Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Cramos Wrote:À partir de septembre 2017, il sera assuré ZTER
Pouvez-vous m'indiquer leur numéro (501L et 502L ?) et leur livrée svp ?rail45 Wrote:Il y a actuellement 2 rames Regio 2N Pays-de-Loire aux Aubrais, dont une taguée, pour essais en UM, probablement sur la ligne de Vierzon.
rail45 Wrote:Ces zones sont les parties à un niveau entre les portes avec selon les saisons des groupes de 4 sièges ou des espaces vélos.
Cramos Wrote:Mais je me demande comment va s'organiser la logistique, si les emplacements pour vélos sont répartis sur toute la rame au lieu d'être concentrés à un seul endroit comme actuellement.
Actuellement, il y a déjà 3 places par voiture Corail : elles sont situées sur les plates-formes. Le fourgon de la Loire à vélo en comporte 40. Sur 8 voitures, ça fait environ 55 places à vélos. Le compte n'y serait pas du tout. Il faut savoir que le transport de vélo est très problématique en Pays de la Loire (la géographie plate et le climat tempéré de la région aident).Jojo Wrote:rail45 Wrote:Ces zones sont les parties à un niveau entre les portes avec selon les saisons des groupes de 4 sièges ou des espaces vélos.
Ce qui ne ferait que 3 emplacements de 3 vélos (peut-être 4 avec des crochets). Après on peut doubler la place en retirant les WC placés de l'autre côté du couloir (mais je ne crois pas qu'on puisse les mettre ailleurs) ou utiliser le niveau inférieur du VE2N (la seule salle accessible avec seulement deux marches descendantes, au lieu de la montée+descente dans les autres).
Vu qu'ils parlent du service "Loire à vélo", c'est bien qu'ils ne vont donc pas supprimer le personnel, sinon, il n'y a plus de service et ça devient des emplacements vélos comme dans tout TER.Jojo Wrote:Cramos Wrote:Mais je me demande comment va s'organiser la logistique, si les emplacements pour vélos sont répartis sur toute la rame au lieu d'être concentrés à un seul endroit comme actuellement.
Je suppose que les voyageurs se débrouilleront, comme dans les autres TER, puisqu'il n'y aura plus de raison de mettre du personnel dédié.
Cramos Wrote:Actuellement, il y a déjà 3 places par voiture Corail : elles sont situées sur les plates-formes.
Cramos Wrote:Il faut savoir que le transport de vélo est très problématique en Pays de la Loire (la géographie plate et le climat tempéré de la région aident).
Cramos Wrote:rail45 Wrote:Il y a actuellement 2 rames Regio 2N Pays-de-Loire aux Aubrais, dont une taguée, pour essais en UM, probablement sur la ligne de Vierzon.
Pouvez-vous m'indiquer leur numéro (501L et 502L ?) et leur livrée svp ?
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978