Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

fantransport Wrote:Je trouve que le réseau TAG ne se développe pas si bien qu'on le croit, car je remarque que dans d'autres villes, les extensions et les nouvelles lignes Trams et Bus sont plus fréquents qu'à Grenoble, tout ceci à cause de problèmed'adhésion à un organisme.

fantransport Wrote:J'ai dit ca mais, il est vrai qu'il se passe beaucoup de chose dans la France et dans les Grandes Villes mais bon, on a le Tramway depuis 1987 et seulement 3 lignes, alors que Lyon qui l'a depuis 2001 possèdera bientôt 4 lignes de Tramway en 2009, même si il y a 4 lignes de métro.
Lyon : 4 lignes en 8 ans (2001-2009).
Grenoble : 4 lignes en 24 ans (1987-2011) (je ne compte pas la D qui ne fait que 6 arrêts).
Montpellier : 3 lignes en 11 ans (2000-2011).
Grenoble : 3 lignes en 19 ans (1987-2006).
Pour Grenoble : En fait, l'intéret, c'est que nous on a pu profiter de l'argent de l'état pour nos deux premières lignes...
La plupart des autres agglo n'ont pas eu cette chance.
donc maintenant nous on peut se permettre de construire d'autres lignes sur nos fond propres...

(à Nancy la fréquentation des TC par personne a perdu 20 % pendant les travaux duTVR, et a eu du mal à remonter ensuite ).

jmg.bus Wrote:Manuc dv,
tes remarques ci-dessus :
Certains proposeraient de faire la rocade nord
au lieu de la ligne E et des prolongements de la A
voir plus tard des prolongements de la petite D
feront sans doute partie du programme de la Droite locale pour les élections municipales de 2008.

Quand on aura des tram-train, ça sera un peu comme des RER, non ?engine-54 Wrote:nous n'avons pas (encore) de RER...

ea4444 Wrote:Quand on aura des tram-train, ça sera un peu comme des RER, non ?engine-54 Wrote:nous n'avons pas (encore) de RER...
nous laver le cerveau à l'acide

) était nommé "U-4".
).

jmg.bus Wrote:Y avait même des imbéciles qui espéraient créer un parking souterrain sous la Bastille en faisant péter une bombe atomique soit-disant "contrôlée" (oui, je vous le dis, rien que ça).

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Gilligan, Google [Bot], jone
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978