Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
lorant Wrote:Edit : je ne l'ai pas précisé, mais je ne suis non plus pas favorable à cette gare !
G.E. Wrote:lorant Wrote:Edit : je ne l'ai pas précisé, mais je ne suis non plus pas favorable à cette gare !
Mais y'a-t-il quelqu'un sur ce forum qui soit pour ?
petit suisse Wrote:Amelioront déjà les temps de parcours pour les cars TER vers les gares TGV existantes(vers lequels les gens se tournent car elles(et nottament Valence TGV) permettent de multiples correspondances).
geophilip Wrote:Totalement contre. dans la catégorie "mangeuse de sillon", il y a les gares TGV en pleine ligne... Comme si on avait des sillons à gaspiller. Faudrait plutot fermer Le Creusot, Macon et Vendome.
geophilip Wrote:Totalement contre. dans la catégorie "mangeuse de sillon", il y a les gares TGV en pleine ligne... Comme si on avait des sillons à gaspiller. Faudrait plutot fermer Le Creusot, Macon et Vendome.
G.E. Wrote:Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que certains TGV desservent à la suite Mâcon-TGV et Le Creusot-TGV... surtout lorsqu'ils sont placés sur un Lyon-Paris !
geophilip Wrote:Totalement contre. dans la catégorie "mangeuse de sillon", il y a les gares TGV en pleine ligne... Comme si on avait des sillons à gaspiller. Faudrait plutot fermer Le Creusot, Macon et Vendome.
Pmz Wrote:Par contre en ce qui concerne Macon, beaucoup de trains qui s'y arrêtent sont à destination des Alpes du Nord. Ceux ci consomment de toute façons des sillons à Macon. Autant qu'il s'y arrêtent. Ca serait d'autant plus vrai si les quais de Macon avaient été reliés directement à la bifurcation de Pont-de-Veyle.
G.E. Wrote:Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que certains TGV desservent à la suite Mâcon-TGV et Le Creusot-TGV... surtout lorsqu'ils sont placés sur un Lyon-Paris !
jackglandu Wrote:De plus, il serait peut-être intéressant que cette relation pousse jusqu'à Marseille car la seule possibilité de rejoindre la LGV au sud de Valence est le raccordement de Lapalud, qui ne se situe qu'à 48 kilomètres d'Avignon TGV.
Thor Navigator Wrote:Salut, je fais un "paquet groupé"geophilip Wrote:Totalement contre. dans la catégorie "mangeuse de sillon", il y a les gares TGV en pleine ligne... Comme si on avait des sillons à gaspiller. Faudrait plutot fermer Le Creusot, Macon et Vendome.
C'est l'exemple même de la remarque absurde (je pèse mes mots). Avant de tenir ce type de discours, on se renseigne pour savoir la fréquentation des dites gares... Regarder sous le seul angle de la capacité de la ligne, c'est voir par le petit bout de la lorgnette. Et en plus, c'est un raisonnement erronné car il existe une bifurcation au nord du Creusot... ce qui fait qu'on monte la quasi-totalité des arrêts en période chargé dans l'ombre des sillons sortant à Pasilly (la bifurcation en question), l'actuelle limitation à 270 des rames Dijon aidant également un peu. Et pour Mâcon Loché, même combat. Il suffit de positionner un arrêt Mâcon dans l'ombre d'un arrêt Le Creusot et ça roule...
Christian
G.E. Wrote:Prise de la cabine du TGV tout à l'heure, voici une vue du "quai" de l'éventuelle future gare de Montélimar-TGV (Allan)
manucdv Wrote:A quoi sert la 3e voie à gauche de la photo ?
Thor Navigator Wrote:Et ben y'a des privilégiés, manifestement !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lorenzo256
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978