[Exploitation] Grèves

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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 15 Juin 2014 19:02

si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...

qui va payer ?

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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar capelanbrest » 15 Juin 2014 20:58

tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...

qui va payer ?

:|



Tu enfonces les portes ouvertes Tram...tu sais très bien qu'une gréve qui ne causerait aucun désagrément à qui que ce soit, ne verrait même pas le jour....quel intérêt ? :mrgreen:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar b3su » 15 Juin 2014 21:24

Bonsoir

Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ? :?: :?: :?: :?: :?:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Gil.Puy26 » 15 Juin 2014 21:46

b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ? :?: :?: :?: :?: :?:


Les chiffres que tu cites sont calculés par rapport au total de l'entreprise, mais à la SNCF il n'y a pas que du personnel roulant... et comme c'est dans cette catégorie que se trouve certainement la majorités des grévistes, il n'y a pas beaucoup de trains qui circulent. Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Juin 2014 21:50

Petit coup de gueule ...

Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Maastricht » 15 Juin 2014 21:58

Lyon-St-Clair Wrote:Petit coup de gueule ...

Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !

Oui, enfin bon, c'est utilisé d'un côté comme de l'autre pour faire monter la sauce ... il n'y a jamais de bon moment, point barre. Pour le reste ce n'est pas une grève sévère (au sens de 1995 ...), les transports urbains fonctionnent normalement, et il y a pléthore de moyens pour s'informer de chez soi sur ce qui circule et ce qui ne circule pas.
Pour le reste il peut aussi y avoir des "français moyen" qui acceptent cette réforme et ne la "gobent" pas. D'un côté les bons, de l'autre les méchants, et au milieu les idiots qui "râlent" ? :roll:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar capelanbrest » 16 Juin 2014 4:39

Maastricht Wrote:
Lyon-St-Clair Wrote:Petit coup de gueule ...

Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !

Oui, enfin bon, c'est utilisé d'un côté comme de l'autre pour faire monter la sauce ... il n'y a jamais de bon moment, point barre. Pour le reste ce n'est pas une grève sévère (au sens de 1995 ...), les transports urbains fonctionnent normalement, et il y a pléthore de moyens pour s'informer de chez soi sur ce qui circule et ce qui ne circule pas.
Pour le reste il peut aussi y avoir des "français moyen" qui acceptent cette réforme et ne la "gobent" pas. D'un côté les bons, de l'autre les méchants, et au milieu les idiots qui "râlent" ? :roll:


à commencer apr ceux qui ne prennent quasiment jamais le train et qui par conséquent ne sont pas impactés.....mais bon c'est bien français de se mêler des affaires des autres alors que l'on y connait rien (juste pour le plaisir de l'ouvrir... :mrgreen: .)
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 16 Juin 2014 6:29

Gil.Puy26 Wrote:
b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ? :?: :?: :?: :?: :?:


Les chiffres que tu cites sont calculés par rapport au total de l'entreprise, mais à la SNCF il n'y a pas que du personnel roulant... et comme c'est dans cette catégorie que se trouve certainement la majorités des grévistes, il n'y a pas beaucoup de trains qui circulent. Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.


ce que la SNCF se garde bien de communiquer, c'est que même avec seulement 10 % de conducteurs grévistes, la barre des 50 % de trains supprimés est souvent atteinte, voire dépassée...

l'application bornée et aveugle des "plans d'urgence" avec un minimum de trains "surs", quitte à mettre 3 conducteurs dessus, est la règle !

les COGC SNCF se contrefichent de savoir s'ils pourraient assurer plus de trains avec le nombre réel de non-grévistes...

application totale de la PIPE : Pas d'Initiatives = Pas d'Emmerdements !
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Jojo » 16 Juin 2014 7:18

tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...

qui va payer ?

:|

Il faudrait, en fonction de l'issue du conflit, envoyer la facture à M. Cuvillier ou à CGT et SUD. Ça éviterait à l'un et l'autre de jouer les cacous...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 16 Juin 2014 7:52

Ce qui me fait bien rire, c'est qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres
18% de grévistes = large minorité
Sauf que le nombre de grévistes est calculé par rapport au total des agents devant travailler ce jours (vente, escale, etc...). Si on prenait le nombre d'ADC et d'ASCT faisant grêve (ajoutons aussi les agents de circulation), le pourcentage serait bien plus élevé!

Même topo pour le nombre de TER en circulation. Pour le commun des français, TER signifie Train Express Régional. Et donc lorsqu'on lit 1 TER/2, cela signifierai qu'un Trains sur 2 circule.
Mais ce n'est pas le cas, car TER signifie Transport Express Regional et donc dans le calcul sont aussi pris en compte les cars TER qui eux circulent (sauf quand la société faisant rouler les cars de substitution fait grêve comme Vendredi dernier sur la ligne Lyon-Roanne).
Combien de TRAIN TER circulent vraiment alors?

Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez. :roll:
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17) chez Cars Faure (38) et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar dyonisos » 16 Juin 2014 8:32

On paiera des vigiles assermentés, dans 80% des cas, le service rendu au client-usagé (humour) sera le même... ... Vu le non-service de proposition commerciale offert par le règlement senecefe pour des trajets à l'improviste. (10€ de frais de confection pour pour Brive-Cahors en tarif Régional Mi-Py avec sollicitation de l'ADC à l'entrée du train, ça motive plutôt pour une solution borne TER embarquée...)
LE TRAIN Voyage en TALGO en France, C'est possible...
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 8:42

Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez. :roll:


Ces personnes n'ont qu'une vision purement comptable du monde, ça va être difficile de leur faire comprendre l'absurdité de leurs propos.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 16 Juin 2014 9:17

La réponse toute faite à ceux qui se plaignent de la SNCF : "Vous n'avez qu'à y travailler"
Pas sur vu les conditions de travail, et vu le salaire de base, il y ai foule.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar greg59 » 16 Juin 2014 9:19

Lyon-St-Clair Wrote:
Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez. :roll:


Ces personnes n'ont qu'une vision purement comptable du monde, ça va être difficile de leur faire comprendre l'absurdité de leurs propos.

Pourtant en GB c'est privé, et à ce que je sache, même les Allemands c'est privé, alors pourquoi pas ici ?
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 9:24

La DB appartient à 100 % à l'État Allemand.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Cramos » 16 Juin 2014 11:26

Gil.Puy26 Wrote:Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.

Locutus Wrote:Si on prenait le nombre d'ADC et d'ASCT faisant grêve (ajoutons aussi les agents de circulation), le pourcentage serait bien plus élevé!

Il faut arrêter de raisonner de façon sectaire comme les deux propos que je cite. La réforme aura pour conséquence la renégociation (forcément à la baisse) d'une certaine catégorie de personnel, et pas seulement des ADC ou ASCT, mais de tous ceux qui ont des horaires décalés il me semble (corrigez moi éventuellement). Donc les agents de manœuvres, les agents circulations, etc. etc. Ce qu'il faudrait donc, c'est un taux de gréviste par rapport au nombre de personnes devant travailler ce jour là et dans les métiers concernés par cette réforme (la secrétaire travaillant au siège régional ne va pas faire grève, vu qu'elle n'est pas concernée par le RH077, sauf erreur de ma part).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar greg59 » 16 Juin 2014 12:32

Lyon-St-Clair Wrote:La DB appartient à 100 % à l'État Allemand.

Certes, mais des entreprises privées exploitent le réseau régional

Un lien parlant de cette grève : http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 17:30

O530C2 Wrote:A côté de cela, nous rapprochons plus ou moins SNCF et RFF mais pas complètement... et les syndicats voudraient une fusion complète, bravo la vision pour l'avenir. :bravo:


Les CFF n'ont jamais étés éclatés en deux comme en France, leur réseau serait-il passéiste ? C'est juste le meilleur réseau au monde et au moins il n'y a pas de cas délirant comme les TER trop larges.

O530C2 Wrote:L'avenir, qui nous est imposé, c'est la concurrence qui permettrait sur les grandes lignes de faire diminuer le prix des billets. Et pour les régions, le TER passera alors en DSP, permettant de réaliser des économies jusqu'à 20% de la facture des TER mais aussi, que les régions deviennent enfin propriétaire du matériel qu'elles paient !


En Angleterre les prix ont plutôt augmentés qui diminués et la sécurité a plutôt été flinguée sur l'autel de la rentabilité (il me semble que certaines lignes n'ont toujours pas de KVB !).

O530C2 Wrote:L'avenir est donc pour moi à la concurrence et à la libéralisation du transport routier de voyageurs, ce qui serait bénéfique pour les voyageurs.


C'est que de la théorie ...

O530C2 Wrote:Pour moi, les syndicats ne sont que des rétrogrades qui ne pensent pas à l'avenir de l'entreprise


Remercie les pour les congés payés ...

O530C2 Wrote:Je suis persuadé que National Express réalise des bénéfices très intéressant...


Ben pourquoi tu ne donne pas les chiffres au lieu de supposer ? M'enfin, de la part d'un gars qui estime que les girouettes arrières ne servent à rien sur les bus ...

O530C2 Wrote:et ne fera que faire passer les cheminots pour ce qu'ils sont : des privilégiés.


Par jalousie ?
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar tram21 » 16 Juin 2014 18:22

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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 19:01

O530C2 Wrote:Sauf que la Suisse n'a pas à faire comme la France vu qu'elle n'est pas dans l'EU.


Et pourtant la Suisse est un pays très libéral, peut-être bien plus que l'UE dans sa politique, et pourtant ils ne semblent pas près de libéraliser leurs réseaux.

O530C2 Wrote:Et pour l'affaire des TER trop larges, je suis désolé, mais les Regiolis ne sont pas trop larges.


Je pense que tu aura compris que j'ai repris le terme "médiatique" ...

O530C2 Wrote:C'est les infrastructures qui ont vécues et qui sous le poids des trains ont bougées...


Heu ... ? :shock:

O530C2 Wrote:Et RFF a aussi sa part de responsabilité dedans car elle aurait du mieux connaître son réseau. Les Regiolis et autres Regio2N, sont eux, aux normes.


Savoir exactement l'état de toutes les gares de France c'est comme pour savoir l'état général de l'ensemble des caténaires, et ce de façon exacte, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et n'oublies pas que c'est le manque de coordination de la SNCF et de RFF qui ont conduit à cette situation ubuesque, bien aidée par les médias. Et bien sur que Regiolis/Regio2N sont aux normes, gabarit UIC oblige ...

O530C2 Wrote:En Angleterre, dans la raison où une fois les franchises acquises, les entreprises y ont le monopole, il est normal que les prix n'aient pas diminué.


Et pourtant tous les libéraux nous vendent ce système comme l'idéal ...

O530C2 Wrote:Par contre en France, il y a de la marge et une mise en concurrence régulière pour les lignes TER inciterait la SNCF à tailler dans ses dépenses afin d'être compétitive.


Et tu les trouves où les "dépenses à tailler" ? Entretien du matériel et sur la sécurité comme c'est fait à chaque fois ?

O530C2 Wrote:Et pour la qualité de service des trains en Angleterre, je n'ai rien dis, et je ne dirais rien. :mrgreen: Par contre National Express fait des bons services de car...


O530C2 Wrote:Développons les syndicats. Hier, ils étaient en mesure de peser dans les négociations car la situation leur était favorable avec un taux de chômage faible, et ils pouvaient donc faire pression. Sur cela, je suis d'accord, et il est vrai que je n'ai pas loué les avancées qu'ils ont obtenues par le passé. Cependant, aujourd'hui, le rapport de force à changé, et avec un taux de chômage de 10% (catégorie A), ils ne peuvent plus faire pression.


Les syndicats de salariés ne peuvent plus le faire, par contre les syndicats patronaux s'y donnent à cœur joie et personne ne s'en plaint ... Étrange ?

O530C2 Wrote:Les entreprises doivent essayer d'être plus compétitives pour pouvoir vendre plus et donc pouvoir embaucher... Si les syndicats refusent de les laisser faire, cela ne fera que de se solder par un massacre encore plus grand.


Dans un monde qui fait passer l'argent avant tout, c'est sûr que les syndicats sont des "parasites" à cette course effrénée ...

O530C2 Wrote:Aucun commentaire sur votre provocation puérile, mais vous voulez des chiffres ?


C'est le minimum à faire lors d'une argumentation quand même, surtout quand tu sort des affirmations comme ça ...

O530C2 Wrote:Aucunement, je pense juste que tout le monde doit être logé à la même enseigne, et tout le monde doit contribuer autant au système des retraites car sinon c'est très simple, il va s'effondrer totalement.


Vu que l'objectif à terme est de nous faire travailler jusqu'à 70 ans, on va plus en avoir de retraite ...

EDIT :

tram21 Wrote:un blog très bien tenu à voir :

http://blog.sylvainbouard.fr/pourquoi-je-suis-en-greve/


Merci pour le lien ! Extrêmement instructif en effet, c'est encore plus foireux que je ne le pensait cette réforme.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Mathieu » 16 Juin 2014 19:59

lgv2030 - eomer Wrote:Decidement, les jusquauboutistes de Sud Rail ne reculent devant rien
https://pbs.twimg.com/media/BqLEzIcCIAATIO3.png


Ils ont prévu une journée de discutions demain avec ceux qu'ils désignent comme des "usagers": c'est de la provoc ou quoi ?
Image

Comme ce compte l'a précisé plus tard, il n'a absolument rien d'officiel.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Lyon-St-Clair » 16 Juin 2014 20:48

L'officiel étant ici : https://twitter.com/SUD_Rail_Offici
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Locutus » 16 Juin 2014 21:43

Privilégiés... C'est que que je me sens vachement privilégié à devoir bosser du Lundi au Dimanche, jours fériés compris. avoir mes jours de repos en semaine, aller bosser tot le matin, rentrer tard le soir. idéal pour la vie de famille et voir ses amis.
Ah oui, et je transporte plusieurs centaines de passagers par jours, j'ai leur vie entre leurs mains, car une GROSSE bourde de ma part et on fait le remake des catastrophes ferroviaires déjà vu.

Oui, je suis un gros privilégié.

Pourquoi tu ne nous rejoint pas?

Ah, et ne me parle pas du pseudo salaire de TGViste qui touche la prime charbon, car ce hoax me fait rire à chaque fois qu'il ressort... :roll:
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar Maastricht » 16 Juin 2014 23:24

Comme dans beaucoup de professions, il y a des avantages lorsque l'on travaille à la SNCF. Contreparties logiques à des conditions de travail difficiles pour certains, et peut-être plus discutables pour d'autres, mais les effets de corporatisme empêchent toute remise en cause partielle. Depuis une certaine nuit du 4 août, jalouser les petits bénéfices du voisin est un sport national en France.
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Re: [Exploitation] Grèves

Messagepar sanglier08 » 17 Juin 2014 5:02

Juste une mise au point politiquement peu correct
La surete du systeme ce n est pas le conducteur mais la
Signalisation. Techniquement rien n empeche sa suppression
Ce sont des parametres non fonctionnels qui empechent l automatisatiob
Integrale.
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