[2014] InterCités de nuit

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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Nemo » 12 Juin 2013 18:04

Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !

Pour tout le reste, la messe sera dite au SA 2015, et je ne vois pas un privé se lancer. Pour les relations TET diurnes en difficulté je pense qu'on peut être un peu plus optimiste.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Didier 74 » 12 Juin 2013 18:12

Nemo Wrote:Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !

Pour tout le reste, la messe sera dite au SA 2015, et je ne vois pas un privé se lancer. Pour les relations TET diurnes en difficulté je pense qu'on peut être un peu plus optimiste.

Il y aussi les Paris - Saint-Gervais et Paris - BSM, qui doivent être rentables lors des pointes neiges. (Le Paris - BSM était encore doublé cet hiver). Mais pour ces destinations et contrairement à Paris - Briançon, l'essentiel du trafic est assuré de jour par TGV.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar capelanbrest » 12 Juin 2013 18:41

PBejui Wrote:Bonsoir Capelanbrest.
Je crois qu'il va falloir s'habituer à différencier les "écrits officiels" et... la com'. En la matière, les déclarations contradictoires successives de M. le président de l'Epic SNCF, intéressant le Cévenol et notamment son ex-futur retour à Marseille sont très instructives, voir l'historique récent ici : http://www.defense-promotion-cevenol.fr
Même chose avec le Lyon - Bordeaux dont on a appris dernièrement la suppression, ou plutôt le non-rétablissement à la fois par la bande et "officiellement" (les guillemets ne sont pas là par hasard, vu ce que vaut aujourd'hui l'officialitude). Les sarcasmes c'est bien, les précisions c'est mieux : cette annonce a été faite dans un comité de ligne TER Lyon - Roanne, mais, si j'ai bien suivi, nulle part ailleurs pour l'instant.
Je confesse m'attendre aussi à ce que son alter-ego ex-Ventadour oublie de réapparaître après réouverture de Clermont - Laqueuille... si celle-ci finit par intervenir un jour.
Certes, certes, j'anticipe dangereusement, j'instruis à charge, je dénigre... Mais, si je devais être démenti, je serai beau joueur : je suis disposé à payer la tournée si le Genève - Hendaye, le Cévenol jusqu'à Marseille, le Lyon - Bordeaux via Montluçon et le Clermont - Bordeaux via Ussel devaient vraiment réapparaître un jour. Bolée de cidre pour vous, Casanis pour moi ???


ok va pour le casa et la bolée de cidre (tellement clichée du reste)... ;)

Soyez sans crainte je sais faire la différence entre com et texte officiel....et mon pragmatisme reste un crédo pour moi.
C'est juste que que lorsque l'on interprète, parfois à juste titre, il ne faut pas affirmer mais supposer s'interroger...en attendant la com officielle.....
simple point de vue, dans un monde où l'on est capable de dire tout et son contraire à quelques mois d'intervalles.... ;)
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Tchouks » 12 Juin 2013 19:34

Bonsoir,

Service annuel 2015, ce n'est pas sûr, l'agonie prendra peut-être plus de temps :
- il ne peut pas y avoir plus de travaux qu'en 2013 pour empêcher les trains de rouler,
- les Corail auront encore qq années devant eux en 2015, idem pour les 7200, 22200 et 26000 qui sont devant,
- l'arrivée de la concurrence sera encore loin, concurrence sous les pieds de laquelle il faudra couper l'herbe donc habituer un peu à l'avance les utilisateurs de trains de nuit que cette option n'existe plus.
Mais tout ça peut laisser certains trains de nuit sous perfusion jusqu'en 2017 facilement.

Après, c'est aujourd'hui limpide que :
- le Genève - Hendaye nocturne et le Lyon - Bordeaux dirune appartiennent définitivement à l'histoire,
- le Clermont - Bordeaux risque fort de ne jamais ressusciter, sauf peut-être comme TER tri-régional (il y a en a qq uns),
- le Cévenol ne retournera jamais à Marseille et deviendra très bientôt un TER (je suis surpris que ce ne soit pas déjà fait d'ailleurs, ce serait plus cohérent et logique, pour le coup !).

