Rémi Wrote:Je découvre Angers et je teste son réseau de bus. C'est une bonne surprise : une couverture du territoire correcte,
Re-Rémi Wrote:une offre adaptée,
Rémi Wrote:des tarifs raisonnables,
Rémi Wrote:des performances satisfaisantes.
Rémi Wrote:Accessoirement je découvre les Omnicity, très bien conçus
Rémi Wrote:et confortables.
Rémi Wrote:Bilan positif !

Je m'en doutaisFLG Wrote:Cramos ton point de vue manque un peu d'argumentations....![]()
Non, rien qu'avec Le Mans, c'est déjà dur pour Angers!FLG Wrote:Mais c'est sur si tu compares avec Paris... on a du chemin à faire

Rémi Wrote:Salut
Je découvre Angers et je teste son réseau de bus. C'est une bonne surprise : une couverture du territoire correcte, une offre adaptée, des tarifs raisonnables, des performances satisfaisantes.
Accessoirement je découvre les Omnicity, très bien conçus et confortables.
Bilan positif !
A+
Rémi

Rémi Wrote:l'Omnicity est plutôt rare
Rémi Wrote:l'Omnicity est un régal !!! Je maintiens !!!

Hé, hé. C'est parti :Dave Wrote:@Cramos : ça aurait été sympa d'argumenter un peu car je ne connais pas du tout le réseau du Mans

nanar Wrote:Au fait quel est le nombre moyen de voyages par an et par habitants avoués officiellement par Angers ?
Et quel était la position d'Angers dans le dernier classement TC de La Vie du Rail par exemple ? (même si ce classement ne "vaut que ce qu'il vaut" )
Merci

Je ne suis pas du tout d'accord! Certes l'accès à cette place se fait avec une marche. Mais vu notre âge, ce n'est pas un calvaire. Et cela évite ainsi que les personnes âgées demande la place : elles vont plutôt voir derrière, où les sièges sont au niveau du sol.Rémi Wrote:D'ailleurs, sur les Agora, ces places sont très inconfortables, il faut escalader, et on est serré comme des anchois.

Pendant longtemps, Sorges n'était pas desservie
Non, mais au Mans, il y a plus de lignes. Ainsi, un peu plus de bus et de lignes permettrait une desserte aussi fine, mais avec des performances meilleures.Dave Wrote:Pour ce qui est des détours de certaines lignes, c'est ce que l'on appelle de la desserte fine inter quartier, c'est l'exemple de la ligne 15. C'est vrai que l'on pourrait aller plus rapidement à l'Espace Anjou par l'avenue Montaigne, mais seulement sur quelques services alors. On ne peut pas mettre que des express vers les centres commerciaux en évitant les quartiers.

FLG Wrote:Concernant le terminus de la 15, je pense qu'il y a plusieurs raisons à ce qu'il se trouve au Front de Maine au lieu de Montprofit :
-Pour assurer la desserte du Bd Dumesnil qui n'est plus assuré depuis 1999 par la ligne 6 depuis que celle ci passe par le Bd du Bon Pasteur pour rejoindre Belle-Beille.
-Pour liberer l'arrêt Montprofit, qui n'est pas des plus approprié à un terminus puisque les ligne 5 et 8 y passent aussi.
-Permettre un départ(ou une correspondance avec la 6) du quartier Front de Maine vers la partie Nord-Ouest de la ville.

Dave Wrote:Montprofit tout comme le Front de Maine, ce n'est pas l'idéal pour un terminus, de plus je ne crois pas que les habitants du front de Maine vont s'amuser à prendre le 15 pour aller en centre ville
Dave Wrote:On pourrait prolonger le 15 par le Boulevard du Bon Pasteur puis à gauche (je ne me souviens plus du nom de cette rue, ancien parcours de la 6) jusqu'au centre commercial Grand Maine (mais sans passer par l'avenue Patton). Quand pensez-vous ?

FLG Wrote:
Je disais ca pour ceux qui souhaiteraient se rendre vers Avrillé, Montreuil ou les Capucins, c'est vrai que pour aller en ville la 15 n'est pas l'idéal (sauf pour la plaisir de la ballade mais c'est une autre histoire.. lol)

Mais si : les 2 agglos sont quand même relativement similaires.Dave Wrote:ce qui se fait chez nous, ne peut pas forcément s'appliquer chez le voisin et vice versa
Il n'y a pas de raisons. Une bonne offre.Dave Wrote:le but c'est de les remplir ces dits bus, est-ce réalisable à Angers
Je prêche pour ma paroisse : depuis Monprofit, pour se rendre à la gare, c'est le 1 qui mets une éternité. Auparavant, le 6 était très pratique et très rapide. Mais depuis son détournement, c'est pas la correspondance 15+6 au Front de Maine qui va compenser la chose. Y'a-t-il plus de personnes qui iraient à Grand Maine qu'à la gare depuis Monprofit et le Bd Clémenceau et même la place Bichon?...Dave Wrote:On pourrait prolonger le 15 par le Boulevard du Bon Pasteur puis à gauche (je ne me souviens plus du nom de cette rue, ancien parcours de la 6) jusqu'au centre commercial Grand Maine (mais sans passer par l'avenue Patton). Quand pensez-vous ?
C'est uniquement grâce à mes interventions.FLG Wrote:C'est cool, le sujet de Rémi nous amène a une discussion super intéressante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], mehdi13, Pottok, Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978