Dorfmeister Wrote:Et pourquoi serait-ce la disette? A l'heure actuelle, France exceptée, presque tous les véhicules mis en service par Van Hool sont au diesel... donc rien ne les empêche de continuer à produire un modèle qui se vend très bien (le NewA330) et l'éventuelle perte d'un client comme Dijon ne risque pas de les traumatiser. Et puis, sortir une série de 15 véhicules au gaz, au bout de 5 ans de non-commande, c'est très simple pour un constructeur, on se contente de monter une autre motorisation.
Je vais même pousser le bouchon plus loin en disant que Boulogne, aux yeux de Van Hool, est un petit client, avec à peine 40 véhicules Van Hool en parc.
Je peux comprendre qu'on aime SA ville et SON transporteur, mais il faut également garder les pieds sur terre... un constructeur sera toujours plus intéressé par un client qui achète d'un coup 100 ou 150 véhicules articulés chaque année qu'un client qui commande 10 ou 15 bus solos au gaz chaque année.
Dorf'
P.S: Désolé pour le multipost, mais je répondais dans l'ordre
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je suis d'accord avec toi, mais je parlais de la France, et je disais qu'il y avait de fortes probabilités que Dijon cesse de commander des A330 avec l'arrêt du gnv en 2008 (vu que le dépôt est trop petit et que l'autre n'est pas vraiment sorti de terre, source G.Dijon).
Dijon passera sûrement à du GX327 ou autre. Mais, si Dijon cesse avec l'A330, ce que je dis c'est qu'on verra encore moins de VH en France. Jusque là, à Dijon les A500 étaient remplacés par des A330, mais si c'est une autre marque qui remplace les VH, eh bien la proportion de VH en France descendra en chute libre.
Sinon, effectivement, Van Hool a l'air de très bien se porter en Belgique et en Allemagne.