Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
gilles74 Wrote:Sur le plan des correspondances, je suis surpris par la présence de lignes BUT ( bus de Thonon ), numérotées 121,0122, 123, 124, 131, 141, 142, 151, 152.
A quoi correspondent-elles, puisqu'elles semblent assurer le rabattement sur toutes les gares d'Evian à Annemasse?
gilles74 Wrote:L'exercice était bien organisé, mais comme tout exercice, il a montré ses limites. Pas de doute que l'évacuation des rames immobilisées dans le tunnel, avec de la fumée, ne se serait pas produite dans le calme!
Pour l'organisation des secours, j'étais évacué côté français, le tri s'est passé par beau temps, aves des "enclos" selon la gravité des urgences. Ca ressemblait à un grand pique-nique sur l'herbe pour les blessés légers!
Quelques couacs pour le transfert, qui pour moi a été mal aiguillé vers la cellule psychologique au lieu du PMA.... rattrapé ensuite.
Je pense que les leçons seront tirées.
gilles74 Wrote:Le trajet par le CEVA a paru court! J'ai pu pour l'occasion constater qu'il y avait des aiguilles permettant de sortir du triage de La Praille directement vers Annemasse.
gilles74 Wrote:Les gares semblent terminées, sauf Genève Eaux Vives avec encore des chantiers sur les quais.
gilles74 Wrote:Vu le directeur du Léman Express dans le train qui a dit que tout était bon pour les rames, question homologation.
gilles74 Wrote:Sur le plan des correspondances, je suis surpris par la présence de lignes BUT ( bus de Thonon ), numérotées 121,0122, 123, 124, 131, 141, 142, 151, 152.
gilles74 Wrote:la correspondance avec le tram 17 à Annemasse.... ça fait un peu sourire!
Rails & Drailles Wrote:Tarification Léman-Express. Je n'ai pas tout saisi. Le Leman-Pass semble en fait désigner un billet aller simple pour un trajet du point A au point B. Existe-t-il un vrai Pass à la journée, autorisant des parcours tous azimuts dans la zone transfrontalière incriminée ?
Sasomo Wrote:C'est une très bonne nouvelle. En revanche, je ne comprends pas la SNCF qui gare ses rames LEX au niveau du technicentre d'Annemasse. Pourquoi ne pas les engager sur Bellegarde - Evian?
Quelques rames semblent avoir assurées des TER entre Evian et Annemasse !Sasomo Wrote:Effectivement, belle erreur. On apprend aussi que la T71 n'ira plus jusqu'à Évian-les-Bains.
Sasomo Wrote:C'est une très bonne nouvelle. En revanche, je ne comprends pas la SNCF qui gare ses rames LEX au niveau du technicentre d'Annemasse. Pourquoi ne pas les engager sur Bellegarde - Evian?
Jojo Wrote:Justement, n'est-ce pas le cas ?
https://www.railwaygazette.com/traction ... 39.article
BUS TPG Wrote:Quelques rames semblent avoir assurées des TER entre Evian et Annemasse !
BUS TPG Wrote:La limitation du T71 a Thonon était connue depuis un petit moment, mais il restera logiquement des autocars effectuant les liaisons entre Thonon et Evian.
Lyon-St-Clair Wrote:Unireso n'est pas supprimé mais maintenu à la seule zone 10.
gilles74 Wrote:Pour un utilisateur occasionnel, on peut faire le calcul de prendre un billet Thonon Annemasse TER par exemple, descendre à Annemasse, puis se procurer un billet Léman Express à 4,30 euros pour la suite sur Genève. En perdant 10 minutes!
Lyon-St-Clair Wrote:C'est pas ce que j'en comprends de la communication Léman Pass : ça parle de disparition d'Unireso Régional, soit toutes les zones autres que la 10, et non d'Unireso au complet.
Sasomo Wrote:gilles74 Wrote:Pour un utilisateur occasionnel, on peut faire le calcul de prendre un billet Thonon Annemasse TER par exemple, descendre à Annemasse, puis se procurer un billet Léman Express à 4,30 euros pour la suite sur Genève. En perdant 10 minutes!
Pourquoi faire ça alors qu'il pourra prendre un billet Léman Pass Thonon - Genève? Moi je me pose surtout la question de la validité des abonnements et cartes illico...
Sasomo Wrote:Si les tarifs des TER n'augmentent pas... Mais effectivement je n'avais pas vu cette différence... Et on peut même pousser un peu, avec 20 minutes de marche, pas besoin de payer le biller Annemasse - Genève mais uniquement la zone 10.
gilles74 Wrote:Je ne doute pas que ce genre d'anomalies apparaissent vite aux yeux des décideurs. L'idéal serait que le tarif Léman Express baisse de 3,30 euros pour être au même niveau que l'addition citée.
Après, entre perdre 10 minutes à Annemasse et aller à pieds à Moillessulaz pour économiser 1,30 euros..... faut avoir un oursin dans la poche
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, adrien2, Bing [Bot], BUS TPG, Car-aixois, Google [Bot], jml13, manuMP, Metamiles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978