Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
class66220 Wrote:Donc si je comprends bien les missions St-Cloud disparaissent. 1 train en moins a la demi-heure mais plus d'arrets.
Il faut savoir si vous parlez heures creuses, heure de pointe ou d'hyperpointe. Je vais tenter un résumé :sanglier08 Wrote:Donc moins 2 .....
De ce point de vue, la nouvelle grille devrait donc aller dans le bon sens. Fini les directs PSL-Défense, mais deux groupes de missions permettant à toutes les gares situées sur le trajet de se rendre à La Défense directement ce qui n'était pas le cas actuellement.Rémi Wrote:- les dessertes sont conçues pour les OD longues qui sont minoritaires alors que les OD qui gravitent autour de La Défense sont majoritaires
Rémi Wrote:Dire qu'en 1989, on faisait Défense - Paris en 6 min pour les directs et en 9 min pour les trains faisant Courbevoie et Bécon. C'était avant...
viadi Wrote:Et pourquoi ne pas prolonger les dessertes origne La Verriere jusqu'a Paris Saint-Lazare?
Cela permettrait d'economiser un sillon toutes les 15 minutes de La Defense a Saint-Cloud.
Si les lignes terminales vers Versailles/Saint Nom ne sont pas saturees (au moins a certaines heures), des dessertes bi-tranches ne peuvent elles pas etre envisagees avec couplage sur Saint-Cloud <> Saint-Lazare?
Le probleme de l'Ile de France est toujours le meme. Le STIF doit se contenter des propositions de son fournisseur unique et inamovible, la SNCF.
Pourquoi voiloir supprimer une mission? Actuellement, il y a 4 missions aux 15' pendant l'hyperpointe. Après ce ne sera plus jamais le cas. Si c'était possibel avant, pourquoi ça ne sle serait plus ?Thor Navigator Wrote:Pour revenir à ta proposition, quelles missions Paris-St Cloud/Versailles/St Nom supprime t-on si l'on envoie les trains de la ligne U à PSL ?
sanglier08 Wrote:pour bien mettre en avant la médiocrité affligeante des temps de parcours, rien de tel que de rappeler les distances (doc SNCF 1975)
Paris Montparnasse==>14km==>Viroflay RG==>3km Versailles Chantier soit 27km/h (39 mn)(35km/h en 2000 pour l'omnibus)
Paris St Lazarre==>15 km==>St Cloud==>8km Versailles Rive droite 35km/h (39mn) (47km/h en 2000 29mn sur l'omnibus du Dimanche)
Paris invalides (le RER C n'existe pas sur mon doc) ==>15 km ==>Viroflay Rive Gauche 35km/h (25mn) (c'était pas mieux en 2000)
un métro c'est 40km/h pour la 14, 30km/h pour la 1 et 20km/h pour la 4 (je pensais pas que c'était si médiocre pour celle -ci)
En voiture Versailles Montparnasse 35 mn, (il n'y a aucun itinéraire optimum), St Lazarre 40mn, invalides 38 minutes
Donc le RER, vitesse moyenne à l'échelle Européenne (Vitesse moyenne avec arrêts : 55 km/h https://sites.google.com/site/metrotram ... s-et-lents ), le couple pacsé SNCF+RFF s'en éloigne de plus en plus, et s'aligne sur le temps de parcours en voiture, donc je suis clairement désolé, c'est médiocre, et le pire, c'est que plus on allonge, plus il y a de retard (depuis que la section centrale du RER C est à 60km/h, il n'a jamais été aussi lent).
Et ? Justement, plus la fréquence est élevée, plus on risque de créer des bouchons... mais la signalisation métro est infiniment plus performante que celle du RFN.class66220 Wrote:Il serait peut etre de bon ton mon cher sanglier de mettre en parrallele les frequences de ligne. On parle d'un train tous les 85 secondes sur la ligne 14, toutes les 90 secondes sur la 1 et toutes les 120 secondes sur la 4.
class66220 Wrote:La vitesse est d'autant plus elevee sur la 14 que les intersations sont longues.
Jojo Wrote:Et ? Justement, plus la fréquence est élevée, plus on risque de créer des bouchons... mais la signalisation métro est infiniment plus performante que celle du RFN.class66220 Wrote:Il serait peut etre de bon ton mon cher sanglier de mettre en parrallele les frequences de ligne. On parle d'un train tous les 85 secondes sur la ligne 14, toutes les 90 secondes sur la 1 et toutes les 120 secondes sur la 4.class66220 Wrote:La vitesse est d'autant plus elevee sur la 14 que les intersations sont longues.
Voilà déjà une partie d'explication. D'autre part, la ligne 4 est très sinueuse, avec de nombreuses courbes à vitesse réduite, alors que la 1 file majoritairement tout droit.
class66220 Wrote:Et quelle est la vitesse moyenne de la A ?
Mathieu Wrote:class66220 Wrote:Et quelle est la vitesse moyenne de la A ?
Entre La Défense et Vincennes : 55 km/h
Entre Cergy le Haut et Marne la Vallée : 53 km/h
Entre St Germain et Boissy : 45 km/h
sanglier08 Wrote:sur la L et N, le passé nous montre que l'on faisait mieux. Pour le C, le seul temps que je connaisse est que vers 1960, on était à 31 minutes pour la ligne des invalides, donc je suppose 3eme rail, et système totalement différent à Viroflay RG (pas de 2 bis) et Porchefontaine
Mathieu Wrote:Transilien J
Mise en place du service du samedi le dimanche sur Paris - Gisors
renaud56 Wrote:suppression intégrale des PUCI de 19h11 et 20h44 et du TOMI (terminus Pontoise) de 22h18.
Dans ce dernier sens, il n'y aurait donc plus qu'un semi-direct Pontoise-Paris par jour (il n'y en a aucun dans le sens inverse), et le dernier départ de Gisors serait à 18h51 au lieu de 22h18.
izgood Wrote:Le PE-Cumont-Chalindrey de 16h30...
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,izgood Wrote:Le PE-Cumont-Chalindrey de 16h30...
Culmont ? J'ai l'impression qu'un panto est levé sur la rame de tête... et en tricaisse, ce ne peut être qu'une Z 27500, donc ligne 4 interdite.
Cramos Wrote:Prometteurs, pourquoi? J'ai été à st-Lazare hier soir à 18h30, et ça a été d'un ennui : tous les trains des groupes 2 et 3 étaient à l'heure. Au bout d'une demi-heure, je me suis barré.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Cieux Terrestres, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], tounin
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978