Le 12 juillet 2010, le réseau de bus Divia se réorganisait, afin de continuer de s’adapter à une agglomération en mutation, mais aussi afin d’anticiper l’arrivée du tramway et, en l’attendant,
tenir compte des travaux. C’est ainsi qu’avec la mise en place, courant avril, d’un plan de circulation qui tient compte de la montée en puissance du chantier tram dans le centre-ville (de la gare à République), Divia va procéder à des modifications importantes, sur les secteurs gare et Grangier/Godrans (voir le dépliant « Plan de circulation au centre-ville de Dijon » joint avec ce magazine), mais aussi sur le secteur CHU/Grésilles, et ce à compter du 11 avril 2011. Première adaptation majeure, il s’agit de modifier l’itinéraire de la Liane 3 entre la place du 30 Octobre et l’arrêt « Grésilles» (voir plan). Cette modification permettra de limiter les impacts du chantier tram sur la régularité du service proposé aux habitants des quartiers des Grésilles et de Fontaine d’Ouche, d’améliorer la desserte du CHU, principal employeur de l’agglomération et premier générateur de trafic (personnels, visiteurs, consultations…). La Liane 3 assurera de nouveau la liaison directe entre la Gare SNCF et le CHU, en améliorera la desserte en soirée et le dimanche matin, tout en diminuant légèrement la fréquence aux heures de pointe en semaine (9 minutes au lieu de 8). Autre adaptation effective au 11 avril prochain (plan ci-dessus), le service à la carte Flexo, né en 2010 afin d’améliorer la desserte de la zone d’activités CapNord, bénéficie d’une amélioration de sa fréquence et d’un prolongement de son itinéraire. Fonctionnant du lundi au samedi, Flexo 40 permettra donc de multiplier les possibilités de correspondances (Liane 2, lignes 14 et 18), de déposer les voyageurs à proximité du centre ville dijonnais (cours Fleury, devant l’Ecole Supérieure de Commerce), et de maintenir un accès au centre depuis l’arrêt « Poincaré »,
qui ne sera plus desservi par la Liane 3. ■
Seb2171 Wrote:Dijon est en pleine essor. Tout va très vite. Et ce n'est pas fini ! D'ailleurs, lorsqu'ils vont attaquer la place Darcy, les bus vont encore déménager. Il est vrai que la 19 et la 5 sont chargés en descendant au Centre-Ville. Il faut dire qu'il y a deux lycées. Notre Dame (privé) et Montchapet (Public) sans pareil du collège du même nom. Oui, je suis d'accord direction Chenôve ZI et Chicago, où vont passer les 4 et 12 ? Le stationnement boulevard de Brosses coté Flunch est supprimé à partir de lundi.
Ce n'est que dans un sens. Direction Chicago et Longvic. Dans l'autre sens, rien ne change. Ils passent toujours à droite du Commissariat de Police et Pôle Emploi.Eastpak Wrote:Pour répondre à une question posée, ca fait plusieurs jours que je vois les 12 et 18 passer à 1er mai foyer ! je ne sais pas où ils passent...
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], parisse, Tchouks, toninux
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978