Tu parles de la ligne directe Pardieu Cézeaux?
C'est étrange car pas en correspondance avec les autres lignes, 21 et 6.
Tu parles de la ligne directe Pardieu Cézeaux?
saint Wrote:Ecco qui qualche foto della pista policar. Immagini rilasciate sotto GNU FDL, Creative Commons Creative Commons
Attribution ShareAlike license versions 2.5, 2.0, and 1.0.
Signori e signore, l'incrocio di due binari (uno dei due, facente parte del triangolo per evitare la fermata del piazzale della stazione, è ancora da posare)
Sempre l'incrocio... Ma se ne avanza uno, posso averlo per fare la piattaforma di giratura della Big Boy in H0 ?
Particolare della parte anteriore della "locomotiva di soccorso" nel "dl" di Piazzale ex Guidovie. Organi di guida per la rotaia centrale, piastra per gli organi di aggancio ed altri dispositivi (che ci sia una bombola della condotta pneumatica del freno continuo ?)
Eccola qui la "locomotiva di soccorso" nel suo splendore (lastre di piombo obbligatorie). Mi sa che hanno scelto il trattore per via dello spazio disponibile nel "sottocassa"...
Parte posteriore con barra di accoppiamento.
[/img]
Coccodrillo :Le projet de Padova est un scandale. Ils ont gaspillé beaucoup d'argent public et rien n'a encore été fait.
Stanley Kovalski Wrote:En n'oubliant aucune des réserves qui ont été émises sur ce thread ..... je trouve que le pneu apporte un certain confort dans l'ensemble des réactions de l'engin. Surtout les performances en termes d'accélération et de freinage sont franchement impressionantes. Si on laisse le TL monter jusqu'à 70 km/h (comme le disait le gars du SMTC) on va pouvoir obtenir une vitesse commerciale super satisfaisante.
nanar Wrote:Salut
Le métro sur pneus de Lyon a de temps en temps - me semble t'il " une "trépidation" assez inconfortable.
Mais je ne sais pas si ça tient aux seuls pneus, ni ce que donnerait du matériel à roues métalliques vieux de 28 ans.
nanar
nanar Wrote:Ah bon, tu vis (ou viens parfois) à Lyon ?
Donc quand tu attends le T1, pour toi, c'est "Un tramway nommé Désire"![]()
![]()
A+
nanar
Doktor Villamos Wrote:Le TMP de Padoue ayant 25 mètres (comme les mégatrolleys de Genève), concrètement qu'est ce qui justifie toutes les balles dans le pied citées plus haut ?
Concrètement quel est le plus que le TMP de 25 mètres va offrir aux padovans par rapport au mégatrolley ?
heuliez14 Wrote:Salut à tous,
C'est officiel, le réseau de Padoue en Italie va inaugurer son tram en septembre 2006, quelques semaines avant le réseau de Clermont-Ferrand…
Auriom Wrote:Il faut dire qu'apparemment la municipalité de Padoue a choisi une communication minimum. Le sujet doit être sensible !
heuliez14 Wrote:Par contre la photo de l'aiguillage Translohr de Padoue me surprend, je me souviens pas avoir vu des aiguillages de ce type sur le réseau translohr de Clermont-Ferrand ?
jerome Wrote:Plusieurs AGORA L de la série 80 ont reçu la découpe "Léo 2000" conçue par Graphibus qui habillait les Civis et qu'arborent également les Agora L 94 à 99, et ce vraisemblablement en raison de la montée en puissance de la ligne 14, qui deviendra la ligne B du nouveau réseau.
Stanley Kovalski Wrote:Je crois que c'est le réseaux de d'Osaka… qui à commander également des Translohr.![]()
Si je ne m'abuse, Osaka c'est au Japon, alors que je suis certain que l'article parlait d'une ville chinoise.
A+
STAN
De nombreuses villes européennes utiliseront très prochainement ce système de transport :
- Clermont-Ferrand pour son nouveau réseau de tramway : 20 rames STE 4 de 32 mètres seront exploitées sur ce nouveau réseau dès le mois d’octobre 2006.
- Les villes de Padoue, L’Aquila et Venise : pour relier la cité magique au continent, en desservant notamment la commune de Mestre.
- TEDA, municipalité de Tianjin, Chine : pour la réalisation d’une première ligne de 9 km.
- Osaka, Japon : le premier Translohr japonais est en cours de test depuis le mois de mai 2005 sur une ligne expérimentale près d’Osaka. Ce projet est mené en partenariat avec des sociétés japonaises conduites par le groupe Mitsui.
bertrand14 Wrote:Depuis le 26 Juillet derniers c'est partis, la marche à blanc à débuter pour s'étaler sur 3 mois inclus. c'est la dernière grande ligne droite pour ce translohr.
Coccodrillo écrivait en juillet à propos du Translohr de Padoue:
Résumé tiré du quotidien "Il Mattino di Padova" du 08-07-2006.
"En octobre ou au maximum cet automne la ligne sera ouverte. "
Coccodrillo Wrote:(le premier voyage à vide d'un TL, ça date d'au moins 2 ans...)
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], tarredu13
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978