Suppression ligne 20

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Invité » 21 Mai 2003 9:10

ben en fait la 32 est déja la ligne la plus longue et le 31 va très bien sur cette axe !! ca sert à rien de remettre une pseudo 20!!
Invité

Messagepar LeJosé » 21 Mai 2003 10:03

mais sur le tronçon où il y a que la ligne 20 il y a bien des personne qui ont besoin de cette ligne :?:
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2003 10:07

Il n'y a qu'un seul arret où il n'y a que la 20. Et il est très proche de la grande station Grand'Place. Donc ce ne peut pas être un argument.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 21 Mai 2003 10:23

josé fait tout pour sauver la 20 :wink:
christophe

Messagepar LeJosé » 21 Mai 2003 19:31

christophe Wrote:josé fait tout pour sauver la 20 :wink:

Au vu du plan la seul solution que je pourrait emettre est celle ci:
:idea: :idea: :idea: Faire arreter la ligne 32 à grand place. De ce faite en accroissant la féquence de la ligne 20 cette ligne pourrait être sauvegarder du faite que ce serait la seul ligne qui irait à "Eybens Maison Neuve". Mais elle double la ligne 31 entre Eybens Maison neuve et Albert 1er de Belgique.
Je n'est émis cette hypothèse qu'au vu du plan.
LeJosé

Messagepar iveragh » 22 Mai 2003 0:37

La 32 a été récemment étendue de Grand'Place à Maisons Neuves. Je ne pense pas que le SMTC souhaite maintenant faire machine arrière.
iveragh

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2003 9:00

La ligne 20 ne sert pas à grand chose, c'est juste un renfort de luxe. Il est donc inutile de vouloir la sauvegarder.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 22 Mai 2003 9:06

c clair c une ligne qui a vécu ! c t pas mal d'essayer mais bon au vu des résultats.... tant mieux !!
Invité

Messagepar Guillaume » 22 Mai 2003 9:08

:evil: :arrow: Ils auraient du la garder en la prolongeant vers le ctre ville et la gare.
Guillaume

Messagepar Invité » 22 Mai 2003 9:23

ou la jumelée avec la 12!!
Invité

Messagepar LeJosé » 22 Mai 2003 13:09

youpi Wrote:ou la jumelée avec la 12!!

Au vue du plan la ligne 12 pourquoi ne pas la prolonger au terminus de la ligne 20
LeJosé

Messagepar iveragh » 22 Mai 2003 13:24

ça, on verra bien quand Bresson aura quitté la Metro...
iveragh

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2003 14:02

Dans ce cas, la ligne 12 tirera droit à la sortie de la Commanderie, au lieu de tourner à droite vers Bresson, et ira direct sur Eybens, comme faisait la ligne 16 pour 2 services sur 3 (à peu près) entre le 13 janvier 1992 et le 10 mars 1996. Avec réapparition de l'arrêt A. Malraux, à Eybens.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 31 Mai 2003 14:19

y'a un article sur la supression de la 20 dans le daubé !!
le mec qui à écrit ca est vraiment nul!!! encore un gars qui ne prends pas les TC et qui défends la mamie qui prennait cette ligne !!

faudrait se renseigner avant de dire des conneries!! ou alors on rapporte les faits sans donner sont avis !!
Invité

Messagepar LeJosé » 31 Mai 2003 18:40

qu'est ce qui à été dit dans cet article. Dis moi en bref. Marci d'avance
LeJosé

Supression ligne 20

Messagepar jmg.bus » 31 Mai 2003 21:29

Il faut savoir que cette ligne avait été ouverte à l'exploitation sur demande insistante d'une Union de Quartier de Grenoble (traversée par cette 20).
Dès le départ, les techniciens et les élus du SMTC étaient à peu près convaincus de l'inutilité de cette ligne, mais que voulez-vous : faire comprendre à la vox populi qu'elle se trompe, ce n'est pas toujours aisé.
Et pour ma part, assistant à de nombreuses réunions publiques de quartiers ou à des Commissions du SMTC, je suis sûr que si ce dernier n'avait pas accédé à leur demande, ça aurait été le foin !
Maintenant, ils font profil bas... et les bus seront utilisés ailleurs !
Pour info, issue de comptages présentés en Com. SMTC de début avril, 70% des clients de la ligne 20 prendront la 31 ou la 32 (suivant où ils se trouvent) sans problème !
Tout cela me rappelle l'histoire de l'ancienne ligne 5 (pas celle des Gds Bds actuels !) celle qui descendait de Seyssins :
Charles Descours, Président à l'époque du SMTC, dût la prolonger depuis le centre de Fontaine à celui de Grenoble, uniquement parce que des riverains du cours Berriat et alentours la voulaient !
Et à ne transporter que des banquettes, un jour ça casse... heureusement, car avec ce genre de dessertes, on prête le flanc à la critique des inconditionnels anti-transports en commun !
jmg.bus

Souvenir

Messagepar Arnaud » 01 Juin 2003 17:35

Allez, voici un souvenir pour tous les futurs nostalgiques de la ligne 20 !!!

Image

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar christophe » 01 Juin 2003 17:51

jean marie,tu dis que 70% des clients selon ou ils se trouvent prendront la 31 ou la 32,mais alors que vont faire les 30% restant :?:
cette ligne aura vecu un peu plus que la ligne 14 qui pour faire plaisir à une minorité aura été un veritable echec :? :(
christophe

Messagepar iveragh » 01 Juin 2003 18:30

cool Arnaud ce montage !!! C'est quoi la police en question ??? Je la cherchais justement pour faire des montages sur Limoges...
iveragh

Supression ligne 20

Messagepar jmg.bus » 01 Juin 2003 19:01

Qu'il est bon Arnaud avec ces trucages, de photos, de girouettes et le reste !
jmg.bus

Messagepar LeJosé » 01 Juin 2003 19:04

Venez voir celui de Marseille en plein calanque et dans la guarigues
LeJosé

Messagepar Invité » 02 Juin 2003 10:29

si je puis me permettre arnaud les PR100.2 on principalement roulé sur cette ligne...... la girouette est plus petite............ désolé.....

tu l'as fait avec edigir ??
Invité

Messagepar Arnaud » 02 Juin 2003 10:43

Oui je sais que c'est surtout des PR100.2 qui etaient affectés sur cette ligne. Mais bon, j'avais envie de le faire vaec cette girouette car elles sont plus grandes !!!

Par contre, je ne donnerai pas mon secret !!!
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 02 Juin 2003 10:50

pour te faire plaisir on te trouvera une vraie girouette avant de pr 100!!
Invité

Messagepar Sylvain » 02 Juin 2003 12:17

Finalement, le film couleur de la 20 n'aura jamais servi.. on n'a jamais vu de GX317 sur cette ligne, à ce que je sais. C'est dommage...
Arnaud, tu peux pas nous la faire avec le film couleur? :-)

Christophe > les 30% restant prendront les 31 et 32 en correspondance..
Finalement, ce chiffre m'étonne. Ca veut dire que peu de gens prenaient le bus pour aller de l'av Jean Perrot à Grand'Place. A quoi servait la ligne 17, dans son temps?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes