[2012] TER Bourgogne

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 12 Mai 2011 12:09

Chalon - Mâcon (omnibus)
Sens impair
891981 Chalon 6h34 - Mâcon 7h14 LàV
891983 Chalon 7h34 - Mâcon 8h14 LàS
891985 Chalon 12h34 - Mâcon 13h14 LàS
891987 Chalon 17h34 - Mâcon 18h14 Q
891989 Chalon 18h34 - Mâcon 19h14 LàV
Sens pair
891980 Mâcon 6h46 - Chalon 7h25 LàV
891982 Mâcon 7h46 - Chalon 8h25 LàS
891984 Mâcon 12h46 - Chalon 13h25 LàS
891986 Mâcon 16h46 - Chalon 17h25 LàV
891988 Mâcon 17h46 - Chalon 18h25 Q
Dernière édition par Didier 74 le 12 Mai 2011 13:38, édité 11 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 12 Mai 2011 12:11

Dijon - Chalon (périurbain)
Sens impair
891401 Dijon 6h25 - Chalon 7h18 LàV
891403 Dijon 6h50 - Chalon 7h43 LàS
891405 Dijon 7h25 - Chalon 8h18 LàS
891407 Dijon 8h25 - Chalon 9h18 Q
891411 Dijon 10h50 - Chalon 11h43 LàV
891413 Dijon 12h21 - Chalon 13h18 Q
891415 Dijon 14h50 - Chalon 15h43 LàV (sauf du 09.07 au 1.09)
891417 Dijon 16h25 - Chalon 17h18 Q
891419 Dijon 16h50 - Chalon 17h43 LàV
891421 Dijon 17h25 - Chalon 18h18 LàV
891423 Dijon 17h50 - Chalon 18h43 Q (sauf du 09.07 au 1.09)
891425 Dijon 18h25 - Chalon 19h18 Q
891427 Dijon 18h50 - Chalon 19h43 LàV
891429 Dijon 19h50 - Chalon 20h43 Q
891431 Dijon 20h50 - Chalon 21h43 LàS
891433 Dijon 22h13 - Chalon 23h05 Q
Sens pair
891400 Chalon 6h05 - Dijon 6h51 LàV
891402 Chalon 6h17 - Dijon 7h10 LàS
891404 Chalon 6h41 - Dijon 7h34 LàV
891406 Chalon 7h17 - Dijon 8h10 Q
891408 Chalon 7h41 - Dijon 8h34 LàV
891410 Chalon 8h17 - Dijon 9h10 LàV
891412 Chalon 9h17 - Dijon 10h10 Q
891414 Chalon 11h17 - Dijon 12h10 Q
891416 Chalon 12h41 - Dijon 13h35 Q
891418 Chalon 14h17 - Dijon 15h10 LàS
891420 Chalon 16h17 - Dijon 17h10 LàV
891422 Chalon 16h41 - Dijon 17h34 Q (sauf du 09.07 au 01.09)
891424 Chalon 17h17 - Dijon 18h10 Q
891426 Chalon 17h41 - Dijon 18h34 LàV
891428 Chalon 18h17 - Dijon 19h10 DàV
891430 Chalon 18h41 - Dijon 19h34 Q
Dernière édition par Didier 74 le 31 Mai 2012 18:07, édité 16 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar IVAN » 12 Mai 2011 12:43

Merci à Didier.
Je me trompe p-ê, mais il me semble que Nevers-Dijon et v/v est un peu allégé. Quoiqu'il en soit, cette desserte est maintenant performante (je me souviens des trois trains par jours à Luzy de mon adolescence), malgré le désert entre la conurbation du Creusot et Nevers.
Par contre, et je ne sais pas où en est la réfection de l'étoile-sic de Paray, mais le parcours Montchanin-Moulins, qui ne doit guère excéder les 100 km est toujours très laborieux (on met 1h10 par la route, CEA oblige). Je ne comprends pas non plus, sur des parcours inter-ville assez longs, cette obsession de la desserte fine, que les charolais et bourbonnais me le pardonnent, dans ce vide français.
Bon, je vais, pour motifs professionnels, me faire un Beaune-Riom en fin de mois. AR dans la journée, ce qui est un exploit pour du transversal, je verrais ce qu'il en est réellement.
Avatar de l’utilisateur
IVAN
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 598
Inscription: 07 Sep 2006 21:05
Localisation: Entre Dole et Louhans (canton de Chaussin)