Pour en revenir aux relations nocturnes, les prochains condamnés semblent devoir être les deux transversaux restants, de plus en plus impossible à tracer et dont la périodicité se réduit d'année en année. Je parle du Nice - Bordeaux (- Hendaye) et du Nice / Cerbère - Strasbourg / Metz.
Reste le cas du Paris - Briançon, certainement le plus politique de tous. Et si la SNCF s'obstine à traîner des pieds pour y mettre des 75000, il fera long feu. Mais localement ça ne passera pas (quoique la mobilisation pro-Cévenol n'aura pas réussi à le ramener à Marseille, aussi forte eût-elle été !).

Donc oui, vu comme ça, les derniers seront bien ceux cités plus haut. Plus les internationaux vers la Russie, l'Allemagne et l'Italie, qui ne dépendent plus de la SNCF (ou seulement par principe pr la traction, mais la DB et les RZD pourraient se débrouiller seuls le cas échéant).

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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Rails & Drailles » 12 Juin 2013 19:56

Dans la liste des trains de nuit condamnés à plus ou moins court terme, la tranche Paris - Rodez - (Carmaux le week-end) n'est pas évoquée. Qu'en est-il à votre avis?
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Train-Corail » 12 Juin 2013 20:40

Pour le Ventadour, le Ussel-Bordeaux en Corail est à mon avis sauvé jusqu'en 2017. Ne pas oublier que François Hollande a été maire de Tulle et président du CG ! Le Corail Paris-Ussel des vendredi a bien survécu sous l'aire Chirac !

Pour le reste, on y est habitué: réduction des compos, dérégularisation, suppression.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Arnaud68800 » 12 Juin 2013 21:14

Train-Corail Wrote:Pour le reste, on y est habitué: réduction des compos, dérégularisation


Il y a deux ans de ça, le fameux quadritranche (Strasbourg / Luxembourg - Nice / Portbou) était d'ailleurs composé de 7 voitures par tranche. Aujourd'hui on en est à 5 par tranche... Au moins il a le mérite d'avoir survécu au TGV Rhin-Rhône et surtout, pour les tranches Alsace, aux importants travaux dans la vallée du Doubs (entre Besançon et Belfort), qui ont obligé à les tracer par la ligne 4 entre Belfort et Chalindrey, avec réorganisation des 4 tranches à Chalindrey au lieu de Dijon.

Mais sa régularité n'a pas encore évolué négativement : l'Alsace-Riviera et le Lorazur (tranches Nice) circulent toujours quotidiennement alors que les tranches Portbou circulent uniquement les fins de semaine (sauf pendant les vacances scolaires où elles sont normalement quotidiennes).
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar PBejui » 14 Juin 2013 11:15

Bonjour ! Je dois déjà un apéro à Capelanbrest (1) : l'intercités Clermont - Bordeaux réapparaît sur la fiche-horaire Clermont - Brive à partir du 5 août. Fiche-horaire qui, toutefois, "ne tient pas compte des travaux" : il serait en effet très risqué d'exclure formellement un nouveau report de la réouverture Clermont - Volvic qui devait avoir lieu en décembre, février, avril, juin...
(on peut peut-être replacer ça dans le sujet Lyon - Bordeaux qui doit être assez profond maintenant ?)

(1) : Pour éviter les clichés Casa vs cidre, j'entérinerai volontiers son identité celtique avec un single malt. Il faudra seulement trouver un autre point de rendez-vous que le buffet de la gare de Laqueuille.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar capelanbrest » 15 Juin 2013 7:08

PBejui Wrote:Bonjour ! Je dois déjà un apéro à Capelanbrest (1) : l'intercités Clermont - Bordeaux réapparaît sur la fiche-horaire Clermont - Brive à partir du 5 août. Fiche-horaire qui, toutefois, "ne tient pas compte des travaux" : il serait en effet très risqué d'exclure formellement un nouveau report de la réouverture Clermont - Volvic qui devait avoir lieu en décembre, février, avril, juin...
(on peut peut-être replacer ça dans le sujet Lyon - Bordeaux qui doit être assez profond maintenant ?)

(1) : Pour éviter les clichés Casa vs cidre, j'entérinerai volontiers son identité celtique avec un single malt. Il faudra seulement trouver un autre point de rendez-vous que le buffet de la gare de Laqueuille.



