Modérateur: Urbino
fabuire Wrote:greg lefonctionnaire Wrote:Le problème c'est qu'il y a encore des transporteurs, marchandises et voyageurs, qui ne sont pas responsables, et qui s'enrichissent en trichant sur le dos de ceux qui respectent les règles.
C'est pour ça qu'on en arrive à des dispositifs exessifs, qui embètent l'ensemble.
J'appelle ça des antis cons.
Comme les sécurités électroniques qu'on met partout. Par exemple, avant on mettait des autocollants, comme "ne pas sauter du car en route", maintenant il y a des systèmes électroniques qui empèchent toute sorte d'actes, comme ouvrir les portes en route, qui pourraient etre évités avec un peu de bon sens...
oui malheureusement trop vrai ...
avec toutes les conséquences ....
(voir les problèmes de pannes repétitives avec ce genre de sécurité)
....
mais je pense qu'ils ont là agit uniquement dans l'interêt du lobby ferroviaire en vue d'augmenter une fois de plus les contraintes du transports routiers.....
Richard Wrote:en tous cas le car reste meilleur que le train , car quand un train est en panne ou en retard on appelle un car, ce qui n est pas vrai dans l'autre sens,![]()
( je dérive aussi )
Richard Wrote:en tous cas le car reste meilleur que le train , car quand un train est en panne ou en retard on appelle un car, ce qui n est pas vrai dans l'autre sens,![]()
( je dérive aussi )
Je suis dans le même casLopga Wrote:Et dire que dans ma boite on est payé au forfait ...
Neo33 Wrote:Je suis dans le même casLopga Wrote:Et dire que dans ma boite on est payé au forfait ...
mattmax Wrote:comme dis richard, les chrono numérique c de la M..... a mon taf on vient de recevoir des axer 12,80m tous nouveaux tous moches. et dès les premieres sorties, les chronos nous ont foutus un beau bazard:
en utilisant le telma, ca bloquait le chrono (il restait en temps de coupure alors que le car était en roulage) et le telma ne fonctionnait plus...
Ca m'est arrivé une fois et je peux vous garantir que ca surprend quand on voit le car ne pas ralentir alors que les 4 plots du telma sont mis!!!!!
en tous cas je souhaite bien du courage à ceux qui font la paye au disque (ou à la carte chrono maintenant) car c absolument illisible!
enfin petite remarque, la marée chaussée est absolument pas formée ni (bien?) equipée pour lire les cartes conducteurs. c'est à mourir de rire (pour le moment)...
donc clairmeent la france n'était aps du tout prete à mettre en place ce genre de matos (autant l'administration que les entreprises) et le petit delai supplémentaire n'aura pas suffit...
Unim Wrote:Je rafais monter se sujet, vu que normalement, en Avril, il sera obligatoire sur les véhicules neuf.
Voici les 4 modèles existants :
Siemens VDO (All), Modèle : DTCO 1381, homologué le 11/10/04
j'ai deja essayé les deux premiers y'a pas dire le vdo est plus facile d'utilisation un detail l'heure affichée sur le ticket est l'heure gmt
Actia (Fr), Modèle L2000 ou SmarTach, homologué le 09/09/04
Stoneridge (R.U.), Modèle SE5000, Homologué le ??/??/04
Grundig Delphi (All), Modèle ?, Homologué le ??
benjamin4113 Wrote:Effectivement son fonctionnement paraît plus simple : plus besoin d'écrire la date, le lieu de départ etc...
Je m'occupe du calcul des heures conducteurs et je peux vous assurer qu'il reste néanmoins quelques problèmes à corriger... :
- Sortie du ticket en fin de journée TRES LONG : 5 bonnes minutes
- Sur nos véhicules le kilomètrage chrono ne correspond pas au kilomètrage autocar
- Il faut penser à la vider régulièrement (cette carte fonctionne 28 jours uniquement : au delà il y a des pertes de données...)
- et comme le dit Michel ATTENTION à ne pas oublier de changer le selecteur lors d'une coupure etc... : il se met automatiquement sur travail meme s'il on avance le véhicule d'1 m !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978