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 12 Mai 2011 12:47

IVAN Wrote:Merci à Didier.
Je me trompe p-ê, mais il me semble que Nevers-Dijon et v/v est un peu allégé. Quoiqu'il en soit, cette desserte est maintenant performante (je me souviens des trois trains par jours à Luzy de mon adolescence), malgré le désert entre la conurbation du Creusot et Nevers.
Par contre, et je ne sais pas où en est la réfection de l'étoile-sic de Paray, mais le parcours Montchanin-Moulins, qui ne doit guère excéder les 100 km est toujours très laborieux (on met 1h10 par la route, CEA oblige). Je ne comprends pas non plus, sur des parcours inter-ville assez longs, cette obsession de la desserte fine, que les charolais et bourbonnais me le pardonnent, dans ce vide français.
Bon, je vais, pour motifs professionnels, me faire un Beaune-Riom en fin de mois. AR dans la journée, ce qui est un exploit pour du transversal, je verrais ce qu'il en est réellement.

Durant le 1° semestre 2012, un AR de mi-journée Nevers - Dijon est supprimé en raison des travaux du BAPR. Il ne figure donc pas dans la liste des trains que je mentionne.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar IVAN » 12 Mai 2011 13:06

BAPr où çà ?? Decize-Montchanin, je suppose ??
Avatar de l’utilisateur
IVAN
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 598
Inscription: 07 Sep 2006 21:05
Localisation: Entre Dole et Louhans (canton de Chaussin)

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 12 Mai 2011 17:19

Les liaisons ferroviaires Dijon -> Bourg via Mâcon LàV
17801 Dijon 5h40 - Mâcon 6h52 puis 882103 Mâcon 6h57 - Bourg 7h24
17803 Dijon 6h40 - Mâcon 7h52 puis 882111 Mâcon 7h57 - Bourg 8h24
17753 Dijon 10h40 - Mâcon 11h52 puis 882117 Mâcon 11h57 - Bourg 12h24
17761 Dijon 16h40 - Mâcon 17h52 puis 882125 Mâcon 18h08 - Bourg 18h25
17821 Dijon 17h40 - Mâcon 18h52 puis 882127 Mâcon 19h08 - Bourg 19h25
Les liaisons ferroviaires Bourg -> Dijon via Mâcon LàV
882104 Bourg 7h34 - Mâcon 7h51 puis 17756 Mâcon 8h07 -Dijon 9h19
882110 Bourg 12h34 - Mâcon 13h03 puis 17808 Mâcon 13h07 - Dijon 14h19
882116 Bourg 17h34 - Mâcon 18h03 puis 17766 Mâcon 18h07 - Dijon 19h19
882120 Bourg 18h34 - Mâcon 19h03 puis 17814 Mâcon 19h07 - Dijon 20h19
882122 Bourg 19h34 - Mâcon 20h03 puis 17816 Mâcon 20h07 - Dijon 21h19
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Thor Navigator » 12 Mai 2011 23:28

Le BAPR doit être installé (les travaux ont deux ans de retard) entre Montchanin et Imphy (km 15 de la ligne). Entre Nevers et Imphy, il y a déjà quelques cantons de BAL et un de BAPR.
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3798
Inscription: 09 Oct 2004 22:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 13 Mai 2011 12:23

Clamecy -> Auxerre
Clamecy 10h31 - Cravant 11h08 - Auxerre 11h28 SDF
Corbigny 11h45 - Clamecy 12h22 - Cravant 13h01/06 - Auxerre 13h25 S
Clamecy 16h30 - Cravant 17h07 - Auxerre 17h20 S
Clamecy 18h21 - Cravant 18h58/19h03 - Auxerre 19h25 LàV

Auxerre -> Clamecy
Auxerre 12h37 - Cravant 13h04 - Clamecy 13h40 S
Auxerre 14h44 - Cravant 14h56 - Clamecy 15h34 DF
Auxerre 17h59 - Cravant 18h20 - Avallon 19h05 DF
Auxerre 18h36 - Cravant 18h57 - Clamecy 19h33 S
Dernière édition par Didier 74 le 05 Juil 2011 9:04, édité 12 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 13 Mai 2011 13:28

Avallon - Autun
Aucune circulation.
Ligne fermée.
Aucune substitution.

