Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
mauzemontole Wrote:Outre de permettre d'aller à Lille sans changement à Paris, il offre surtout une connexion à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Et dans une moindre mesure à Marne la Vallée.
mauzemontole Wrote:Actuellement les correspondances à Poitiers depuis Limoges se font sur les... Poitiers / Paris (plus lent que via POLT), autant que ça permette d'utiliser d'autres TGV.
Depress Wrote:Il ne me semble pas.
Depress Wrote:Par contre, il doit rester des travaux de rénovation à y mener.
mauzemontole Wrote:Outre de permettre d'aller à Lille sans changement à Paris, il offre surtout une connexion à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Et dans une moindre mesure à Marne la Vallée.
Ainsi qu'une connexion vers l'Europe à Lille.
Malheureusement j'ai jamais vu d'effort aussi bien de la région que de la SNCF pour le "vendre"
Jojo Wrote:Au fait, quels sont les horaires de ce TGV ? Je dois être fatigué, impossible de mettre la main dessus, que ce soit sur sncf.com, sur VSC ou sur les fiches horaires Intercités. Il n'aurait pas été supprimé, par hasard?
Harold92 Wrote:Jojo Wrote:Au fait, quels sont les horaires de ce TGV ? Je dois être fatigué, impossible de mettre la main dessus, que ce soit sur sncf.com, sur VSC ou sur les fiches horaires Intercités. Il n'aurait pas été supprimé, par hasard?
Rien de tel qu'un bon moteur de recherche horaire...
http://fahrplan.sbb.ch/bin/traininfo.exe/fn/353574/438823/467148/115716/95?seqnr=2&ident=iu.02262323.1456181115&date=26.02.16&station_evaId=8759400&station_type=dep&journeyStartIdx=0&journeyEndIdx=9&
Et pour le sens contraire:
http://fahrplan.sbb.ch/bin/traininfo.exe/fn/316881/426517/626614/207680/95?seqnr=4&ident=0b.02050823.1456182044&date=27.02.16&station_evaId=8722326&station_type=dep&journeyStartIdx=0&journeyEndIdx=9&
mauzemontole Wrote:Le TGV Brive / Lille dans le viseur : http://www.lamontagne.fr/limousin/actua ... 92604.html
C'est drôle, SNCF augmente la facture à chaque renégociation... j'en viens à regretter qu'il n'y ait pas d'appel d'offre tiens.
Si on ajoute la commission Duron qui voulait réduire de moitié la desserte de Brive, ça commence à faire beaucoup...
102.010 Wrote:C'est sûr qu'avec cette LGV PL, la donne serait assez différente, et bien plus favorable au rail. Mais POCL et ses monts et merveilles par milliers promis ont fait oublier que POLT dans sa partie centrale a des besoins autrement plus urgents et aigus que Paris-Clermont.
C'est là que la possibilité d'envoyer des rames IC, moins coûteuses que les TGV, sur le barreau d'interconnexion jusqu'à Roissy serait utile (la rame pourrait ensuite continuer vers la Picardie). Entre Mickey et CdG, on a assez de possibilités de correspondance vers le Nord et l'Est.
Maastricht Wrote:Au début des années 2000, des services Tours<->Roissy via les Aubrais, assurés en TGV, existaient. Ils étaient grassement subventionnés par le conseil régional du Centre. Je suis d'accord, ça pourrait ne pas être idiot que de calibrer le cahier des charges du nouveau matériel POLT (voire Paris-Tours/Bourges) pour permettre l'emprunt de la LGV d'interconnexion. L'équipement en cabine pour la TVM est-il très coûteux ?
dyonisos Wrote:Maastricht Wrote:Au début des années 2000, des services Tours<->Roissy via les Aubrais, assurés en TGV, existaient. Ils étaient grassement subventionnés par le conseil régional du Centre. Je suis d'accord, ça pourrait ne pas être idiot que de calibrer le cahier des charges du nouveau matériel POLT (voire Paris-Tours/Bourges) pour permettre l'emprunt de la LGV d'interconnexion. L'équipement en cabine pour la TVM est-il très coûteux ?
Ils l'installent bien bien sur les Z-TER de Pays de la Loire pour le service de la virgule de Sablé... Mais une douzaine de sémaphores de BAL suffirait à résoudre le problème, si on veut sortir quelque peu du dogme TGV à plus de 220 km/h, surtout dans une zone où très peu de trains font le trajet direct.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Lyon-St-Clair, lyonaf, Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978