Pas de soucis suis pas chauvin....si le breuvage est tourbé il ne sera que meilleur..Bref tout ça pour dire que l'on peut dire tout et son contraire à propos de ces trains qui apparaissent, disparaissent au gré des travaux.....
tant que l'avis d'abandon officiel n'est pas paru, rien ne sert de crier.....vu que chez Intercité/TET :mrgreen: on semble naviguer à vue en permanence..
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar audois toulousain » 16 Juin 2013 10:58

Nemo Wrote:Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !

Pour tout le reste, la messe sera dite au SA 2015, et je ne vois pas un privé se lancer. Pour les relations TET diurnes en difficulté je pense qu'on peut être un peu plus optimiste.


J ai du mal à concevoir que le Paris/Toulouse ne soit pas terminus Port Bou, vu le potentiel du Paris/Port Bou une bonne partie de l année, que ce soit en pointes hebdomadaires ou l été. Cela amènerait à fusionner le Paris/Toulouse et le Paris/Port Bou en un seul Intercites de nuit avec desserte de Toulouse. Seraient condamnées dans cette optique les tranches Latour, Rodez, Luchon.

En revanche si il m est donné d avoir un jour du pouvoir sur les Intercites j aimerais faire quelque chose pour ces trains parce que les voir crever les uns apres les autres comme c est le cas c est juste insupportable pour moi. Ces trains ont du potentiel, sont utiles mais sont plombes en permanence et la où on trouve des milliards pour faire de la LGV et acheter des des TGV on ne veut pas mettre le peu de fonds nécessaires en proportion pour remplacer le matériel et pérenniser ces trains. Pour moi c est un scandale.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Rails & Drailles » 16 Juin 2013 15:01

audois toulousain Wrote:
Nemo Wrote:Les 3 dernières relations nocturnes à succomber seront les Paris/Nice et Paris/Toulouse qui sont certainement rentables les VSD et quelques semaines de pointe, ainsi que le Paris/Briançon politiquement sensible !

Pour tout le reste, la messe sera dite au SA 2015, et je ne vois pas un privé se lancer. Pour les relations TET diurnes en difficulté je pense qu'on peut être un peu plus optimiste.


J ai du mal à concevoir que le Paris/Toulouse ne soit pas terminus Port Bou, vu le potentiel du Paris/Port Bou une bonne partie de l année, que ce soit en pointes hebdomadaires ou l été. Cela amènerait à fusionner le Paris/Toulouse et le Paris/Port Bou en un seul Intercites de nuit avec desserte de Toulouse. Seraient condamnées dans cette optique les tranches Latour, Rodez, Luchon.

En revanche si il m est donné d avoir un jour du pouvoir sur les Intercites j aimerais faire quelque chose pour ces trains parce que les voir crever les uns apres les autres comme c est le cas c est juste insupportable pour moi. Ces trains ont du potentiel, sont utiles mais sont plombes en permanence et la où on trouve des milliards pour faire de la LGV et acheter des des TGV on ne veut pas mettre le peu de fonds nécessaires en proportion pour remplacer le matériel et pérenniser ces trains. Pour moi c est un scandale.



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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar vincent29 » 06 Aoû 2013 21:59

Bonjour,

L'ICN Hendaye <> Genève est-il tracé pour le service horaire 2014 ? Si oui avec quelle régime de circulation ? Idem pour le Paris <> Albi (qui est limité à Rodez au SA 2013, sauf le vendredi soir dans le sens Paris > Albi et le dimanche soir dans le sens Albi > Paris) ?

Merci d'avance. Cordialement,
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar capelanbrest » 06 Aoû 2013 22:03

Rails & Drailles Wrote:
Il est désormais plus facile de passer un week-end complet à la Réunion qu'à Aurillac, en utilisant les vols nocturnes d'Air France!


Reconnaissons pour le fun, que la Réunion c 'est un peu plus excitant que Aurillac...... :mrgreen:
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Rails & Drailles » 07 Aoû 2013 6:14

capelanbrest Wrote:
Rails & Drailles Wrote:
Il est désormais plus facile de passer un week-end complet à la Réunion qu'à Aurillac, en utilisant les vols nocturnes d'Air France!