Je donne donc le programme des circulations routières
Saulieu 6h46 - Autun 7h38 LàS (amorcé Avallon 5h45 les lundis)
La Roche-en-Brénil 8h14 - Autun 9h21 LàV (amorcé Avallon 7h28 les lundis). A noter que ce car ne circule actuellement qu'au départ de Saulieu (du mardi au vendredi).
Saulieu 17h50 - Autun 18h43 LàV
Saulieu 19h10 - Autun 20h02 Q (création le samedi)
Avallon 19h15 - Autun 21h08 D
La Roche-en-Brénil 5h52 - Avallon 6h54 L (suppression du parcours Saulieu - La Roche)
Autun 16h40 - Saulieu 17h32 LàV
Autun 17h42 - Saulieu 18h34 LàS (prolongé à Auxerre 20h43 les vendredis, création le samedi)
Autun 18h53 - Saulieu 19h45 LàJ (avancé de 15 min)
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 15 Mai 2011 10:17

Le Journal de Saône-et-Loire, 15 mai 2011
Transport. Une manifestation a eu lieu vendredi soir à la gare.
La SNCF mise en cause

Une trentaine de manifestants ont protesté vendredi.
Vendredi, le collectif « SOS — TER de Bresse » a manifesté à la gare de Louhans et informé les usagers du train de la suppression de dessertes en fin d’année.
Ils étaient avant-hier à 19 heures une trentaine à protester contre des suppressions de lignes de train TER s’arrêtant en Bresse. Dans la troupe réunie, les membres du collectif « SOS — TER de Bresse », à l’initiative de la manifestation, mais aussi des usagers et des élus. Parmi ces derniers, on retrouvait Jean-Marc Aberlenc, maire de Simard, particulièrement amer vis-à-vis des décisions de la Région et de SNCF. « Il y a 10 ans, je me souviens que la SNCF voulait supprimer les arrêts en gare de Simard pour augmenter le temps de trajet sur la ligne et donc le nombre d’usagers. Aujourd’hui, ils suppriment la ligne, ils nous ont fait des promesses qu’ils ne tiennent pas. Et après, on dit que nos territoires ne vivent pas. »
La Région et la SNCF étaient également dans le collimateur du collectif organisateur. « D’après des gens de la technique, le nombre de passagers réguliers a été divisé par trois par la SNCF. On trouve ce procédé lamentable et juste bon à justifier des suppressions injustifiables » explique un des membres tandis qu’un autre compare la ligne à celle qui relie Dijon à Nevers. « C’est la même fréquentation, et là-bas on rajoute des lignes, ce n’est que de la politique. »
Après cette première manifestation publique qui a marqué les esprits, « SOS-TER de Bresse » va reconduire l’opération vendredi prochain à la gare de Mervans.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar 102.010 » 15 Mai 2011 11:03

Les nouvelles concernant Dijon-Bourg sont attristantes, mais cette ligne souffre de plusieurs handicaps:

- contraste entre bassins de clientèle Dijon-Seurre et Seurre-Bourg
- axe où le Fret a longtemps été prédominant et dimensionnant; aujourd'hui ce n'est hélas plus du tout le cas, et je me suis laissé dire que le nombre de mouvements était revenu à ce qu'il était il y a 40 ans, juste avant la mise sous tension de la ligne...
- zone au peuplement clairsemé et viellissant entre Seurre et St-Amour.
- flux locaux orientés Est-Ouest (Lons le Saunier, Châlon, Tournus et Mâcon), plutôt que Nord-Sud, pour lesquels cette ligne n'est pas du tout pertinente
- positionnement et répartition horaire des différents TER pas toujours judicieuse
- passage par 3 régions différentes, et notamment aux confins de 2 d'entre elles
- peu de débouchés à Bourg (qui elle-même n'est pas une destination des plus courues en point-à-point), que ce soit vers les Alpes du Nord ou Lyon.


Malgré tout, je pense que le CR Bourgogne pourrait être un peu plus innovant qu'il ne l'est en ce moment:

- dissociation nette des mouvements de cabotage Dijon-Seurre et des mouvements Dijon-Bourg (pour ces derniers au Nord de Seurre, maintien de St-Jean de Losne uniquement)
- utilisation de matériel AGC plutôt que Z2, dont la piètre accessibilité est rédhibitoire des ces zones à population vieillissantes.
- réintroduction de certains arrêts supprimés il y a 10 ans (après études approfondies): je pense surtout à Simard et Navilly qui se sont développées, et dont les gares sont situées à proximité, il y a peut etre là un potentiel pour le train
- prolongements des missions de Bourg à Genève via Haut Bugey (desserte de Nurieux ou Brion, Nantua, Châtillon et Bellegarde)
- positionnement horaire de telle sorte que les TER-IC Besançon ou Belfort-Lyon puisse correspondre quai-à quai avec ces TER Dijon-Genève à Bourg, avec d'intéressantes combinaisons en perspective.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 15 Mai 2011 23:08

