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ewen Wrote:Une baisse du coût au train.km est tout à fait possible car avec l'augmentation de l'offre, les frais fixes baissent.
sanglier08 Wrote:J'avoue être perplexe, on arrive à faire mieux avec le même materiel pour moins cher, soit la SNCF mentait avant, soit le contrat est encore mal fagotté, et la SNCF pourra annuler 1 train sur 2 sans aucune pénalité
viadi Wrote:Ou alors ce sont les espagnols qui auront moins de Ouigo,
viadi Wrote:Mais au final l’offre augmente sur ce service non subventionné (la seuneuceufeu ne recevant aucune subvention en France contrairement à ses opérations espagnoles subventionnées).
des coûts d’exploitation couverts à 75% par les recettes.
Côté matériel, SNCF Voyageurs continuera à faire rouler sur ces lignes des rames Coradia plutôt récentes (2017). Mais l'Etat ne commandera pas de rames supplémentaires.
Le ministère de l'Aménagement du territoire promet en revanche "une hausse du nombre de places assises" dans chaque rame, ainsi qu'un service de restauration ambulant.
Jojo Wrote:Mais qu'est-ce que tu racontes ? Les lignes Intercités sont subventionnées, l'enjeu est de la faire baisser par rapport au nombre de voyageurs concernés.
Locutus Wrote:Avec le nombre de rames actuellement disponibles sur les axes Lyon Nantes et Nantes Bordeaux, on arrive plus à faire d’UM
Alors si on rajoute encore des A/R sur Nantes Bordeaux, ça va coincer.
A moins que Nantes ne récupère les B85000 circulant sur d’autres axes?
Et pour la vente ambulante, il faudrait un local, car celui de l’ASCT est un peu exigu![]()
Arnaud68800 Wrote:cinquième aller-retour Nantes - Bordeaux, ainsi que d'un sixième les vendredis et dimanches.
Pas de développement de prévu sur Nantes - Lyon, qui restera à 3 AR quotidiens, mais la capacité des trains sera renforcée (mise en UM2 je suppose).
greg59 Wrote:Curieux de savoir pourquoi la ligne Nantes - Lyon n'a pas bénéficié d'une augmentation de l'offre, est ce que le TGV en complément suffit ? Ce qui n'est pas le cas de Nantes - Bordeaux qui n'a pas ce complément en TGV
accrotrain Wrote:Je pense qu'Arnaud a fait une erreur de rédaction. Le communiqué exprime l'inverse: Nantes-Lyon passe à 5 voir 6 AR, et Nantes-Bordeaux reste à 3 AR mais "capacité renforcée".
Ce changement d’exploitation s’accompagnera d’une augmentation de l’offre passant de quatre à cinq allers-retours par jour sur la ligne Nantes-Bordeaux, ainsi qu’un sixième aller-retour les vendredis et les dimanches. Pour la ligne Nantes-Lyon, les trois allers-retours actuels seront reconduits avec une capacité augmentée (plus de sièges proposés), afin de répondre à la croissance de la demande.
Ce changement d’exploitation s’accompagnera d’une augmentation de l’offre passant de quatre à cinq allers-retours par jour sur la ligne Nantes-Bordeaux, ainsi qu’un sixième aller-retour les vendredis et les dimanches. Pour la ligne Nantes-Lyon, les trois allers-retours actuels seront reconduits avec une capacité augmentée (plus de sièges proposés), afin de répondre à la croissance de la demande.
https://www.ecologie.gouv.fr/presse/choix-du-candidat-retenu-qualite-nouvel-exploitant-lignes-dequilibre-du-territoire-nantes
Aig Wrote:Concernant "Intercités", c''est le service qui est subventionné et non l'entreprise qui assure le service. Ce service pourrait être assuré par n'importe quelle autre entreprise, même totalement privée, gagnant l'appel d'offre.
lgv2030 - eomer Wrote: P... quand je pense que si les décideurs de l'époque avaient accepté la solution Coradia Liner 200 de Alstom sans trop se préoccuper des procédures d'appel d'offre et autres contraintes réglementaires ****, le problème aurait été résolu dès 2018.
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