Nous on a trouve un MGT B9 du coté de Rennes, mais la le toit est mort le chasis craque, y'a plus de siege ni de moteur donc la c'est foutu.
http://vivabreizh.free.fr/forum/viewtopic.php?t=156
Chô

Modérateur: Urbino
jeremyrennes Wrote:a cote de valence, et il n'y pas des associations de preserve qui veulent le predre, il a pas l'ir trop abîmer encore y'a du taf mais ca va encore !
Oui, cette planche de bord est "très moderne" par rapport aux S53L et S53R qui ont encore le fond couleur bois, le levier à la planche de bord, le vieux volant saviem, etc...azer123 Wrote:photo du poste de pilotage du S 53 RX :
http://www.gaby-chariots.com/images_off ... ge.n.2.jpg
Neo33 Wrote:Bonjour!
Merci pour la photo! Et bien c'est très simplifié comme tableau de bord!!!
En ce qui concerne la conduite de ce S53 RX, quelqu'un peut m'en dire un peu plus svp?
Merci
FLS Wrote:Neo33 Wrote:Bonjour!
Merci pour la photo! Et bien c'est très simplifié comme tableau de bord!!!
En ce qui concerne la conduite de ce S53 RX, quelqu'un peut m'en dire un peu plus svp?
Merci
Pour la conduite d'un tel engin, c'est tres simple, il faut avoir des bras costaud car pour braquer il faut en avoir, autrement ne pas etre presser lors des demarrages car franchement il ne s'agit pas d'un foudre de guerre, autrement ca fait pas mal de bruit mais tu as de la chance car en plein hiver ca ne chauffe pas des masses. Mise a part tous ça je te souhaite bon courage pour la conduite de ce truc.
Neo33 Wrote:Merci pour les renseignements.
C'est bien à ce que je m'attendais. Il me semble que la puissance de véhicule est autour des 150 ch non?
J'avoue que je suis résignée quand à mes chances d'obtenir la FIMO avec ce véhicule. Car si j'ai moins de 12 à la conduite et si j'obtiens + de 12 au QCM, je devrais tout reprendre à zéro...
Ca me fou les boules tout de même...![]()
Merci pour tes encouragements FLS ;. Mardi on conduit l'engin ...
A+
gr9 Wrote:Ensuite, c'est vrai que la 1ère est très courte,
FLS Wrote:gr9 Wrote:Ensuite, c'est vrai que la 1ère est très courte,
Tu parles de la 1er, mais sur un S53 cela ne vaut pas la peine de demarrer avec car deja pour la trouver sur la grille, il faut etre assez balaise, la 2eme suffit largement pour les demarrage. Il est vrai que lors de mon post precedent je denigrais pas mal le S53 mais bon quand on en a conduit pendant pas mal d'année et qu'ensuite on passe sur des vehicules types FR1, ILIADE, S 315 GT ou encore BOVA FUTURA, tu peu comprendre mes reticences vis a vis du S 53 RX.
Neo33 Wrote:Ce que je redoute le plus c'est la direction...Ca va faire drôle de ne pas avoir d'assistance. Dire que l'on doit faire 350 Kms dans la journée avec ce car...Je sens que mardi soir je risque bien dormir
![]()
.
A+
FLS Wrote:tu ne vas pas faire les 350 kms a toi toute seule quand meme? autrement bonjours le mal de dos a la fin de la journée vu que la position de conduite n'est pas ideal et le siege conducteur n'est pas ce qui se fait de mieux.
gwen Wrote:je pense qu'il est intéressant quand même de conduire une fois ce genre de car, pour ce rendre compte ensuite de la grande différence avec les plus récents (tracer, ares, ...)!!
bon courage quand même et tiens nous au courant !
C.E7 Wrote:Une fois que tu as conduit cet autocar tu peux conduire n'importe quoi!!
FLS Wrote:C.E7 Wrote:Une fois que tu as conduit cet autocar tu peux conduire n'importe quoi!!
Je suis tout a fait d'accord avec toi, et d'ailleur comme le dis si bien GWEN? il est interressant de conduire de tels engins pour commencer afin de bien apprecier le materiel plus recent qui viendras forcement derriere.
C.E7 Wrote:Si je me souviens bien, lorsque tu passes de la 4 à la 5 le car s'ésouffle un peu!!!
FLS Wrote:C.E7 Wrote:Une derniere indication sur le S53, faire tres attention avec le TELMA, en effet sur ce vehicule le ralentisseur electrique est tres performant voir un peu trop a mon gout ce qui entraine certaines fois des bloquage de roues et cela surtout sur route humide (cela m'est arrive sur route de campagne humide et le car a chassé du cul), surtout utiliser le TELMA avec beaucoup de doigté.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, citaro27, Darkness, FRANCKY51, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978