Les choix de la Bourgogne pour 2012 sont pour le moins incompréhensible. Dans le sens Bourg -> Dijon, elle avance de 5h30 à 5h24 le départ du train le moins fréquenté et elle supprime le train le plus fréquenté à 17h42.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar IVAN » 16 Mai 2011 8:43

Pour habiter à proximité de cette ligne et fréquenter les TER Bourg-Dijon, je peux préciser que ceux-ci sont très peu remplis...il est fréquent de se retrouver à 10 dans un AGC entre St Amour et Seurre.
Je pense en effet que le trafic N-S est faible. La ligne a été construite dans le plus pur esprit jacobin de notre pays : une radiale de plus.
Si en effet, on peut légitimement s'interroger sur la pertinence des horaires 2012, il ne faut pas s'exagérer le potentiel de cette ligne, fortement délaissée par le fret et à la population clairsemée (quand on me parle de Simard ou de Navilly, çà me fait marrer, la population est à peu près la même qu'il y a 40 ans). Elle a fléchi...puis s'est de nouveau accrue. 1000 âmes à Simard, p-ê 500 à Navilly.
Cette ligne n'avait qu'un but, délester la ligne impériale. Elle dort actuellement au milieu du bocage avant de s'enfoncer lentement dans les argiles...
Avatar de l’utilisateur
IVAN
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 598
Inscription: 07 Sep 2006 21:05
Localisation: Entre Dole et Louhans (canton de Chaussin)

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar BravoAlpha » 17 Mai 2011 13:51

Bonjour,

Effectivement la ligne de la Bresse s'est endormie mais elle devrait absorber une partie du fret de la PLM Dijon-Lyon à l'ouverture de la LGV RR pour libérer des sillons aux TGV pour Lyon et au delà

Un IC Dijon-Genève via le Haut-Bugey aurait une clientèle mais en passant par la PLM avec Dijon-Châlon-Mâcon-Bourg-Nurieux-Bellegarde-Genève (aller le matin retour le soir). De nouveaux de frontaliers sont dans la région de Nantua et vont bosser à Genève en voiture.

S'il y avait de vraies études de marché à la SNCF et une politique commerciale ça se ferait , on se demande parfois si SNCF et RFF on envient de faire circuler des trains.
BravoAlpha
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 23 Sep 2010 9:49

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2011 14:28

Les principes d’évolution de desserte en décembre 2011 pour l'Yonne
Ce qui ne change pas :
- le nombre de trains, les familles de train, les temps de parcours,
- Les intercités arriveront toujours à Paris-Bercy et les omnibus et les semi-directs à Paris-Gare de Lyon,
- le système de correspondances à Sens, Laroche-Migennes et à Dijon,
Mais les minutes d’arrivées et de départ seront modifiées du fait du cadencement généralisé :
- Les TER intercités arriveront 15 minutes plus tôt à Paris-Bercy et en partiront 15 minutes plus tard
Les horaires de départ et d’arrivée à Paris des omnibus et des semi-directs seront modifiés.
Les améliorations :
- les familles de trains se complètent et offrent deux dessertes par heure pour toutes les gares entre Paris et St-Julien-du-Sault.
- les correspondances à Laroche-Migennes de et vers Auxerre sont améliorées (8 minutes d’attente, contre 15 à 20 actuellement)
- les correspondances à Sens entre les trains omnibus et intercités seront quasiment systématiques
- les dessertes entre Laroche-Migennes et Auxerre seront assurées intégralement en train
Nouveauté : Il sera possible pour un Icaunais de se rendre à Lyon sans changer de train à Dijon.

