Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117, Tchouks

Cieux Terrestres Wrote:Quel dommage ce choix d'un raccordement à 60 km/h.

citaro27 Wrote:L'autre solution est de créer une nouvelle plateforme sur des terrains privés et en zone de captation d'eau (usine de production d'eau potable à proximité et en zone de protection de celle-ci avec agriculture raisonnée).
citaro27 Wrote:La difference de temp entre les deux solutions de raccordement est de 1 minute, ce qui ne change pas fondamentalement le projet et la version à 30 kmh réutilise la plateforme existante mais non utilisée depuis des décennies, plate forme à intéret militaire stratégique et non commercial, à ma connaissance.

Depuis 1981, la ligne peut être divisée en trois parties distinctes :
la section Rouxmesnil - Envermeu (11,2 km) exploitée par la SNCF pour les marchandises, mais dans le cadre d'un trafic restreint ;
la section Envermeu - Penly (15,1 km), considérée comme embranchement particulier de l'EDF. Avec la fin des principaux travaux sur le site de la centrale, la ligne voit seulement passer des trains chargés du transport du combustible nucléaire, en particulier des châteaux irradiés à destination du centre de retraitement de La Hague.

capelanbrest Wrote:c 'est également ce que 'jai compris voici ce qui en est dit sur le net :Depuis 1981, la ligne peut être divisée en trois parties distinctes :
la section Rouxmesnil - Envermeu (11,2 km) exploitée par la SNCF pour les marchandises, mais dans le cadre d'un trafic restreint ;
la section Envermeu - Penly (15,1 km), considérée comme embranchement particulier de l'EDF. [...]

capelanbrest Wrote:Quant aux performances de la Fnaut à travers ses analyse et ses commentaires dans le monde des transports, ça se saurait.
capelanbrest Wrote:Qu'on trouve un budget pour aller jusqu'à 2027 pour le fonctionnement du pays et ça sera le minimum acceptable.
capelanbrest Wrote:Quant à rouvrir des lignes fermées depuis 40 ans, tout le monde peu rêver sauf si vraiment ça irrigue un bassin conséquent en terme de densité de population et d'emplois.

Thor Navigator Wrote:
Là, on est sur le zinc... Ce type de réponse, on peut sortir sur tous les sujets, c'est une manière de clore le débat. Ce n'est pas parce que le pays est dans une situation très mauvaise (pour ne pas dire plus) sur le plan budgétaire et de sa dette publique qu'on doit s'interdire de réfléchir aux investissements qui seraient utiles à la collectivité, en particulier pour aller dans le sens de la transition climatique et énergétique.

Thor Navigator Wrote:capelanbrest Wrote:Quant à rouvrir des lignes fermées depuis 40 ans, tout le monde peu rêver sauf si vraiment ça irrigue un bassin conséquent en terme de densité de population et d'emplois.
Il faut aussi raisonner dans une logique de maillage du réseau. Et sur l'ensemble des propositions formulées, une partie au moins répond aux critères que tu évoques.

capelanbrest Wrote:tu n'es pas un lapin de 6 semaines et en matière de fer des projets des réformes des réouvertures on en a vu des dizaines passer ....et la grande majorité sont restés sans suite.pendant ce temps on vend à la découpe et on ferme à bas bruits.
Quant à la FNAUT oui c 'est la plus grosse "association"...elle conseille rabroue mais au final elle ne pèse pas grand chose et n'a qu'un rôle consultatif...même si elle a pu siéger ici où là quand ça intéressait la tutelle des entreprises publiques concernées.
perso je n'accorde aucun crédit à cette organisation qui au final ne produit que des rapports en prenant soins de ne fâcher personne.
Si la FNAUT avait une véritable influence sur la tutelle du chemin de fer ça se saurait....
Pour moi la Fnaut c 'est un peu comme la cour des comptes : ça regimbe, ça étudie, ça fait de bonnes études détaillées, mais c'est absolument pas pragmatique ni en phase avec son temps. (comme bon nombre d'agences Théodule dans notre pays qui au final, ne produisent rien de concret sauf des pages et des pages..).
Bref document interessant pour la culture personnelle des uns et des autres, mais qui évite habilement de pointer la tutelle en charge du RFN![]()
C 'est mon avis qui n'engage que moi bien évidemment et qui va au-delà du ZINC comme tu dis !![]()
Tant que la gouvernance du transport ferroviaire ne sera pas dépoussiérée de l'intérieure rien ne bougera....
Sauf les plans sur la comète, histoire de justifier une activité, faite d'entre soi depuis des décennies! "Entre un budget difficile à monter, le brin à l'assemblée nationale et les présidentielles à venir...il est urgent d'attendre des jours meilleurs et d'établir une hierarchies des projets potentiels soutenables par toutes les partie).
'"tutelle, collectivités, société civile et usagers"![]()
![]()
Tel était le sens de mon propos et je peux comprendre qu'il ne soit pas du goût de tout le monde (surtout lorsque l'on bosse "aux chemins de fer" au sens large du terme).

Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978