Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Nemo Wrote:Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !
Pour tout le reste, la messe sera dite au SA 2015, et je ne vois pas un privé se lancer. Pour les relations TET diurnes en difficulté je pense qu'on peut être un peu plus optimiste.
PBejui Wrote:Bonsoir Capelanbrest.
Je crois qu'il va falloir s'habituer à différencier les "écrits officiels" et... la com'. En la matière, les déclarations contradictoires successives de M. le président de l'Epic SNCF, intéressant le Cévenol et notamment son ex-futur retour à Marseille sont très instructives, voir l'historique récent ici : http://www.defense-promotion-cevenol.fr
Même chose avec le Lyon - Bordeaux dont on a appris dernièrement la suppression, ou plutôt le non-rétablissement à la fois par la bande et "officiellement" (les guillemets ne sont pas là par hasard, vu ce que vaut aujourd'hui l'officialitude). Les sarcasmes c'est bien, les précisions c'est mieux : cette annonce a été faite dans un comité de ligne TER Lyon - Roanne, mais, si j'ai bien suivi, nulle part ailleurs pour l'instant.
Je confesse m'attendre aussi à ce que son alter-ego ex-Ventadour oublie de réapparaître après réouverture de Clermont - Laqueuille... si celle-ci finit par intervenir un jour.
Certes, certes, j'anticipe dangereusement, j'instruis à charge, je dénigre... Mais, si je devais être démenti, je serai beau joueur : je suis disposé à payer la tournée si le Genève - Hendaye, le Cévenol jusqu'à Marseille, le Lyon - Bordeaux via Montluçon et le Clermont - Bordeaux via Ussel devaient vraiment réapparaître un jour. Bolée de cidre pour vous, Casanis pour moi ???
Train-Corail Wrote:Pour le reste, on y est habitué: réduction des compos, dérégularisation
PBejui Wrote:Bonjour ! Je dois déjà un apéro à Capelanbrest (1) : l'intercités Clermont - Bordeaux réapparaît sur la fiche-horaire Clermont - Brive à partir du 5 août. Fiche-horaire qui, toutefois, "ne tient pas compte des travaux" : il serait en effet très risqué d'exclure formellement un nouveau report de la réouverture Clermont - Volvic qui devait avoir lieu en décembre, février, avril, juin...
(on peut peut-être replacer ça dans le sujet Lyon - Bordeaux qui doit être assez profond maintenant ?)
(1) : Pour éviter les clichés Casa vs cidre, j'entérinerai volontiers son identité celtique avec un single malt. Il faudra seulement trouver un autre point de rendez-vous que le buffet de la gare de Laqueuille.
Nemo Wrote:Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !
Pour tout le reste, la messe sera dite au SA 2015, et je ne vois pas un privé se lancer. Pour les relations TET diurnes en difficulté je pense qu'on peut être un peu plus optimiste.
audois toulousain Wrote:Nemo Wrote:Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !
J ai du mal à concevoir que le Paris/Toulouse ne soit pas terminus Port Bou, vu le potentiel du Paris/Port Bou une bonne partie de l année, que ce soit en pointes hebdomadaires ou l été. Cela amènerait à fusionner le Paris/Toulouse et le Paris/Port Bou en un seul Intercites de nuit avec desserte de Toulouse. Seraient condamnées dans cette optique les tranches Latour, Rodez, Luchon.
En revanche si il m est donné d avoir un jour du pouvoir sur les Intercites j aimerais faire quelque chose pour ces trains parce que les voir crever les uns apres les autres comme c est le cas c est juste insupportable pour moi. Ces trains ont du potentiel, sont utiles mais sont plombes en permanence et la où on trouve des milliards pour faire de la LGV et acheter des des TGV on ne veut pas mettre le peu de fonds nécessaires en proportion pour remplacer le matériel et pérenniser ces trains. Pour moi c est un scandale.
Rails & Drailles Wrote:
Il est désormais plus facile de passer un week-end complet à la Réunion qu'à Aurillac, en utilisant les vols nocturnes d'Air France!
capelanbrest Wrote:Rails & Drailles Wrote:
Il est désormais plus facile de passer un week-end complet à la Réunion qu'à Aurillac, en utilisant les vols nocturnes d'Air France!
Reconnaissons pour le fun, que la Réunion c 'est un peu plus excitant que Aurillac......
Rails & Drailles Wrote:
A la Réunion, il y a même plein de vestiges ferroviaires: http://www.massifcentralferroviaire.com/Actualites.php
Didier 74 Wrote:Les horaires définitifs des trains de nuit sont désormais connus.
Albi - Paris
3756 D Albi 20h?? - Albi Madeleine 20h??/56 - Carmaux 21h09/11 - Rodez 22h17/45 - Saint-Christophe 23h10/11 - Cransac 23h23/24 - Aubin 23h27/28 - Viviez 23h32/33 - Capdenac 23h48/50 - Figeac 23h57/59 - Assier 0h16/17 - Gramat 0h29/31 - Rocamadour 0h39/40 - Saint-Denis-Près-Martel 0h55/56 - Brive (service) - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive. Arrêt à Saint-Christophe supprimé.
3754 LàS Rodez 22h45 - Saint-Christophe 23h10/11 - Cransac 23h23/24 - Aubin 23h27/28 - Viviez 23h32/33 - Capdenac 23h48/50 - Figeac 23h57/49 - Assier 0h16/17 - Gramat 0h29/31 - Rocamadour 0h39/40 - Saint-Denis-Près-Martel 0h55/56 - Brive (service) - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Départ de Rodez retardé de 12 min. Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt à Saint-Christophe supprimé.
Alex Wrote:Il y a une chose que je ne comprend pas tout à fait, mais vous pourrez peut être m'éclairer.
Pourquoi il n'y a pas d'arrêt à Limoges pour les Cerbère/LaTour de Carol-Paris alors qu'il y en a un dans l'autre sens?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978