Les gares de Villeneuve-la-G., Champigny/Yonne et Pont/Yonne
Le matin, la desserte de ces gares est alternée toutes les 30 minutes entre des semi-directs et des périurbains. Les horaires sont globalement avancés de 10 minutes.
Les semi-directs arriveront à Paris à 7h00, 8h00 et 9h00. Ils seront en correspondance à Montereau avec des transiliens, afin d’offrir une desserte toutes les 30 minutes vers la Seine et Marne, directe une fois sur deux (nouveau). Les temps de parcours sont identiques. Les périurbains arriveront à 7h41 et 8h41.
Aux heures creuses, les horaires vers Paris sont identiques, mais ils sont retardés de 15 minutes au départ de Paris : H+49 au lieu de H+35.
Le soir, l’alternance de 30 minutes se fait à l’heure d’arrivée, cela correspond à un départ à 17h00, 18h00 et 19h00, pour les semi-directs et 16h19, 17h19, 18h19 et 19h49 pour les périurbains.
Le meilleur espacement des deux familles de train offre davantage de possibilités de retour.
Les Icaunais travaillant en Seine et Marne disposent également d’un retour supplémentaire aux environs de 17h30.
Une nouvelle desserte de soirée les samedis et dimanches au départ de Paris à 22h38.
La desserte de ces gares vers le sud est également améliorée. De nombreuses correspondances sont possibles à Sens voire Laroche vers Dijon, Lyon et Auxerre.
Source : Région Bourgogne.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2011 14:33

Sens
Les TER intercités ont leur départ avancé de 15 minutes (H+27) vers Paris le matin et leur arrivée retardée le soir de 15 minutes (H+32) du fait du cadencement
généralisé.
Les TER semi-directs ont leur arrivée le matin à Paris et leur départ le soir de Paris décalés d’une demi-heure avec les TER intercités, il en résulte une meilleure
complémentarité.
Les Sénonais comme les Joviniens disposent d’un aller-retour supplémentaire pour aller passer la journée à Dijon arrivée à 9h30, retour à 18h30. Un retour de Dijon est
également possible à 12h08. Ces 3 possibilités se font avec une correspondance à Laroche-Migennes.
Les TER Paris-Dijon ont désormais leur parcours initié ou prolongé à Lyon–Part-Dieu. Cela crée jusqu’à 6 relations directes entre Sens et Lyon en 4 heures.
Source : Région Bourgogne.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2011 14:35

Les gares d’Etigny-Véron, Villeneuve sur Yonne et St-Julien du Sault
Aux heures de pointe matin et soir. La desserte avec Paris va désormais résulter de l’offre combinée des semi-directs et des périurbains en correspondance à Sens avec les intercités.
Le matin, les 3 TER semi directs sont avancés de 11min. environ et arrivent à Paris à 7h00, 8h00 et 9h00. Ils sont en correspondance avec un transilien à Montereau et offrent ainsi une desserte de la Seine et Marne toutes les 30min (au lieu de 2 possibilités actuellement). Les périurbains les suivent 30min plus tard. Ils sont en correspondance à Sens avec les intercités et permettent une arrivée intercalée également toutes les 30 minutes.
Le soir, le système est inversé: les intercités partent de Bercy à 16h31, 17h31, 18h31 et sont en correspondance à Sens avec les périurbains. Les semi directs partent de la gare de Lyon à 17h00 (nouveau sillon), 18h00 et 19h00. Ils auront relevé à Montereau la correspondance d’un Transilien.
Aux heures creuses la correspondance entre intercités et périurbains est maintenue sauf pour 3 trains dans le sens Yonne – Paris.
La gare d’Etigny-Véron ne peut également être desservie par ces 3 trains et par 2 autres trains en sens inverse, des plages de travaux étant programmés indifféremment sur les deux paires de voies toute l’année.
En revanche, la desserte d’Etigny est créée pour le 1er train vers Auxerre (7h26), le dernier train d’Auxerre (20h31) vers Paris, le dernier train de Paris les weekends et est en cours d’étude pour le 1er train vers Dijon (6h26).
Source : Région Bourgogne.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2011 14:39

Les gares de Joigny, Laroche-Migennes, Auxerre-Saint-Gervais
Le niveau de desserte reste identique, mais les horaires sont modifiés :
Les sillons vers Paris sont avancés de 15 à 20min environ :
Arrivée à H+28 le matin (au lieu de H+44)
Départ à H+31 (au lieu de H+13)
Les correspondances à Laroche-Migennes se font dans des délais plus courts (16->7min vers Paris, 22->8min vers Dijon)
Tous les TER Paris-Bercy <> Dijon-ville (prolongés à Lyon Part-Dieu) ont une correspondance systématique en TER vers Auxerre, il n’y a plus de desserte routière sur cet axe.
Chemilly-Appoigny a donc une desserte régulière toutes les 2h par les navettes Auxerre<>Laroche, Monéteau-Gurgy a également une desserte toutes les 2h complétée aux heures de pointe par les Dijon<>Auxerre.
1 aller et 2 retours Dijon <>Auxerre on leur parcours limité à Dijon-Laroche-Migennes car il n’est pas possible de faire croiser 4 trains sur 3 quais à Laroche-Migennes. Les correspondances vers Auxerre sont bien sûr assurées.

Fonctionnement du noeud de correspondances de Laroche-Migennes
Aux heures impaires : 7:00, 9:00, 11:00… ..la correspondance se fait entre le TER intercités Paris-Bercy<>Dijon/Lyon et la navette Auxerre<>Laroche
Aux heures paires : 6:00, 8:00…., la correspondance se fait entre les TER Paris<>Auxerre et le Dijon<>Auxerre
Pour ce rendez-vous, la gare de Laroche-Migennes ne disposant que de 3 quais, si les 4 trains sont activés, il est nécessaire d'en limiter un à Laroche-Migennes ou de jumeler deux rames entre Auxerre et Laroche
Source : Région Bourgogne.

Pour en savoir plus, le diaporama du comité de ligne du 16 mai 2011 à Joigny
http://www.maligne-ter.com/yonne-iledef ... 2011V4.pdf
Avec tous les horaires de l'étoile de Laroche-Migennes.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2011 15:27

Dijon -> Seurre -> Bourg
Dijon 6h33 - Seurre 7h18/19 - Bourg 8h16 LàV
Dijon 7h33 - Seurre 8h18 LàV
Dijon 8h33 - Seurre 9h18 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Dijon 8h33 - Seurre 9h18/19 - Bourg 10h16 SDF
Dijon 12h33 - Seurre 13h18/19 - Bourg 14h16 Q
Dijon 14h33 - Seurre 15h18 LàV
Dijon 16h33 - Seurre 17h18/19 - Bourg 18h16 LàV
Dijon 17h33 - Seurre 18h18 LàV
Dijon 18h05 - Seurre 18h40 LàV
Dijon 18h42 - Seurre 19h25/26 - Bourg 20h22 Q
Dijon 19h33 - Seurre 20h18 Q

Bourg -> Seurre -> Dijon
Bourg 5h30 - Seurre 6h28 - Dijon 7h03 LàV
Seurre 6h37 - Dijon 7h23 LàS
Bourg 6h32 - Seurre 7h30 - Dijon 8h15 Q
Seurre 8h40 - Dijon 9h26 LàV
Seurre 11h06 - Dijon 11h42 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Bourg 11h43 - Seurre 12h40 - Dijon 13h26 LàS
Seurre 16h40 - Dijon 17h26 LàV
Bourg 16h43 - Seurre 17h40 - Dijon 18h26 Q
Seurre 18h38 - Dijon 19h14 LàV
Seurre 19h38 - Dijon 20h14 LàV
Bourg 18h40 - Seurre 19h38 - Dijon 20h14 DF
SA 2011 : Dijon - Seurre 10 AR.
Dernière édition par Didier 74 le 31 Mai 2012 18:16, édité 4 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 18 Mai 2011 15:46

Dijon -> Is/Tille
Dijon 6h19 - Is 6h52 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Dijon 7h19 - Is 7h52 LàV
Dijon 8h19 - Is 8h52 LàS (sauf du 09.07 au 01.09)
Dijon 10h19 - Is 10h52 Q (sauf du 09.07 au 01.09)
Dijon 12h19 - Is 12h52 Q
Dijon 14h05 - Is 14h25 - Culmont Chalindrey 14h50/52 - Reims et/ou Troyes
Dijon 14h19 - Is 14h52 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Dijon 15h50 - Culmont-Chalindreu 16h50/52 - Paris
Dijon 16h19 - Is 16h52 Q
Dijon 16h55 - Is 17h28/29 - Culmont Chalindrey 17h54
Dijon 17h19 - Is 17h52 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Dijon 18h02 - Is 18h22/23 - Culmont Chalindrey 18h48/50 - Reims DàV
Dijon 18h19 - Is 18h52 Q
Dijon 19h55 - Is 20h28 LàS

Is/Tille -> Dijon
Is 5h59 -> Dijon 6h32 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Culmont Chalindrey 6h15 - Is 6h41 - Dijon 7h14 LàS
Is 6h59 - Dijon 7h32 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Troyes 5h47 - Culmont Chalindrey 7h08/10 - Is 7h41 - Dijon 7h58 LàV
Is 7h59 - Dijon 8h34 LàV
Is 8h59 - Dijon 9h32 LàS (sauf du 09.07 au 01.09)
Reims - Culmont Chalindrey 9h48/50 - Is 10h29 - Dijon 10h40 LàS
Is 10h59 - Dijon 11h32 Q (sauf du 09.07 au 01.09)
Is 12h59 - Dijon 13h32 Q
Is 14h59 - Dijon 15h32 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Reims - Culmont Chalindrey 15h51/53 - Is 16h20 - Dijon 16h41 Q
Is 16h59 - Dijon 17h32 Q
Is 17h59 - Dijon 18h34 LàV (sauf du 09.07 au 01.09)
Is 18h59 - Dijon 19h32 Q
Reims 17h33 - Culmont Chalindrey 20h12/14 - Dijon 21h02 DF
Au SA 2011 : 12 AR Dijon - Is + 2 AR cars Is - Selongey
Dernière édition par Didier 74 le 31 Mai 2012 18:13, édité 3 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 19 Mai 2011 13:46

Utilisation du parc du TER Bourgogne
10 ZGC : Bourg - Dijon, Mâcon - Chalon, Chalon - Dijon, Dijon - Les Laumes, Dijon - Is - Chalindrey.
38 BGC : Bourg - Dijon, Chalon - Montchanin, Montchanin - Paray, Lyon - Paray, Paray - Moulins, Moulins - Nevers, Nevers - Cosne, Nevers - Dijon, Corbigny / Avallon - Auxerre - Paris, Laroche - Dijon.
14 X 73500 : Chalon - Montchanin, Montchanin - Paray, Montchanin - Nevers, Etang - Autun.
7 RRR : Chalon - Dijon, Dijon - Les Laumes
Corail 13 rames réversibles : Lyon - Dijon - Paris
2 V2N : Laroche - Paris
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 19 Mai 2011 13:50

Dijon - Clermont
Au service 2012, la Région Auvergne a souhaité supprimer 1 A/R TER Auvergne Dijon – Clermont, orientés vers Dijon le matin et vers Clermont le soir
Cet A/R actuellement dans les horaires suivants :
•Clermont- Moulins 7h34 – Paray 8h26 – Dijon 10h10 du lundi au vendredi
•Clermont - Moulins 9h42 – Paray 10h34 – Dijon 12h20, le week-end
•Dijon 17h12 - Paray 18h43 – Moulins 19h33 – Clermont (tous les jours)
La Région Bourgogne a adapté son offre afin de maintenir des possibilités de déplacement de/ vers Dijon, en correspondance.
Création d’un TER Montchanin - Paray du lundi au samedi
Création d’un TER Paray - Montchanin le dimanche
Création d’1A/R routier Paray - Moulins du lundi au samedi
Un nouvel A/R TER Auvergne et Bourgogne est mis en place pour des flux orientés vers Clermont le matin et vers Dijon le soir
•Clermont 17h42 – Moulins 19h03 – Paray 19h58 – Dijon 21h48 (sauf samedi)
•Dijon 10h12 – Paray 12h01 – Moulins 12h56 – Clermont 14h20 (sauf dimanche)
Source : Région Bourgogne
Dernière édition par Didier 74 le 02 Juin 2011 21:27, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 19 Mai 2011 13:53

Evolutions en 2012 : Montchanin Paray
Situation 2011
En semaine : 8A/R + 1 A/R Ter Auvergne
Samedi 6A/5R + 1 A/R Ter Auvergne
Dimanche : 5A/4R +1 A/R Ter Auvergne
Situation 2012
En semaine : 7A/8R dont 1 A/R Dijon Clermont
Samedi : 6A/4R
Dimanche : 4A/R
Principales adaptations
Les trains Montchanin – Paray sont construits en correspondance à Montchanin sur les TER Dijon Nevers
Les horaires et les périodicités sont adaptées en fonction des ces trains structurants
Les horaires sont mieux répartis dans la journée et répondent à une offre à la mi journée
Avec le cadencement 2012, la gare de Montchanin devient une véritable gare de correspondance mais ces principes d’organisation ne permettent plus de relations
directes vers Chalon
Cela génère la suppression du premier train du matin Paray à 5h34 - Chalon 7h24 (arrivée Dijon à 7h20, en correspondance à Chagny). La première arrivée à Dijon ou Chalon sera possible à 7h48.
A Paray : correspondance vers Digoin / Moulins.
Source : Région Bourgogne
Dernière édition par Didier 74 le 24 Mai 2011 17:01, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 19 Mai 2011 14:30

