Modérateurs: Terroir, jerome, Urbino, kyah117, Tchouks
parisse Wrote:Jojo, je ne vois pas comment vous pouvez deduire qu'un TER avec 100% d'abonnes serait proche ou loin du taux de couverture. Ca depend du prix paye par les abonnes, et il ne faut pas non plus oublier qu'a un TER plein dans un sens doit souvent correspondre un TER en contre-pointe beaucoup moins rempli et qu'une partie des couts est fixe ou depend du dimensionnement pour l'heure de pointe.
Jojo Wrote:Parce que le "TER moyen" est rempli à un quart et rentable à un tiers... c'est si difficile à comprendre qu'avec quatre fois plus de monde il serait trois fois plus rentable (certes, pas s'il n'y a que des abonnés ; d'après la région Bretagne ceux-ci ne payent que 10% du coût de leur transport) ?
Jojo Wrote:Parce que le "TER moyen" est rempli à un quart et rentable à un tiers... c'est si difficile à comprendre qu'avec quatre fois plus de monde il serait trois fois plus rentable (certes, pas s'il n'y a que des abonnés ; d'après la région Bretagne ceux-ci ne payent que 10% du coût de leur transport) ?
parisse Wrote:Jojo Wrote:Parce que le "TER moyen" est rempli à un quart et rentable à un tiers... c'est si difficile à comprendre qu'avec quatre fois plus de monde il serait trois fois plus rentable (certes, pas s'il n'y a que des abonnés ; d'après la région Bretagne ceux-ci ne payent que 10% du coût de leur transport) ?
C'est normal que ca soit difficile a comprendre, parce que c'est faux.
102.010 Wrote:Payer plus...pour avoir moins
secteurPublic Wrote:Mais dans un Marseille Nice, celui qui n'a pas sa carte Zou n'est pas très malin, car elle est amortie dès le 1er Aller Retour, à 30€ par an et 50% de réduction (et même 75% de réduction si on fait de Marseille Nice son trajet privilégié).
Et de fait, TGV et Thello sont plus cher que le TER.... tout en occupant des sillons du réseau régional.
La Région investit dans des 3è voies pour faciliter la circulation des trains rapides... que les usagers régionaux ne peuvent pas emprunter !
viadi Wrote:Tout simplement, pourquoi ne pas déconnecter la tarification régionale de la tarification kilometrique?
Celle ci n'est deja plus appliquée par l'operateur de service public (pardon groupe logistique international) sur ses TGV.
En contrepartie d'une non reconnaissance de la tarification de ce groupe logistique international sur les trains regionaux.
mauzemontole Wrote:Je suis curieux de connaitre la proportion de pros qui voyagent avec des tarifs loisirs en 1ere ou seconde plutôt qu'en tarif pro.
Je serais pas surpris que le tarif loisir soit majoritaire sur cette clientèle.
izgood Wrote:Bonjour
A ce propos, en Languedoc-Roussillon, la SNCF et la Région lancent un abonnement illimité aux TER régionaux, voir La Tribune.
http://objectif-languedoc-roussillon.la ... onaux.html
Nemo Wrote:izgood Wrote:Bonjour
A ce propos, en Languedoc-Roussillon, la SNCF et la Région lancent un abonnement illimité aux TER régionaux, voir La Tribune.
http://objectif-languedoc-roussillon.la ... onaux.html
Bonne initiative, il manque juste une info dans l'article, les tarifs !
C'est sur le même principe que le Navigo en IDF, une carte à puce sans contact et un paiement par prélèvements mensuels après souscription d'un contrat ?
Combien de billets avec réduction obtenue grâce à ces cartes sont vendus, et combien sont vendus sans ces cartes, au plein tarif ? La question est là. Et non seulement de constater que les recettes des cartes sont inférieures à 1 % du budjet.vincent29 Wrote:D'où ma réflexion : ne faudrait-il pas pour la région "s'asseoir" sur cette mini manne de 0,1 % du budget, et décréter le - 50 % pour tous et tout le temps.
vincent29 Wrote:60 € par mois pour les étudiants / - 26 ans et 80 € par mois pour les 26 ans et +
Cordialement,
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mozatellac
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978