Modérateur: Urbino
PR180.2 Wrote:Salut,
j'ai une petite question. Lors d'un passage à Mantes, j'ai remarqué que plusieurs sociétés faisaient des services sur la ligne Express A14 (une ligne directe Mantes->La Défense), dont Connex-Houdan, Connex-Ecquevilly, Autocars Tourneux, CSO, CTVMI, et Pacific Cars. Le truc, c'est qu'à part la CTVMI qui appartient au groupe Giraux, toutes les autres appartiennent à Connex, sauf celle qui m'intéresse qui elle appartient à Kéolis.
Quelqu'un connaitrait-il le parc et l'historique de cette société?
PR180.2 Wrote:Salut,
...c'est qu'à part la CTVMI qui appartient au groupe Giraux, toutes les autres appartiennent à Connex,...
BVLolo28 Wrote:PR180.2 Wrote:Salut,
...c'est qu'à part la CTVMI qui appartient au groupe Giraux, toutes les autres appartiennent à Connex,...
Après la fermeture du dépôt Tourneux à Rosny sur seine, une partie de l'entreprise a fusionnée avec les autocars Mayan à villennes et une autre partie avec Giraux sur Mantes donnant naissance à CTVMI. CTVMI appartient donc principalement à Giraux mais une partie du capital est Connex (fonction de l'apport Tourneux dans CTVMI).
BVLolo28 Wrote:CTVMI a de ce fait récupéré les Neoplans et Ares de chez Tourneux
BVLolo28 Wrote:et une partie des courses de l'Express A14 est désormais effectuée par CTVMI. Maintenant, Pacific-cars fait de l'Express A14 depuis leur entrée dans Keolis filiale SNCF car la SNCF commençait à s'inquiéter de l'importance de la ligne Express en terme de fréquentation et à fait valoir que cela la concurrançait au départ de Mantes.
BVLolo28 Wrote: Il est vrai que lorsqu'on connait les lignes Francilien qui desserve Mantes on comprend que le confort, la ponctualité et le sentiment de sécurité ont attiré du monde. Maintenant, l'Express A14, c'est une fréquence de 5 minutes à la gare de mantes aux heures de pointes le matin et je me souviens d'un temps, avant la refonte de la desserte de mantes, ou 4 cars cul à cul étaient néssécaires à certains horaires.
Mais saurais-tu me dire si le dépot de Rosny existe toujours? Car Mr Tourneux est peu bavard à ce sujet...
BVLolo28 Wrote:Cela je n'en sais rien. Une chose est sur c'est qu'il n'y a plus de cars là-bas. Alors le terrain et les infrastructures ????. Maintenant je m'avance peut-être mais à mon avis le terrain appartient toujours à Mr Tourneux. Lorsque la Connex a racheté Les Cars Charpentier, le terrain avec les locaux sont restés propriété de Mr Charpentier. Quelques années plus tard tout le monde déménageait pour Houdan.
BVLolo28 Wrote:Maintenant, si tu as des questions concernants l'IEU de 1995 à 1997, le dépôt de Conflans de 1995 à 1999, les Cars Charpentiers/Connex Houdan de 1999 à Avril 2005, je répondrais à ce que je pourrais.
Conflans; quand sont arrivés et ont été réformés les PR180MIPS de la ligne 5?
Et quand ont été réformés les S53?
Combien de cars de la ligne 16 remisent la-bas?
est-ce que Charpentier était un opérateur du réseau de Mantes?
IEU; je crois savoir qu'ils utilisent des Tracer et des GX317, c'était quoi avant?
BVLolo28 Wrote:Lorsque j'y suis rentré, il n'y avait qu'1 PR180 pas de toute jeunesse qui servait juste pour un A/R de ligne 5 le matin et en soutrettance l'après midi sur la 54 pour CSO (Technoparc). Ce véhicule venait du centre de nanterre en location (donc toujours resté immatriculé 92). Lorsque j'ai quitté le centre de conflans il y était toujours mais il était question d'investir dans un Citaro articulé.
