l'écart d'âge qu'il y entre lui et moi, je pense aussi en connaître un rayon. Cette ligne créera une rupture de charge au niveau de David.
pr100mi

[RTM] Boite à idées

Messagepar vincemal » 21 Oct 2006 13:08

oui alors le faire juste le matin de 7h50 à 9h00 le midi de 11h45 à 13h (uniquement le lundi mardi jeudi vendredi et samedi)
et l'apres midi de 15h15 à 16h10
vincemal
Rang : Passéoz 24 heures

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 21 Oct 2006 15:19

vincemal Wrote:oui alors le faire juste le matin de 7h50 à 9h00 le midi de 11h45 à 13h (uniquement le lundi mardi jeudi vendredi et samedi)
et l'apres midi de 15h15 à 16h10

Il me semble qu'il y a le 45 junior qui dessert la colline.
pr100mi

[RTM] Boite à idées

Messagepar nicolas13004 » 21 Oct 2006 21:09

Il y a aussi les 38,44 et 70 junior (il me semble que j'en oubli d'autres)
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel

[RTM] Boite à idées

Messagepar vincemal » 25 Oct 2006 12:30

Ces bus là, sont des bus affretes par l'apem (assotiation parent eleve marseilleveyre) ce sont les S4 S4bis et S1. Ils ont des horaires peut pratique.
vincemal

[RTM] Boite à idées

Messagepar Cédric » 25 Oct 2006 22:40

vincemal Wrote:Ces bus là, sont des bus affretes par l'apem (assotiation parent eleve marseilleveyre) ce sont les S4 S4bis et S1. Ils ont des horaires peut pratique.

Qu'entends-tu par « affrété » car logiquement c'est la RTM qui exploite ces lignes !
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric
Rang : Modérateur émérite

[RTM] Boite à idées

Messagepar vincemal » 27 Oct 2006 12:27

nan l' paem loue les bus en quelques sorte avecles pilotes et il faut un abonnent special (por l'apem) est une carte perso avec abonement go 1 ans moin de 18 ans (pour la rtm)
vincemal

[RTM] Boite à idées

Messagepar nicolas13004 » 27 Oct 2006 12:31

Si j'ai bien compris, c'est donc un service reservé
nicolas13004

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 28 Oct 2006 19:01

Je propose pour les lignes "à risques" ou les chauffeurs se font souvent agresser, le meme systeme que dans le Citaro BusWay.

Je m'explique pour ceux ne le connaissant pas :

Les portes avant sont séparées en 2:
La porte de droite pour le chauffeur, et celle de gauche pour les passagers (La montée est certe plus lente). Les deux portes sont séparées par une vitre, ainsi le chauffeur se retrouve isolé comme dans un metro ou un tramway. Seule possibilité de communication avec le client, une petite fenetre qu'on pourrait installer pour l'achat des tickets. (là ou la vitre actuelle ne sert à rien vu que meme montée on peux "frapper" le chauffeur en la contournant).

Cette simple ouverture pour les mains empecherait toutes agressions.

J'en conviens que c'est radical, mais devant la violence, tout est envisageable pour la sécurité :roll:
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 29 Oct 2006 9:21

Ta solution sera inefficace, les racailles ont trouvé un moyen plus efficace : brûler les bus.

D'ailleurs hier j'étais devant un bus brûlé à la fac de st jérôme...
Hé oui mr Sarkozy après ces années passées à la tete du ministère de l'intérieur, vous n'avez rien ...

http://s.tf1.fr/mmdia/i/47/3/2233473_224.jpg source : tf1.fr
Oxonium

[RTM] Boite à idées

Messagepar Pluton » 29 Oct 2006 16:26

Ils sont idiots, ces casseurs, z'auraient mieux fait de s'en prendre à un vieux GX qu'à un citaro ! :lol:
Mon nom est Goupil sur d'autres forums.
Pluton

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 29 Oct 2006 18:02

Pluton Wrote:Ils sont idiots, ces casseurs, z'auraient mieux fait de s'en prendre à un vieux GX qu'à un citaro ! :lol:

En plus il en différencie pas un Citaro d'un O405N :bravo:
C'est un O405N qui a brulé. Par contre j'aurais préféré un Citaro I qui brule.
pr100mi

[RTM] Boite à idées

Messagepar Actarus » 30 Oct 2006 9:35

Non les citaros sont grands ils brulent tout seuls !!!! :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 30 Oct 2006 13:16

Il a pas l'air si brulé que ça (tout est relatif...) mais par rapport aux bus parisiens brulés, y a de quoi rénové (je pense, ne l'ayant pas vu de visu) et ça pourrait d'ailleurs meme servir de base à SAFRA pour la rénovation future des O405N, un cobaye en quelques sortes :)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

[RTM] Boite à idées

Messagepar nicolas13004 » 30 Oct 2006 19:49

Vu l'etat au niveau de la structure,il est irrecuperable et il ira a la ferraille apres expertise.
nicolas13004

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 31 Oct 2006 14:33

Par contre j'aurais préféré un Citaro I qui brule.

Moi j'aurai préféré que rien ne brûle. :roll:
Oxonium

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 31 Oct 2006 17:27

Ce malheureux incident/incendie nous donnera-t-il lieux à l'arrivée de la 1003 en echange de la 732 ? (avec les assurances)
Angelus

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 01 Nov 2006 19:06

vous n'avez ps autre chose à vous mettre sous la dent mise à part on aura le 1003 :!:
pr100mi

[RTM] Boite à idées

Messagepar Angelus » 02 Nov 2006 11:20

pr100mi Wrote:vous n'avez ps autre chose à vous mettre sous la dent mise à part on aura le 1003 :!:

Je demande juste si le bus sera remplacé, je vois pas ce qu'il y a de mal dans mes propos :x
Angelus

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 02 Nov 2006 20:43

Je demande car losqu'1 new sujet est lancé ben y'a personne, et comme celà evient rabarbatif, je demande :P
pr100mi

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 19 Jan 2007 17:02

Je me pose une question... A combien de minutes était la fréquence de M1 avant la prolongation jusqu'à la Timone ? Car à mon avis , si nous avons une fréquence de 11mn le dimanche, c'est peut-être parceque nous étions peut etre à 8mn le dimanche avant la prolongation, et du fait de la prolongation et de l'absence de commande de nouvelle rames,on est passé à 11mn après prolongation !

Et je crains que nos politiques fassent la même erreur pour le prolongement à la Fourragère ! on va passer à 15 mn ! le dimanche.
Oxonium

[RTM] Boite à idées

Messagepar pr100mi » 19 Jan 2007 19:02

NOn là tu t'égare car il fallait simplement injecter une seule rame de plus pour assurer le prolongement jusqu'à la Timone et garder la même fréquence, donc ton raisonnement est vain.
pr100mi

[RTM] Boite à idées

Messagepar Oxonium » 20 Jan 2007 10:59

Bah comme j'étais pas sur c'est pour ca que je demandais :roll:
Oxonium

[RTM] Boite à idées

Messagepar Cédric » 22 Jan 2007 23:07

Boite à idées 2007

Le fonctionnement de la boite à idées est le suivant :
Regrouper les idées de chacun pour améliorer les réseaux bucco rhodanien (RTM, Autobus Aubagnais, Bus de l’Etang, Cartreize, Transmétropole…) en développant son (ou ses) idée(s).

A éviter :
• Lancer des idées sans développement.
• Répondre inutilement aux messages des autres.
• Reprendre inutilement les idées des l'années précédentes si vous n'avez rien à y apporter (Boite à idées 2005 et 2006).

GARNIER Cédric Modérateur du forum TC Marseille - Bouches-du-Rhône.
Dernière édition par Cédric le 12 Jan 2008 0:37, édité 1 fois.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Cédric

[RTM] Boite à idées

Messagepar vincemal » 26 Jan 2007 13:55

bien alors je vais inaugurer la nouvelle boite à idées,

Ligne 3 du métro marseillais faisant :

La valentine centre commercial>La Valentelle>(portion 110 Km/h)>les trois lucs>St Julien>Bois lemaitre>Montolivet>St Just>Foch>Camas>Nd dame du mont cours julien>Estrangin Prefecture>St victor>4 septembre>catalans>(portion 110 Km/h sous la colline)>Mairie 6-8ème>Borely>Hippodrome>Hambourg Haïfa (Centre commercial bonneveine)>Zennati>Marseilleveyre citée mixte
voila pour cette ligne assez longue (donc val lourd 5 wagons et gabarit marseillais)

Cordialement Vincemal
vincemal

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne