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Bus835 Wrote:Bonjour a tous, le SA2015 prevoit la suppression de l'ICN Strasbourg / Luxembourg <> Nice-Ville du lundi au jeudi à compter du 15 décembre
vincent29 Wrote:Bus835 Wrote:Bonjour a tous, le SA2015 prevoit la suppression de l'ICN Strasbourg / Luxembourg <> Nice-Ville du lundi au jeudi à compter du 15 décembre
Qui dit dérégularisation l'année N dit... suppression l'année N+1 ! En l'occurence la SNCF arguera si j'ai bien compris de la mise en place d'un TGV direct de jour Luxembourg/Strasbourg > Sud de la France en 2016 pour la justifier.
Cordialement,
Carlosmen Wrote:Bonsoir à Tous,
On peut parler peut-être de La Palombe Bleue Hendaye - Paris Austerlitz.
Cordialement Charly
Train-Corail Wrote:Le Paris-Briançon me semble être un train trop "sensible" (dans le sens où il est le symbole du train qui dessert une zone reculée relativement bien peuplée comparée à l'Ariège) pour être supprimé à court ou moyen terme. Avec le Paris-Nice ce sera sûrement le dernier à passer à la trappe.
Train-Corail Wrote:J'en prends note
Et le Paris-Nice, quel pronostic? Des travaux inopinés?
Train-Corail Wrote:Certes mais le Paris-Nice passera lui aussi à la trappe à terme. Il n'y a qu'à voir le Bordeaux-Nice (qui desservait 4 grandes métropoles et beaucoup de villes moyennes) qui a lui déjà été supprimé.
BravoAlpha Wrote:Pour le Paris-Briançon où en est la restriction de circulation des BB75000 sur Livron -Veynes ? il y a eu des travaux en octobre pendant un mois
Si c'est toujours le cas les nouvelles BB75300 ne pourront pas remplacer les 67400, dans ce cas les 3 à 4 trains de neiges supplémentaires
vont passer à la trappe
On est loin des super-pointes d'hiver où il y avait jusqu'à 15 AR (!) de nuit jusqu'à la fin des années 90 (voir le livre" l'étoile de Veynes").
D'ailleurs où sont passé les skieurs des Hautes-Alpes: sur la route. A pleurer.
Bon dimanche
Arnaud68800 Wrote:Le produit train de nuit est un concept dépassé
JiBOM Wrote:Arnaud68800 Wrote:Le produit train de nuit est un concept dépassé
Pourquoi ?
Que les voyageurs se plaignent du confort et du prix de ces trains ne remet pas en cause, selon moi, le bien-fondé de ce concept.
Dans le contexte actuel où le gain de temps est une donnée importante, pouvoir partir après le dernier TGV du soir pour arriver avant le premier TGV du matin - et cela sans nécessiter une grande vitesse ni un coucher tardif ou un lever aux aurores - est un avantage particulièrement appréciable. Sans être secondaires, le confort et le prix sont des questions d'un autre ordre qui n'ont pas à entrer dans la justification du maintien ou non de ce type de train.
capelanbrest Wrote:le tain de nuit quelque soit sa popularité dans la tête de certains, n'est plus en vogue chez de nombreux voyageurs car concurrencé fortement par l'avion sur de longues distances,qu'on le veuille ou non.
Qu'on le veuille ou non la société évolue également, ne serait ce que dans son approche et sa façon de voyager.
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