Projet réseau 2012

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Eastpak » 17 Fév 2012 21:27

1er Septembre pour la première ligne de tram et donc le réseau ;)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar lerouteman » 18 Fév 2012 0:03

:nonnon: Le lancement et l'inauguration de la Ligne T1 se fait le Dimanche 2 Septembre 2012.
Avatar de l’utilisateur
lerouteman
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 16 Fév 2008 10:32
Localisation: Dijon

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 18 Fév 2012 0:33

A noter d'après le site, l'absence de desserte du dimanche de la ligne 17 malgré la 33 actuellement, et plus étonnant, la suppression du service de la 15 les dimanches, la ligne pourrait-elle être transféré chez un affrété (dans la logique où actuellement les lignes qui ne circulent pas les dimanches sont effectuée par des affrétés, exceptée la 18, et la 19 plutôt scolaire, et que c'est pour cela que c'est Keolis Dijon qui fait la 33) ? Il ne reste plus qu'à attendre les marchés pour vérifier.

lerouteman Wrote::nonnon: Le lancement et l'inauguration de la Ligne T1 se fait le Dimanche 2 Septembre 2012.

D'après le Bien Public du 26 janvier, ça serait bien le 1er, bien qu'avant la date prévue était le 2 septembre. On ne sait pas, on ne sait plus ! :mrgreen:
Ca sera dommage d'inaugurer un jour où toutes les lignes ne fonctionnent pas.

Edit : Sur le site diviabusettram, pour toutes les lignes c'est affiché "fréquences à partir du 3 septembre", ça nous aide pas plus, l'inauguration du tram le 1er, le réseau bus le 3 ?
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 18 Fév 2012 8:13

tgv79 Wrote:Salut à tous
J'ai petite question car je n'ai pas trouver l'info en question (ou alors, je l'ai raté)...
Y a-t-il une date précise fixée pour la mise en service de la première ligne de tram et du nouveau réseau ? J'ai lu que c'était pour septembre mais sans autre précision
(et comme je serai de passage quelques jours à Dijon en septembre, j'aimerai bien ne pas venir trop tôt)

;)

A ce que j'ai compris, la première phase Bus + Tram (Ligne T1, Gare Dijon-Ville-Quetigny) ouvrirait pour la rentrée 2012, soit le 2 septembre, A vérifier ;)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar tgv79 » 18 Fév 2012 8:37

En résumé, le 01er ou le 02 !

;)
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 04 Fév 2003 13:26

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 18 Fév 2012 8:55

je pense que l’inauguration officielle se ferait le dimanche histoire que les Grands Dijonnais puissent venir en nombre, eet que le réseau serait mis en place le 3/09 apres pour le 1er ... je ne sais pas trop, dans tout les cas "Wait & See" ^^


Quoiqu'à la réflexion l’inauguration le Samedi serait peut-être encore plus logique histoire que les gens puissent venir en bus ^^ car en effet le dimanche c'est pas folichon ^^ breeeefff ^^
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar chris 21 » 18 Fév 2012 11:40

L'inauguration de la ligne T1 Dijon Gare-Quetigny Centre aura lieu le samedi 1er septembre (initialement prévue le 2 septembre).La mise en service commercial aura lieu le lundi 3 septembre matin(rentrée scolaire le mardi 4 septembre).J'imagine un fonctionnement de la ligne avec gratuité les 1er après inauguration et dimanche 2 septembre.Pour cela,rien n'est encore dit.
chris 21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 271
Inscription: 07 Sep 2010 17:44

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 19 Fév 2012 22:15

On verra bien quand la ligne T1 sera inaugurée.
Sinon, regardez ce morceau de plan. Il y a, je penses, une petite erreur. En direction de Talant, L5 s'arrêterait à l'arrêt Canzio de la B 20. Seul il y a un problème. Comment peut-on passer de la droite vers la gauche à moins de 100 m du feux tricolore ? (Dans l'autre sens en direction de Dijon, aucun problème.)
Image
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 20 Fév 2012 20:15

Il y a des travaux en cours sur la carrefour des boulevards, une voie bus sera peut-être aménagée dans l'idée de la rue du Petit Citeaux où la voie est là juste pour ça, le feux bus n'est même pas prioritaire, il devient vert après le cycle des voitures.

http://www.cotedor.fr/files/content/sit ... ternet.pdf
Ca a l'air d'être le cas, voir l'image en bas à droite (plan flou en zoomant), on peut voir une voie bus au niveau de l'arrêt.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 20 Fév 2012 20:23

Ca parait plus clair !!! :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Seb2171 » 23 Fév 2012 23:21

Petit Up avec une interview de monsieur tram dans la Gazette de Dijon sur la nouvelle billetique. http://www.gazetteinfo.fr/2012/02/23/tr ... voir-tout/
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Avatar de l’utilisateur
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1408
Inscription: 09 Nov 2009 17:49
Localisation: Talant (21) LIANES 5 & Ligne 10

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 23 Fév 2012 23:40

Seb2171 Wrote:Petit Up avec une interview de monsieur tram dans la Gazette de Dijon sur la nouvelle billetique. http://www.gazetteinfo.fr/2012/02/23/tr ... voir-tout/

Merci pour le liens,
en effet on vois plus clairement l'utilité du système :)
Par contre il me semble qu'il y'est une erreur a la fin de l'article, ticket vendu en bus mais sans support, il est annoncé a 1,80 alors qu'il me semble qu'il y'a déjà les 20 cts du support
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Eastpak » 24 Fév 2012 9:07

Non il n'y a pas d'erreur, ce sera bien 1€80 !
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2953
Inscription: 25 Fév 2006 22:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 24 Fév 2012 10:03

faut être précis ^^

sans support c'est quoi sans support vendu ou le client n'a pas de support ... tu m'étonne qu'après on se comprend pas ^^

bref c'est officiel, y'a peu de change que ça varie, il n'y a rien de compliqué non plus ^^

Vente a bord des bus :

1er cas : le client arrive avec son support (quel qu’il soit) , il n'a donc pas besoin d'un support supplémentaire , il paiera :

1 voyage a 1,20€ + 1 Supplément Vente à Bord à 0,30€ soit 1,50€


2eme cas : Le client arrive "les mains dans les poches" c'est à dire sans support et veut un voyage, il a donc besoin d'un support pour son voyage, il paiera :

1 voyage a 1,20€ + 1 Supplément Vente à Bord à 0,30€ + 1 support souple à 0.30€ soit 1,80€


voila pour les autres ventes c'est le même schéma mais sans les 0.30€ de supplément vente à bord soit des titre a 1,20€ seuls ou 1,50€ pour un voyages + 1 support souple ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 24 Fév 2012 10:12

Ah oui c'est plus claire comme ça ;)
Sa va être drôle la mise en service... :beammeup:
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 24 Fév 2012 10:31

bah comme je l'ai dis, le système est assez intelligent pour proposer le bon tarif suivant si la carte est vierge ou déja utilisée (même si cette dernière est vide ^^), on suit une formation assez complète avec mise en pratique sur du matériel ;) donc coté conducteur on devrait être pas trop mal ;)

Après coté clients, on aura déjà 10 000 clients qui auront leur support, reste a voir ce que va donner l'info client (divia bus tour, Agence, site web, dépositaires ?) , et bien sur il y aura des mécontent mais ça devrait aller, il faudra prendre sur soi ^^ :-)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 24 Fév 2012 10:43

Alicron Wrote:bah comme je l'ai dis, le système est assez intelligent pour proposer le bon tarif suivant si la carte est vierge ou déja utilisée (même si cette dernière est vide ^^), on suit une formation assez complète avec mise en pratique sur du matériel ;) donc coté conducteur on devrait être pas trop mal ;)

Après coté clients, on aura déjà 10 000 clients qui auront leur support, reste a voir ce que va donner l'info client (divia bus tour, Agence, site web, dépositaires ?) , et bien sur il y aura des mécontent mais ça devrait aller, il faudra prendre sur soi ^^ :-)

Bah si Divia remet les équipe qu'il y'a eu pour le réseau provisoire, y'a pas de raisons, les gens le prendront mieux, par contre si les chauffeurs sont tout seul avec les gens, sa va poser des soucis ^^
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 24 Fév 2012 13:34

bah oui apparemment y'aurait des intérimaires de prévu pour la 1ere semaine ;)
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Striker » 24 Fév 2012 14:16

1 semaines sa va être tendu mais je pense qu'il y'aura un complément pub écrite, de toutes manière Divia se démerde toujours bien pour ce qui est de la communication.
On peut le voir pour les grèves, les travaux, les incidents :)
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
Striker
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1049
Inscription: 08 Juin 2010 18:30
Localisation: Dijon_6 Motte Giron

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 24 Fév 2012 15:41

:D Justement il y a une gève de prévu mercredi 29, ce n'est pas tous les ans qu'ils peuvent la faire le 29 février, d'habitude c'est un mardi ou un jeudi.
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 24 Fév 2012 19:04

oula on se détend avec les sous entendu foireux genre "on fait la grève parce que c'est cool ça tombe le 29/02" ....
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar clem21 » 25 Fév 2012 15:15

C'était une blague bien sûr, je n'ai pas le souvenir d'une grève un mercredi donc la date n'est pas choisi au hasard mais de toute manière c'est un mouvement national et européen.
(édité)
Clément
Avatar de l’utilisateur
clem21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 989
Inscription: 28 Juil 2009 20:30
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar Alicron » 25 Fév 2012 18:37

oui une blague ... ok
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2152
Inscription: 28 Mar 2003 13:46
Localisation: Dijon (21)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar greg59 » 12 Mar 2012 13:51

Les “Sacrifiés du Tram” mobilisés

Pour Séverine Charlot, le nouveau plan de transport du Grand Dijon pénalise les communes de Crimolois, Neuilly-lès-Dijon et Sennecey-lès-Dijon. Créée il y a deux mois, l’association Sacrifiés du tram se bat pour que l’arrivée de ce nouveau moyen de locomotion ne bouleverse pas les trajets du quotidien.

Le nouveau plan de transport bus et tram 2012 mis en place par le Grand Dijon ne fait pas que des heureux. Sur le secteur Crimolois, Neuilly-lès-Dijon et Sennecey-lès-Dijon, l’association Sacrifiés du tram monte au créneau depuis des semaines pour sensibiliser la population aux modifications qui vont toucher les lignes 16 et 32, reliant l’ensemble de ces communes à la cité des ducs.

Un retour à la voiture ?« On fait circuler une lettre qui a déjà été signée par six cent vingt-sept personnes. La nouvelle réorganisation va fortement nous pénaliser. Nous n’aurons plus de ligne directe rejoignant le centre-ville de Dijon, les correspondances vont se multiplier et les trajets s’allonger dans la durée », critique la présidente du mouvement Séverine Charlot. Objectif ? Faire maintenir la ligne Proxi 32 dans le nouveau schéma et revenir à l’ancien itinéraire de la ligne 16 qui « permettait de desservir pas moins de neuf lycées et la piscine, tout en offrant un accès direct au cimetière du crématorium fréquenté par de nombreuses personnes âgées », poursuit-elle.

Si elle compte bien « se battre jusqu’au bout pour obtenir gain de cause dans ce dossier », Séverine Charlot avoue que si la situation perdurait, beaucoup « préféreront utiliser leur véhicule plutôt que le bus ». Une situation qui serait alors paradoxale lorsque l’on sait que la mise en place du tramway s’inscrit également dans un projet écologique et environnemental. Jointe par nos soins, la société Keolis Dijon a, de par la voix de Laurent Sénécat, souhaité rappeler que « l’ensemble de ces sujets seront débattus mercredi à l’occasion d’une réunion prévue de longue date avec le maire de Sennecey-lès-Dijon ». Avant de conclure : « Quand vous travaillez sur un projet de cette envergure, il est impossible de contenter tout le monde. L’arrêt piscine a été remplacé par un arrêt où sont réunis plusieurs commerces. Je pense que dans la vie de tous les jours, les gens préfèrent, en descendant du bus, avoir à proximité une pharmacie ou une boulangerie plutôt qu’une piscine. C’est quand même plus utile non ? ».

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... -mobilises
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10544
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Projet réseau 2012

Messagepar sebroland » 15 Mar 2012 9:59

Bonjour à tous, j'ai découvert, par hasard, ce document sur Internet : http://www.alfredpeter.fr/fiches/F2A-14.pdf
C'est le projet d'origine des aménagements paysager des places de Dijon, mais sur ce document figure le projet du tracé des lignes et il y a quelque chose qui m'a interpellé. Car des lignes sont tracés en pointillé de ce qui semble être des évolutions possibles des lignes de tram. Avez vous eu connaissance de ce document ? Est ce bien, en pointillé, les directions possibles de lignes à venir ?
sebroland
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 01 Juil 2011 16:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia