simcitydeluxe Wrote:Je prend le bus 5 à spuller vers Montchapet et c'est un horreur j'en ai mare de ce réseau... les 5 il y en a moins souventet en plus quand il y en a on peut même pas monté dedans ! honteux franchement ya rien a dire le réseaux 2010 c'est de la... ( pour le 5) enfin je dois prendre sur moi
le 19 sa me fait rire la seul fois ou j'ai voulu le prendre j'ai du l'attendre 15 minutes HAHA je le prendrais plus ! ouais je me demande bien pourquoi ils ont touché au 1 elle était génial cette ligne ! ):
Xs21 Wrote:simcitydeluxe Wrote:Je prend le bus 5 à spuller vers Montchapet et c'est un horreur j'en ai mare de ce réseau... les 5 il y en a moins souventet en plus quand il y en a on peut même pas monté dedans ! honteux franchement ya rien a dire le réseaux 2010 c'est de la... ( pour le 5) enfin je dois prendre sur moi
le 19 sa me fait rire la seul fois ou j'ai voulu le prendre j'ai du l'attendre 15 minutes HAHA je le prendrai plus ! ouais je me demande bien pourquoi ils ont touché au 1 elle était génial cette ligne ! ):
Je ne prends pas le 5 mais j'ai un peu de mal à voir la différence avec l'ancienne 1 ?
Elle va toujours de Talant au Centre Ville (certes ceux qui vont sur Chevigny/Quetigny sont obligés de changer mais c'est un autre débat).
De plus, je ne suis pas certain que la fréquence des 5 soit moins élevée que ne l'était celle des 1.
Quand je vois les bus passer en attendant les miens (les 12 et 16, où là oui, je pense que j'aurais des raisons de me plaindre... toutes les 20 minutes et les correspondances ne coincident pas), je suis toujours étonné par le nombre de 1 et de 5 qui peuvent passer !!
De toute façon je pense qu'il est difficile de satisfaire tout le monde... Il est impossible pour Divia de faire du sur-mesure.
Par contre je pense sincèrement que les personnes qui empruntent les lianes sont vraiment celles qui devraient le moins se plaindre parce que le (seul ou presque) problème qu'elles peuvent rencontrer : c'est la saturation !
Eastpak Wrote:Je suis désolé de te dire que la fréquentation est beaucoup plus importante sur le tronçon Campus < > Darcy que sur le tronçon de Talant. Je le vois car j'ai souvent l'occasion de prendre la liane 5, et le bus est vite fait blindé alors qu'on a fait que 3 ou 4 arrêts après le terminus.
Pour la liane 4 je suis d'accord qu'elle est tout le temps vide sur Fontaine, mais faudra s'y faire.
clem21 Wrote:Pourquoi une lianes à Fontaine plutôt qu'à Saint-Apo? la réponse est dans la population (9.500 et 6.500 environ) et dans la demande du Grand Dijon de mettre des lianes uniquement pour les communes de plus de 8.000 habitants, après la 3 desservait 100% de la population de St-Apo mais était sous fréquenté malgré la haute fréquence (c'est le maire qui a voulu desservir en branche sa commune), de l'autre côté la 4 ne dessert que la moitié de la population de Fontaine (pas vraiment le choix pour un itinéraire simple et rapide) qui est une commune de population assez aisée et donc moins emprunt aux TC.
Eastpak Wrote:De plus la liane 1 était beaucoup trop longue en temps de parcours et km ce qui fait que la 1 a été raccourcie.
Au fait, les chauffeurs ont de nouvelles planchettes horaires, les avez-vous remarquées
Alicron Wrote:oui pis quand t'est plus localisé ??!!![]()
rien ne vaut la planchette, elle est infaillible![]()
![]()
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978