tram21 Wrote:quand je vois que SNCF-GID facture 20 000 € à RFF pour modifier un plan de signalisation, on peut légitimement se demander s'il n'y pas des abus...
Ben non, attends, tu te rends compte du boulot que ça représente? Pour ça, il faut plusieurs réunions, avec plein de participants, et leurs déplacements et leurs temps passés dans ces réunions se payent!
Réunion de présentation du projet, réunion de demande détaillée, réunion de solutions possibles, réunion de discussion sur les besoins et les possibilités, réunion pour réaliser le projet, réunion pour décider du calendrier, réunion pour voir combien ça va coûter.
Puis une fois les travaux décidés, réunion pour le lancement du chantier, réunions pour le suivi des travaux, réunion de fin de chantier.
Avec comme participants les présidents de R.F.F. et de la S.N.C.F., les directeurs régionaux R.F.F. et S.N.C.F., le chef de l'équipement, leurs adjoints, le chef de district local, les agents qui suivront le chantier, les ingénieurs, les comptables, les représentants des ouvriers, le maire de la commune sur laquelle les travaux vont se dérouler, ma voisine du dessous, et le chien du voisin du dessus.
Et encore, en ce qui concerne les réunions et les participants, j'en passe des vertes et des pas mûres hein...
Bref, à la lecture de ces nécessités, on comprend que rien n'est simple, que ces bêtes projets mettent du temps à voir le jour, et que ça coûte cher!

Salut, TGS.