BVLolo28 Wrote:Ceux du réseau de Conflans avaient été remplacé par des Citaro. A mon départ ils en restaient encore 5 ou 6 soit en réserve soit sur le réseau d'Achères qui exploitait donc également certains des derniers S53 sortis de chaine. Le lot de S53 qui restaient a vendre avait été racheté par la CGEA et distribué dans diverses centres d'IDF. Pour l'annecdote, ces S53 avaient été tellement longtemps immobilisés sur le parking de renault que les freins de tous ont dû être refait avant mise en route (plus personne ne voulait de S53 et je pense que la CGEA n'a pas du sortir beaucoup d'argent).
BVLolo28 Wrote:Cela c'est fait aprês mon départ.
BVLolo28 Wrote:Effectivement, avant que le réseau de Mantes soit créé sous la pression de la Communauté d'Agglomération et du STP, plusieurs opérateurs y exploitaient des lignes urbaines. Charpentier était concentré sur le domaine de la vallée à Mantes la Ville pour une liaison avec la gare sncf de mantes la jolie et exploitait des Setra 215 de ligne (remplacé par des agora).
BVLolo28 Wrote:Maintenant comme c'est Giraux qui détient le plus de pourcentage dans la société créée, c'est eux qui la gère. Mais les bus sont toujours loués aux sociétés initiales: Charpentier, Tourneux, Connex Ecquevilly (1 bus)ou bien sur Giraux, comme cela se déroule sur Cergy ou St Quentin.
BVLolo28 Wrote:A l'époque de mon passage ils avaient juste investi dans un Tracer scolaire pour faire conduire les CAP AACR. Pour le BEP Mécanique il devait y avoir un vieux S45 et un vieux PR100. Mais c'était le rodage, après ils ont peut être acheté du GX317 pour petre au goût du jour.
il n'y avait pas deux PR180? Car la ligne 2 a aussi un articulé pour la desserte du lycée international, je me demande s'il n'y en avait pas un autre sur Maisons-Laffitte (c'est le GX187 E872 aujourd'hui).
Houdan, vu un seul S53 dans ce dernier centre
Tiens, c'est bien curieux, j'ai vu bon nombre de bus au dépôt TVM labellés Connex-Houdan
Lorsque j'ai été à Ecquevilly et Houdan
BVLolo28 Wrote:Juste 1 seul PR180. La ligne 2 n'avait que des 12 m. Pour le lycée Inter cela suffisait. Maintenant il y a peut être plus de mômes. Le E872 était sur la ligne 5 avec son frère le E871. Ce qui les différençiait c'était une bande jaune en plus sur le E871 qui donnait un mixte des couleurs ligne et des couleurs tourisme.
BVLolo28 Wrote:Les quelques S53 du Centre de Houdan ont été ceux de l'annexe CFTA à Orgerus (78) et ceux acheté aux Cars Charpentier (après le rachat par Connex) qui étaient de provenance Connex Ecquevilly et repeints en blanc. Ils avaient été acheté dans le but de rajeunir le parc pour passage en lignes régulières des lignes ramassage scolaire du SIVOM de Montfort l'Amaury. Après au fur et à mesure du renouvellement de parc ils ont disparus en priorité car pas assés de places assises.
BVLolo28 Wrote:Tu sais, tu peux économiser les kilomêtres pour te rendre à Houdan, c'est vraiment pas un centre exemplaire.
BVLolo28 Wrote:Ceux qui peuvent en partent dès que l'occasion se présente, c'est pour dire. Même l'ancien directeur qui était un Connex invétéré est parti chez Keolis qui paye mieux pour eux cela dit en passant.
BVLolo28 Wrote:Le problème, c'est qu'on veut appliquer à Houdan la logique de fonctionnement des centre d'IDF. Mais Houdan est dans une situation géographique plus du type campagne de province.
PR180.2 Wrote:En revenant sur Pacific Cars, ils ont aussi des Merco minicars en livrée Corsair qu'on peut voir à Orly, quelle sorte d'engin est-ce exactement?
fabuire Wrote:Sprinter et Vario
carrosserie....à préciser !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978