lerouteman Wrote::nonnon: Le lancement et l'inauguration de la Ligne T1 se fait le Dimanche 2 Septembre 2012.
tgv79 Wrote:Salut à tous
J'ai petite question car je n'ai pas trouver l'info en question (ou alors, je l'ai raté)...
Y a-t-il une date précise fixée pour la mise en service de la première ligne de tram et du nouveau réseau ? J'ai lu que c'était pour septembre mais sans autre précision
(et comme je serai de passage quelques jours à Dijon en septembre, j'aimerai bien ne pas venir trop tôt)
Seb2171 Wrote:Petit Up avec une interview de monsieur tram dans la Gazette de Dijon sur la nouvelle billetique. http://www.gazetteinfo.fr/2012/02/23/tr ... voir-tout/
Alicron Wrote:bah comme je l'ai dis, le système est assez intelligent pour proposer le bon tarif suivant si la carte est vierge ou déja utilisée (même si cette dernière est vide ^^), on suit une formation assez complète avec mise en pratique sur du matérieldonc coté conducteur on devrait être pas trop mal
Après coté clients, on aura déjà 10 000 clients qui auront leur support, reste a voir ce que va donner l'info client (divia bus tour, Agence, site web, dépositaires ?) , et bien sur il y aura des mécontent mais ça devrait aller, il faudra prendre sur soi ^^
Les “Sacrifiés du Tram” mobilisés
Pour Séverine Charlot, le nouveau plan de transport du Grand Dijon pénalise les communes de Crimolois, Neuilly-lès-Dijon et Sennecey-lès-Dijon. Créée il y a deux mois, l’association Sacrifiés du tram se bat pour que l’arrivée de ce nouveau moyen de locomotion ne bouleverse pas les trajets du quotidien.
Le nouveau plan de transport bus et tram 2012 mis en place par le Grand Dijon ne fait pas que des heureux. Sur le secteur Crimolois, Neuilly-lès-Dijon et Sennecey-lès-Dijon, l’association Sacrifiés du tram monte au créneau depuis des semaines pour sensibiliser la population aux modifications qui vont toucher les lignes 16 et 32, reliant l’ensemble de ces communes à la cité des ducs.
Un retour à la voiture ?« On fait circuler une lettre qui a déjà été signée par six cent vingt-sept personnes. La nouvelle réorganisation va fortement nous pénaliser. Nous n’aurons plus de ligne directe rejoignant le centre-ville de Dijon, les correspondances vont se multiplier et les trajets s’allonger dans la durée », critique la présidente du mouvement Séverine Charlot. Objectif ? Faire maintenir la ligne Proxi 32 dans le nouveau schéma et revenir à l’ancien itinéraire de la ligne 16 qui « permettait de desservir pas moins de neuf lycées et la piscine, tout en offrant un accès direct au cimetière du crématorium fréquenté par de nombreuses personnes âgées », poursuit-elle.
Si elle compte bien « se battre jusqu’au bout pour obtenir gain de cause dans ce dossier », Séverine Charlot avoue que si la situation perdurait, beaucoup « préféreront utiliser leur véhicule plutôt que le bus ». Une situation qui serait alors paradoxale lorsque l’on sait que la mise en place du tramway s’inscrit également dans un projet écologique et environnemental. Jointe par nos soins, la société Keolis Dijon a, de par la voix de Laurent Sénécat, souhaité rappeler que « l’ensemble de ces sujets seront débattus mercredi à l’occasion d’une réunion prévue de longue date avec le maire de Sennecey-lès-Dijon ». Avant de conclure : « Quand vous travaillez sur un projet de cette envergure, il est impossible de contenter tout le monde. L’arrêt piscine a été remplacé par un arrêt où sont réunis plusieurs commerces. Je pense que dans la vie de tous les jours, les gens préfèrent, en descendant du bus, avoir à proximité une pharmacie ou une boulangerie plutôt qu’une piscine. C’est quand même plus utile non ? ».
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978