Reconnaissons pour le fun, que la Réunion c 'est un peu plus excitant que Aurillac...... :mrgreen:


A la Réunion, il y a même plein de vestiges ferroviaires :) : http://www.massifcentralferroviaire.com/Actualites.php
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar capelanbrest » 07 Aoû 2013 18:35

Rails & Drailles Wrote:


A la Réunion, il y a même plein de vestiges ferroviaires :) : http://www.massifcentralferroviaire.com/Actualites.php


je sais je suis arrivé à la réunion alors que la ligne st Denis Le Port venait de définitivement fermer.....(elle était activée seulement suite à la fermeture de la route littorale après cyclone...)!
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Didier 74 » 07 Oct 2013 17:20

Les horaires définitifs des trains de nuit sont désormais connus.

Paris - Rodez / Albi /Toulouse / Hendaye / Cerbère / Luchon / Latour-de-Carol

Toulouse - Paris
3752 VSDF Toulouse 22h34 - Montauban 23h01/04 - Caussade 23h18/21 - Cahors 23h46/49 - Gourdon 0h13/16 - Souillac 0h30/33 - Les Aubrais (montée interdite) 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive.

3750 LàJ Toulouse 22h34 - Montauban 23h01/04 - Cahors 23h46/59 - Les Aubrais (montée interdite) 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive.

3753 VSDF Paris 22h52 - Les Aubrais (descente interdite) 23h53/55 - Brive (service) 3h08/53 - Souillac 4h19/22 - Gourdon 4h37/40 - Cahors 5h07/10 - Caussade 5h41/44 - Montauban 6h05/08 - Toulouse 6h45 Départ de Paris avancé de 5 min. Arrivées avancées de 8 min à Souillac, de 10 min à Gourdon, de 13 min à Cahors, de 8 min à Caussade et de 5 min à Montauban.

3751 LàJ Paris 22h52 - Les Aubrais (descente interdite) 23h53/55 - Brive (service) 3h08/53 - Cahors 5h07/10 - Montauban 6h05/08 - Toulouse 6h45 Départ de Paris avancé de 5 min. Arrivées avancées de 13 min à Cahors et de 5 min à Montauban. Arrêt de service à Brive.

Albi - Paris
3756 D Albi 20h?? - Albi Madeleine 20h??/56 - Carmaux 21h09/11 - Rodez 22h17/45 - Saint-Christophe 23h10/11 - Cransac 23h23/24 - Aubin 23h27/28 - Viviez 23h32/33 - Capdenac 23h48/50 - Figeac 23h57/59 - Assier 0h16/17 - Gramat 0h29/31 - Rocamadour 0h39/40 - Saint-Denis-Près-Martel 0h55/56 - Brive (service) - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive.

3754 LàS Rodez 22h45 - Saint-Christophe 23h10/11 - Cransac 23h23/24 - Aubin 23h27/28 - Viviez 23h32/33 - Capdenac 23h48/50 - Figeac 23h57/49 - Assier 0h16/17 - Gramat 0h29/31 - Rocamadour 0h39/40 - Saint-Denis-Près-Martel 0h55/56 - Brive (service) - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Départ de Rodez retardé de 12 min. Arrivée à Paris retardée de 1 min.

3755 SàJ Paris 22h52 - Les Aubrais 23h53/55 - Brive (service) 3h08/42 - Saint-Denis-Près-Martel 4h05/06 - Rocamadour 4h22/23 - Gramat 4h30/31 - Assier 4h44/45 - Figeac 5h03/05 - Capdenac 5h12/14 - Viviez 5h27/29 - Aubin 5h34/35 - Cransac 5h39/40 - Saint-Christophe 5h53/54 - Rodez 6h20 Départ de Paris avancé de 5 min. Arrêt de service à Brive. Arrivée à Rodez avancé de 4 min.

3757 V Paris 22h53 - Les Aubrais 23h53/55 - Brive (service) 3h08/42 - Saint-Denis-Près-Martel 4h05/06 - Rocamadour 4h22/23 - Gramat 4h30/31 - Assier 4h44/45 - Figeac 5h03/05 - Capdenac 5h12/14 - Viviez 5h27/29 - Aubin 5h34/35 - Cransac 5h39/40 - Saint-Christophe 5h53/54 - Rodez 6h20/48 - Carmaux 7h44/46 - Albi Madeleine 7h59/8h01 - Albi 8h05 Départ de Paris avancé de 4 min. Arrêt de service à Brive. Arrivée à Albi retardée de 4 min.

Cerbère - Paris

Départ avancé de 1h13 de Cerbère du vendredi au dimanche. Voilà qui ne devrait pas favoriser l'économie de la desserte.
3732 Q (04.07-31.08) Cerbère 20h06 - Banyuls/Mer 20h13/15 - Port-Vendres 20h20/22 - Collioure 20h25/27 - Argelès/Mer 20h32/34 - Elne 20h41/43 - Perpignan 20h53/57 - Rivesaltes 21h04/06 - Leucate 21h20/22 - Port-la-Nouvelle 21h29/31 - Narbonne 21h44/22h07 - Lézignan 22h21/23 - Carcassonne 22h41/43 - Castelnaudary 23h02/04 - Toulouse 23h31/0h53 - Vierzon 5h36/39 - Les Aubrais 6h20/23 - Paris 7h22

3730 Q (sauf 04.07-31.08) Cerbère 20h16 - Banyuls/Mer 20h23/25 - Port-Vendres 20h30/32 - Collioure 20h35/37 - Argeles/Mer 20h43/45 - Elne 20h51/53 - Perpignan 21h03/07 - Narbonne 21h41/22h07 - Lézignan 22h20/22 - Carcassonne 22h41/43 - Castelnaudary 23h02/04 - Toulouse 23h32/0h53 - Vierzon 5h37/40 - Les Aubrais (montée interdite) 6h20/23 - Paris 7h22

3731 Q (sauf 04.07-31.08) Paris 21h57 - Les Aubrais (descente interdite) 22h56/59 - Vierzon 23h41/44 - Limoges 1h18/21 - Toulouse (service) - Castelnaudary 5h10/12 - Carcassonne 5h31/33 - Lézignan 5h52/54 - Narbonne 6h09/43 - Perpignan 7h20/24 - Elne 7h34/36 - Argelès/Mer 7h43/45 - Collioure 7h50/52 - Port-Vendres 7h56/58 - Banyuls/Mer 8h03/05 - Cerbère 8h12/17 - Port-Bou 8h22 Arrivée à Port-Bou retardée de 13 min.

3733 Q (04.07-31.08) Paris 21h57 - Les Aubrais 22h56/59 - Vierzon 23h41/44 - Limoges 1h18/21 - Toulouse (service) - Castelnaudary 5h10/12 - Carcassonne 5h31/33 - Lézignan 5h52/54 - Narbonne 6h09/35 - Port-la-Nouvelle 6h48/50 - Leucate 6h57/59 - Rivesaltes 7h11/13 - Perpignan 7h20/24 - Elne 7h34/36 - Argelès/Mer 7h43/45 - Collioure 7h50/52 - Port-Vendres 7h56/58 - Banyuls/Mer 8h03/05 - Cerbère 8h12/17 - Port-Bou 8h22

Latour-de-Carol - Paris

Les horaires sont quasi identiques au SA 2013.
3970 Q Latour-de-Carol 20h20 - Porté-Puymorens 20h37/39 - Andorre 20h48/50 - Mérens-les-Vals 21h04/06 - Ax-les-Thermes 21h19/21 - Les Cabannes 21h43/45 - Tarascon/Ariège 21h55/57 - Foix 22h11/22h13 - Pamiers 22h28/30 - Saverdun 22h39/41 - Auterive 22h51/53 - Toulouse 23h32/0h53 - Vierzon 5h37/40 - Les Aubrais (montée interdite) 6h20/23 - Paris 7h22 Arrêt de service à Luzenac de 21h33 à 21h36 pour croiser le TER 871459.