Création d'un noeud de correspondance à Montchanin
Arrivées des trains
min 49 Chalon (6h49 LàS, 7h49 LàV, 14h49 LàS, 16h49 DàV, 17h49 LàS, 18h49 DàV et 19h49 Q)
min 54 Paray (6h54 LàV, 7h54 LàS, 10h54 Q, 14h54 LàS, 16h54 DàV, 18h54 Q, 20h54 DàV)
min 58 Dijon (6h58 LàS, 7h58 LàS, 8h58 DàV, 10h58 Q, 12h58 SDF, 14h58 LàS, 16h58 DàV, 17h58 LàS, 18h58 DàV, 19h58 Q)
min 01 Autun / Nevers (7h01 LàV, 8h01 LàS, 9h01 DàV, 11h01 Q, 13h01 DF, 15h01 LàS, 17h01 DàV, 19h01 Q)
Départs des trains
min 00 Tours / Autun (7h LàS, 8h LàS, 9h DàV, 11h Q, 13h SDF, 15h LàS, 17h DàV, 18h LàS, 19h DàV, 20h Q)
min 03 Dijon (7h03 LàV, 8h03 LàS, 9h03 DàV, 11h03 Q, 13h03 DF, 15h03 LàS, 17h03 DàV, 19h03 Q)
min 06 Paray (7h06 LàS, 11h06 LàS, 13h06 Q, 15h06 LàS, 17h06 DàV, 18h06 LàS, 19h06 DàV, 20h06 Q)
min 11 Chalon (7h11 LàV, 8h11 LàS, 9h11 LàV, 11h11 Q, 15h11 LàS, 17h11 DàV et 19h11 Q)
Toutes les correspondances sont donc assurées autour de 7h (LàV), 15h (LàS), 17h (DàV) et 19h (DàV).
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Bourgogne

Messagepar Didier 74 » 19 Mai 2011 14:35

Evolutions en 2012 : Montchanin Paray
Détail des adaptations :
Paray - Montchanin
Le train Paray 5h34 - Montchanin 6h21 du lundi au vendredi est supprimé. Report sur le train Paray 6h05 – Montchanin 6h46 du lundi au vendredi. Arrivée à Dijon / Chalon + 30 minutes : 7h48. Pas de correspondance à Montchanin vers Dijon.
Le train de Paray 7h17 – Montchanin 8h06 le dimanche est supprimé (fréquentation faible).
Le TER Auvergne Clermont – Paray 8h27 – Montchanin 9h11 – Dijon 10h10, du lundi au vendredi, est supprimé. Il est possible d'être à Dijon à 8h48 par correspondance à Montchanin.
Le TER Auvergne Clermont – Paray 10h35 - Montchanin 11h20 – Dijon 12h21 le week-end, est supprimé. Il est possible d'être à Dijon à 11h48 au SA 2012.
Le train Paray 16h05 – Montchanin 16h54 le samedi est supprimé, mais création du TER Paray 18h05 – Montchanin 18h54 le samedi.
Le train Moulins 18h05 Paray – 19h07 – Dijon 20h50 (tous les jours) est retardé de 1h pour devenir Clermont 17h42 – Moulins 19h03 – Paray 19h58 – Dijon 21h48 (sauf samedi).
Montchanin - Paray
Le train (Chalon) Montchanin 6h12 Paray 6h59 du lundi au vendredi est supprimé. Report Montchanin 7h06 - Paray 7h54.
Le train Dijon 9h05 – Moulins 11h42 (tous les jours) est retardé de 1h pour devenir Dijon 10h12 – Paray 12h01 – Moulins 12h56 – Clermont 14h20 (sauf dimanche).
Le train Montchanin 11h53 – Paray 12h40 du lundi au samedi (pas de correspondances à Montchanin) est supprimé. Création du Montchanin 13h06 – Paray 13h54 tous les jours (en correspondance avec le TER départ de Dijon 12h12).
Le TER Auvergne Dijon 17h12 - Paray 18h43 – Moulins 19h33 – Clermont (tous les jours) est supprimé. Une arrivée à Paray à 18h54 est possible par correspondance à Montchanin.
Dernière édition par Didier 74 le 02 Juin 2011 21:30, édité 4 fois.
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, laurentdu35


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia