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tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...
qui va payer ?
b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ?
Lyon-St-Clair Wrote:Petit coup de gueule ...
Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !
Maastricht Wrote:Lyon-St-Clair Wrote:Petit coup de gueule ...
Faire examiner la réforme durant le bac ... Bravo le gouvernement pour, soit votre incompétence, soit votre choix délibéré fait exprès pour faire gober cette réforme au français moyen, râleur et incapable de s'informer autrement que par des médias infoutus d'informer du motif de la grève et qui font passer les cheminots pour des cons. Non franchement ça mérite des baffes (et les politiques libérales de l'UE aussi) !
Oui, enfin bon, c'est utilisé d'un côté comme de l'autre pour faire monter la sauce ... il n'y a jamais de bon moment, point barre. Pour le reste ce n'est pas une grève sévère (au sens de 1995 ...), les transports urbains fonctionnent normalement, et il y a pléthore de moyens pour s'informer de chez soi sur ce qui circule et ce qui ne circule pas.
Pour le reste il peut aussi y avoir des "français moyen" qui acceptent cette réforme et ne la "gobent" pas. D'un côté les bons, de l'autre les méchants, et au milieu les idiots qui "râlent" ?
Gil.Puy26 Wrote:b3su Wrote:
Pour un mouvement qui a commencé vers 27 % de grévistes et ensuite vers 18 %, on ne peut pas parler d'une grève massive, que font donc les cheminots non grévistes ?
Les chiffres que tu cites sont calculés par rapport au total de l'entreprise, mais à la SNCF il n'y a pas que du personnel roulant... et comme c'est dans cette catégorie que se trouve certainement la majorités des grévistes, il n'y a pas beaucoup de trains qui circulent. Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.
tram21 Wrote:si les usagers/clients de la SNCF sont gravement péjorés dans leurs déplacements (voyageurs) ou leurs acheminements (fret), personne ne parle du manque à gagner des EF privées plus que sévère, dû aux gares non ouvertes au service (personne pour tenir le poste qui commande l'entrée à la petite VU ou à l'ITE à desservir), donc dessertes impossibles, ou bien faisceaux frets plein à craquer, donc refus de sillons pour défaut de capacité...
qui va payer ?
Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez.
Lyon-St-Clair Wrote:Locutus Wrote:Et pour ceux qui sont adeptes de la privatisation... si vous croyez que des ADC payés au lance-pierres feront bien leur boulot, vous vous trompez.
Ces personnes n'ont qu'une vision purement comptable du monde, ça va être difficile de leur faire comprendre l'absurdité de leurs propos.
Gil.Puy26 Wrote:Il serait intéressant de connaître le taux de grévistes calculé par rapport aux seuls conducteurs.
Locutus Wrote:Si on prenait le nombre d'ADC et d'ASCT faisant grêve (ajoutons aussi les agents de circulation), le pourcentage serait bien plus élevé!
Lyon-St-Clair Wrote:La DB appartient à 100 % à l'État Allemand.
O530C2 Wrote:A côté de cela, nous rapprochons plus ou moins SNCF et RFF mais pas complètement... et les syndicats voudraient une fusion complète, bravo la vision pour l'avenir.
O530C2 Wrote:L'avenir, qui nous est imposé, c'est la concurrence qui permettrait sur les grandes lignes de faire diminuer le prix des billets. Et pour les régions, le TER passera alors en DSP, permettant de réaliser des économies jusqu'à 20% de la facture des TER mais aussi, que les régions deviennent enfin propriétaire du matériel qu'elles paient !
O530C2 Wrote:L'avenir est donc pour moi à la concurrence et à la libéralisation du transport routier de voyageurs, ce qui serait bénéfique pour les voyageurs.
O530C2 Wrote:Pour moi, les syndicats ne sont que des rétrogrades qui ne pensent pas à l'avenir de l'entreprise
O530C2 Wrote:Je suis persuadé que National Express réalise des bénéfices très intéressant...
O530C2 Wrote:et ne fera que faire passer les cheminots pour ce qu'ils sont : des privilégiés.
O530C2 Wrote:Sauf que la Suisse n'a pas à faire comme la France vu qu'elle n'est pas dans l'EU.
O530C2 Wrote:Et pour l'affaire des TER trop larges, je suis désolé, mais les Regiolis ne sont pas trop larges.
O530C2 Wrote:C'est les infrastructures qui ont vécues et qui sous le poids des trains ont bougées...
O530C2 Wrote:Et RFF a aussi sa part de responsabilité dedans car elle aurait du mieux connaître son réseau. Les Regiolis et autres Regio2N, sont eux, aux normes.
O530C2 Wrote:En Angleterre, dans la raison où une fois les franchises acquises, les entreprises y ont le monopole, il est normal que les prix n'aient pas diminué.
O530C2 Wrote:Par contre en France, il y a de la marge et une mise en concurrence régulière pour les lignes TER inciterait la SNCF à tailler dans ses dépenses afin d'être compétitive.
O530C2 Wrote:Et pour la qualité de service des trains en Angleterre, je n'ai rien dis, et je ne dirais rien. Par contre National Express fait des bons services de car...
O530C2 Wrote:Développons les syndicats. Hier, ils étaient en mesure de peser dans les négociations car la situation leur était favorable avec un taux de chômage faible, et ils pouvaient donc faire pression. Sur cela, je suis d'accord, et il est vrai que je n'ai pas loué les avancées qu'ils ont obtenues par le passé. Cependant, aujourd'hui, le rapport de force à changé, et avec un taux de chômage de 10% (catégorie A), ils ne peuvent plus faire pression.
O530C2 Wrote:Les entreprises doivent essayer d'être plus compétitives pour pouvoir vendre plus et donc pouvoir embaucher... Si les syndicats refusent de les laisser faire, cela ne fera que de se solder par un massacre encore plus grand.
O530C2 Wrote:Aucun commentaire sur votre provocation puérile, mais vous voulez des chiffres ?
O530C2 Wrote:Aucunement, je pense juste que tout le monde doit être logé à la même enseigne, et tout le monde doit contribuer autant au système des retraites car sinon c'est très simple, il va s'effondrer totalement.
lgv2030 - eomer Wrote:Decidement, les jusquauboutistes de Sud Rail ne reculent devant rien
https://pbs.twimg.com/media/BqLEzIcCIAATIO3.png
Ils ont prévu une journée de discutions demain avec ceux qu'ils désignent comme des "usagers": c'est de la provoc ou quoi ?
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