3971 Q Paris 21h57 - Les Aubrais (descente interdite) 22h56/59 - Vierzon 23h41/44 - Limoges 1h18/21 - Toulouse (service) - Auterive 5h22/24 - Saverdun 5h34/36 - Pamiers 5h47/49 - Foix 6h00/02 - Tarascon/Ariège 6h15/16 - Les Cabannes 6h26/27 - Luzenac 6h34/37 - Ax-les-Thermes 6h48/50 - Mérens-les-Vals 7h04/06 - Andorre 7h21/23 - Porté Puymorens 7h33/35 - Latour-de-Carol 7h51

Luchon - Paris

Ce train est supprimé les samedis, sauf peut-être l'été. Il n'y aura donc plus qu'un unique AR hebdomadaire hors été entre Paris et Luchon.
3990 D (jusqu'au 29.06 ; à partir du 07.09) ; Q (05.07-31.08) Luchon 21h34 - Marignac 21h59/22h01 - Saléchan 22h09/11 - Loures 22h18/20 - Montréjeau 22h30/50 - Saint-Gaudens 22h59/23h01 - Boussens 23h15/16 - Carbonne 23h30/31 - Muret 23h43/44 - Toulouse 23h57/0h53 - Vierzon 5h37/40 - Les Aubrais (montée interdite) 6h20/23 - Paris 7h22 Départ de Luchon retardé de 13 min. Supprimé le samedi hors été.

3991 V (jusqu'au 27.06 ; à partir du 05.09) ; Q (04.07-30.08) Paris 21h57 - Les Aubrais (descente interdite) 22h56/59 - Vierzon 23h41/44 - Limoges 1h18/21 - Toulouse (service) - Muret 5h53/54 - Carbonne 6h06/07 - Boussens 6h21/22 - Saint-Gaudens 6h35/37 - Montréjeau 6h47/7h07 - Loures 7h16/18 - Saléchan 7h26/28 - Marignac 7h35/37 - Luchon 8h04 Arrivée à Luchon avancée de 8 min. Supprimé le samedi hors été.

Hendaye - Paris

La Palombe bleue conserve son tracé par Toulouse et Limoges.
4052 Q (20-23, 25-30.12 ; 01-06.01) ; LVD (à partir du 10.01) Hendaye 19h07 - Saint-Jean-de-Luz 19h17/19 - Biarritz 19h29/32 - Bayonne 19h41/44 - Dax 20h13/39 - Orthez 21h11/13 - Pau 21h49/54 - Lourdes 22h23/25 - Tarbes 22h44/46 - Les Aubrais (montée interdite) 6h08/10 - Paris 7h18 Départ d'Hendaye avancé de 1 min.

4053 Q (20-23, 25-30.12 ; 01-06.01) ; LVD (à partir du 10.01) Paris 21h54 - Les Aubrais (descente interdite) 22h51/53 - Tarbes 5h41/43 - Lourdes 5h58/6h00 - Pau 6h29/31 - Orthez 6h58/7h00 - Dax 7h37/59 - Bayonne 8h33/36 - Biarritz 8h45/48 - Saint Jean-de-Luz 8h59/9h01 - Hendaye 9h11/16 - Irun 9h22 Arrivée à Irun retardée de 28 min.
Dernière édition par Didier 74 le 04 Nov 2013 22:22, édité 10 fois.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar R312 224 » 07 Oct 2013 18:50

Didier 74 Wrote:Les horaires définitifs des trains de nuit sont désormais connus.

Albi - Paris

3756 D Albi 20h?? - Albi Madeleine 20h??/56 - Carmaux 21h09/11 - Rodez 22h17/45 - Saint-Christophe 23h10/11 - Cransac 23h23/24 - Aubin 23h27/28 - Viviez 23h32/33 - Capdenac 23h48/50 - Figeac 23h57/59 - Assier 0h16/17 - Gramat 0h29/31 - Rocamadour 0h39/40 - Saint-Denis-Près-Martel 0h55/56 - Brive (service) - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt de service à Brive. Arrêt à Saint-Christophe supprimé.

3754 LàS Rodez 22h45 - Saint-Christophe 23h10/11 - Cransac 23h23/24 - Aubin 23h27/28 - Viviez 23h32/33 - Capdenac 23h48/50 - Figeac 23h57/49 - Assier 0h16/17 - Gramat 0h29/31 - Rocamadour 0h39/40 - Saint-Denis-Près-Martel 0h55/56 - Brive (service) - Les Aubrais 5h35/38 - Paris 6h52 Départ de Rodez retardé de 12 min. Arrivée à Paris retardée de 1 min. Arrêt à Saint-Christophe supprimé.



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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Alex » 07 Oct 2013 20:29

Il y a une chose que je ne comprend pas tout à fait, mais vous pourrez peut être m'éclairer.
Pourquoi il n'y a pas d'arrêt à Limoges pour les Cerbère/LaTour de Carol-Paris alors qu'il y en a un dans l'autre sens?
Alex
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Didier 74 » 07 Oct 2013 20:43

Alex Wrote:Il y a une chose que je ne comprend pas tout à fait, mais vous pourrez peut être m'éclairer.
Pourquoi il n'y a pas d'arrêt à Limoges pour les Cerbère/LaTour de Carol-Paris alors qu'il y en a un dans l'autre sens?

Les 3730, 3732, 3970 et 3990 ont un arrêt de service à Limoges de 3h59 à 4h02. Ces arrêts ne sont pas commercialisés en raison d'une desserte en pleine nuit. La gare de Limoges est fermée entre 1h30 et 4h30.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Didier 74 » 07 Oct 2013 22:22

Luxembourg / Strasbourg - Port Bou / Nice

Le fameux quadri-tranche survit au SA 2014 en conservant ses coupes / accroches se feront à Culmont. Les dessertes de Montbéliard et Besançon ne sont pas rétablies.

Sens Nord > Sud
4750/1 LàS (16.12-04.01 ; sauf 24-25.12, 31.12-01.01) Luxembourg 19h28 - Thionville 19h48/20h08 - Metz 20h27/42 - Nancy 21h15/35 - Toul 21h54/56 - Neufchâteau 22h21/23 - Culmont Chalindrey 23h13/0h15 - Avignon centre 5h23/26 - Arles 5h45/47 - Marseille 6h32/58 - Toulon 7h42/44 - Les Arcs 8h22/24 - Saint-Raphaël 8h39/41 - Cannes 9h04/07 - Antibes 9h16/19 - Nice 9h41 Départ retardé de 2 min. Arrivée à Nice retardée de 5 min.

4250/1 LJVS (20.12-04.01) Luxembourg 19h28 - Thionville 19h48/20h08 - Metz 20h27/42 - Nancy 21h15/35 - Toul 21h54/56 - Neufchâteau 22h21/23 - Culmont Chalindrey 23h13/0h20 - Nîmes 6h06/09 - Montpellier 6h34/38 - Sète 6h56/58 - Agde 7h11/13 - Béziers 7h25/27 - Narbonne 7h41/45 - Perpignan 8h19/23 - Elne 8h32/34 - Argèles/Mer 8h41/43 - Collioure 8h47/49 - Port-Vendres 8h53/55 - Banyuls/Mer 8h59/9h01 - Cerbère 9h08/13 - Port Bou 9h17 Départ retardé de 2 min. Arrivée retardée de 3 min.

4282/3 LàS (16.12-04.01 ; sauf 24-25.12, 31.12-01.01) Strasbourg 20h14 - Sélestat 20h36/38 - Colmar 20h51/53 - Mulhouse 21h23/26 - Belfort 21h53/22h13 - Culmont Chalindrey (service) 23h??/0h15 - Avignon centre 5h23/26 - Arles 5h45/47 - Marseille 6h32/58 - Toulon 7h42/44 - Les Arcs 8h22/24 - Saint-Raphaël 8h39/41 - Cannes 9h04/07 - Antibes 9h16/19 - Nice 9h41 Arrivée à Nice retardée de 5 min.

4782/3 LJVS (20.12-04.01) Strasbourg 20h14 - Sélestat 20h36/38 - Colmar 20h51/53 - Mulhouse 21h23/26 - Belfort 21h53/22h13 - Culmont Chalindrey (service) 23h??/0h20 - Nîmes 6h06/09 - Montpellier 6h34/38 - Sète 6h56/58 - Agde 7h11/13 - Béziers 7h25/27 - Narbonne 7h41/45 - Perpignan 8h19/23 - Elne 8h32/34 - Argèles/Mer 8h41/43 - Collioure 8h47/49 - Port-Vendres 8h53/55 - Banyuls/Mer 8h59/9h01 - Cerbère 9h08/13 - Port Bou 9h17 Arrivée retardée de 3 min.

