Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
jean umber Wrote:A remarquer, les dimanches, la conservation d'un AR Nancy - Culmont-Chalindrey, ainsi que, sans doute, 3 AR Thionville - Trêves le week-end.
jean umber Wrote:...les 90 voyageurs qui prennent le 23844 actuel à Rémilly et qui devraient utiliser une seule Z 11500 desservant toutes les gares (train Sarrebourg - Metz), elle perturbe le cadencement actuel de la gare de Rémilly qui a une relation toutes les 20 minutes avec Metz..
fabien57 Wrote:As-t'on des informations sur le matériel utilisé pour les futures relations ?
Pour le week-end, dommage que la relation Thionville-Trèves n'est pas prolongé jusqu’à Metz. Il s'agit d'une clientèle occasionnelle, qui pourra être rebutée par un changement à Thionville (notamment les touristes allemands).
parisse Wrote:Sinon, je pense que Luxembourg 7h26-Strasbourg 9h01 est un creneau tres bien positionne susceptible d'attirer de la clientele au depart de Luxembourg, Thionville et Metz pour Strasbourg, plus que le TER 299 qui part quand meme tres tot. Mais il risque de souffrir du retour trop tot a 16h ou trop tard a 22h et sans rien de direct entre (sauf si le TER de 17h49 est prolonge vers Luxembourg).
parisse Wrote: Pour une future region Alsace-Lorraine-Champagne Ardennes, ca serait quand meme mieux que la degradation des relations vers Strasbourg qu'on va observer au depart de Metz et Thionville et ca ne couterait quasiment rien.
parisse Wrote:(Hors-sujet)
Jojo, avec les horaires actuels, le TER de Strasbourg arrivera a 19h26, le TER de 19h33 pour Luxembourg ne sera pas considere comme en correspondance (moins de 10 minutes). En plus ce TER n'est pas initie a Nancy, c'est un peu dommage de ne pas prolonger vers Luxembourg, la rame venant de Strasbourg ne fera rien d'autre, et dans l'autre sens elle pourrait circuler dans l'horaire du Luxembourg-Strasbourg actuel (il y a deja un Thionville-Metz dans l'horaire). Pour une future region Alsace-Lorraine-Champagne Ardennes, ca serait quand meme mieux que la degradation des relations vers Strasbourg qu'on va observer au depart de Metz et Thionville et ca ne couterait quasiment rien.
Arnaud68800 Wrote:Le projet de dessertes interrégionales Lorraine - Alsace pour le SA2016 a été élaboré avant la fusion des régions. On peut espérer à moyen terme des améliorations puisqu'il n'y aura plus qu'une seule AOT.
parisse Wrote:Arnaud68800 Wrote:Le projet de dessertes interrégionales Lorraine - Alsace pour le SA2016 a été élaboré avant la fusion des régions. On peut espérer à moyen terme des améliorations puisqu'il n'y aura plus qu'une seule AOT.
Ce serait un beau gachis, quand on degrade une relation, les utilisateurs fuient tres vite, quand on ameliore une relation, il faut au contraire beaucoup plus longtemps pour que les utilisateurs reviennent. C'est vrai de Nancy-Dijon comme de Metz-Strasbourg, il faut a tout prix prevenir la degradation avant que le mal ne soit fait. Il n'est certainement pas trop tard.
jean umber Wrote:Les dernières propositions de la Région Lorraine, en attendant la validation par la SNCF :
http://www.lorraine.eu/files/live/sites ... 202015.pdf
Je pense finalement que le petit nombre de trains directs Metz - Strasbourg sert à pousser les voyageurs à utiliser Lorraine TGV pour aller à Metz (avec la voiture au départ de cette gare, Strasbourg - Metz-Est ou Metz-Sud sera fait en une heure, avec une petite dizaine de relations. Pour le sens contraire, compter dix minutes en plus)
jean umber Wrote:En ce qui concerne le projet qui vous concerne, Sanglier08, j'ai l'impression qu'il faudra que la grande Région revoie sa copie, car les TET passeront sans doute TER.
sanglier08 Wrote:Mais ce n'est pas cela qui me choque le plus (enfin Thionville, veut-on tuer la desserte comme Hirson Charleville, un petit effort, Tionville-Sedan) , c'est Nancy-Metz puis Metz Luxembourg, c'est comme si en Alsace on faisait Strasbourg Mulhouse, puis Mulhouse-Basel
sanglier08 Wrote:Mais ce n'est pas cela qui me choque le plus (enfin Thionville, veut-on tuer la desserte comme Hirson Charleville, un petit effort, Tionville-Sedan) , c'est Nancy-Metz puis Metz Luxembourg, c'est comme si en Alsace on faisait Strasbourg Mulhouse, puis Mulhouse-Basel
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978