Sens Sud > Nord
4882/3 LàS (16.12-04.01 ; sauf 24-25.12, 31.12-01.01) Nice 19h03 - Antibes 19h20/23 - Cannes 19h33/36 - Saint-Raphaël 19h59/20h01 - Les Arcs 20h16/18 - Toulon 20h56/58 - Marseille 21h42/22h02 - Arles 22h45/47 - Avignon centre 23h05/08 - Culmont 4h32/5h56 - Neufchâteau 6h43/45 - Toul 7h09/11 - Nancy 7h31/51 - Metz 8h24/32 - Thionville 8h51/9h08 - Luxembourg 9h35 Départ retardé de 1 min. Arrivée avancée de 2 min.

4350/1 LJVS (20.12-04.01) Cerbère 20h24 - Banyuls/Mer 20h31/33 - Port-Vendres 20h37/39 - Collioure 20h43/45 - Argelès/Mer 20h49/51 - Elne 20h58/21h00 - Perpignan 21h10/14 - Narbonne 21h50/54 - Béziers 22h08/10 - Agde 22h22/24 - Sète 22h37/39 - Montpellier 22h57/23h00 - Nîmes 23h25/28 - Culmont 4h40/5h56 - Neufchâteau 6h43/45 - Toul 7h09/11 - Nancy 7h31/51 - Metz 8h24/32 - Thionville 8h51/9h08 - Luxembourg 9h35 Départ de Cerbère avancé de 1 min. Arrivée avancée de 2 min.

4382/3 LàS (16.12-04.01 ; sauf 24-25.12, 31.12-01.01) Nice 19h03 - Antibes 19h20/23 - Cannes 19h33/36 - Saint-Raphaël 19h59/20h01 - Les Arcs 20h16/18 - Toulon 20h56/58 - Marseille 21h42/22h02 - Arles 22h45/47 - Avignon centre 23h05/08 - Culmont (service) - Belfort 6h35/55 - Mulhouse 7h23/28 - Colmar 8h01/11 - Sélestat 8h22/26 - Strasbourg 8h50 Départ retardé de 1 min.

4850/1 LJVS (20.12-04.01) Cerbère 20h24 - Banyuls/Mer 20h31/33 - Port-Vendres 20h37/39 - Collioure 20h43/45 - Argelès/Mer 20h49/51 - Elne 20h58/21h00 - Perpignan 21h10/14 - Narbonne 21h50/54 - Béziers 22h08/10 - Agde 22h22/24 - Sète 22h37/39 - Montpellier 22h57/23h00 - Nîmes 23h25/28 - Culmont (service) - Belfort 6h35/55 - Mulhouse 7h23/28 - Colmar 8h01/11 - Sélestat 8h22/26 - Strasbourg 8h50 Départ avancé de 1 min.
Dernière édition par Didier 74 le 24 Oct 2013 19:28, édité 1 fois.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Arnaud68800 » 08 Oct 2013 7:34

Etonnant qu'il soit toujours tracé par la ligne 4, avec la contrainte de la traction thermique qui en découle.

Y'aura-t-il toujours des travaux dans la vallée du Doubs au SA2014 ?

Si le passage par la ligne 4 est définitif, on pourrait créer un arrêt commercial à Vesoul...
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Train-Corail » 08 Oct 2013 12:55

C'est juste que ça évite Besançon. Des clients potentiels en moins, c'est tout bon pour une suppression future.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Momox de Morteau » 08 Oct 2013 18:20

Plus prosaïquement, et même si je déplore le non passage de l'Intercités de Nuit Strasbourg-Nice/Port-Bou par Montbéliard et Besançon-Viotte, il est prévu de refaire 32 km de voie entre Dole et Dijon (travaux de nuit) en 2014.
Dernière édition par Momox de Morteau le 08 Oct 2013 19:21, édité 1 fois.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Train-Corail » 08 Oct 2013 18:55

Sauf que ça fait au moins 2 ans que ce train passe par la ligne 4.
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Re: [2014] InterCités de nuit

Messagepar Momox de Morteau » 08 Oct 2013 19:25

Oui, c'est bien dommage en effet.
Du 13 janvier au 4 avril : travaux préparatoires de nuit du chantier de modernisation de la voie. Coupure de 6 heures.
Du 5 avril au 20 juin : remplacement traverses et ballast de 32 km de voie entre Dijon et Champvans avec relèvement de la plateforme sur 5.6 km, tout cela de nuit.
Du 02 septembre au 31 octobre : travaux de complément de la modernisation de nuit. Coupure de 6 heures
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