DENY84 Wrote:Voici la maquette à l'échelle 1 présenté lors de l'expo sur le tram place de jaude.
[...]
Système de guidage pour rassurer les bons citoyens qui ont entendu parler du tram de Nancy
DENY84 Wrote:Système de guidage pour rassurer les bons citoyens qui ont entendu parler du tram de Nancy
comme on peut voir, c'est totalement différent. Mais toutefois les problèmes ne risquent-ils pas d'être les même?... On vera...
DENY84 Wrote:arrivée au plateau des cézeaux (travaux de génie civil important)
et pour finir vue sur la chaine des puys de plateau des cézeaux (terminus provisoire du tram)
Quand à ce que tu avances sur le "terminus provisoire" aux Cézeaux, c'est tout simplement une énormité : ça fait un bail que la section reliant le campus à La Pardieu n'est plus considéré comme une "option" réalisable à therme d'ici 2009/2010. C'est une section qui fait partie intégrante de la ligne et ses 2.1 km seront mis en service en même temps que les 12.9 autres. Et c'est même là que l'on trouvera les ouvrages d'art les plus importants : viaduc passant entre les tours de La Fontaine du Bac construit exclusivement et intégralement pour le tramway, plate-forme de roulement surélevée pendant la traversée du terrain vague à côté de Kiabi, qui se prolonge sur le côté de la patinoire.
DENY84 Wrote:Salut MauradQuand à ce que tu avances sur le "terminus provisoire" aux Cézeaux, c'est tout simplement une énormité : ça fait un bail que la section reliant le campus à La Pardieu n'est plus considéré comme une "option" réalisable à therme d'ici 2009/2010. C'est une section qui fait partie intégrante de la ligne et ses 2.1 km seront mis en service en même temps que les 12.9 autres. Et c'est même là que l'on trouvera les ouvrages d'art les plus importants : viaduc passant entre les tours de La Fontaine du Bac construit exclusivement et intégralement pour le tramway, plate-forme de roulement surélevée pendant la traversée du terrain vague à côté de Kiabi, qui se prolonge sur le côté de la patinoire.
Je vais travailler cet été sur le chantier et je l'ai donc visité avec les entreprises qui travaillent dessus. La section allant jusqu'à La pardieu n'est visiblement (pas pour le moment) à l'ordre du jour. Aucun travaux préparartoire à été entamé alors que rien que sur le campus il y en a des réseaux à dévier (chauffage urbain, cables optiques, etc...). Donc visiblement le jour de l'innoguration la section cézeau/la pardieu ne sera pas finie.
Cordialement
DENY84
Les travaux du terminus "La Pardieu" rue Jean Claret commencent mi-avril, et mi-mai débutent ceux du rond-point de La Pardieu entre la patinoire et le centre commercial Leclerc. Si je ne me trompe pas, ça fait à peu près un an et demi avant l'innauguration officielle de la ligne, temps qui me parait suffisant puisque le tramway (sur cette section), comme je l'ai dit précédement, n'utilisera pratiquement que des voies nouvelles crées spécialement pour lui, donc il n'y aura pas de longs travaux de déplacement de réseaux...
Quand j'ai commencé à m'interresser au projet de tramway de l'agglomération clermontoise, j'étais tout aussi sceptiques que certains membres du forum peuvent l'être encore aujourd'hui. Mais quand on voit l'essieu comportant le système de guidage devant soit, avec ses propres yeux, une forte impression se dégage, affirmant sécurité et innovation technologique. La maquette et l'essieu ont été exposés à une de ces "expositions sur les TC" du 15 au 17 mars derniers, lors du "Carrefour à mi-parcour" du PREDIT (Programme de Recherche Et D'Innovation dans les Transports terrestres) auquel je me suis rendu.
DENY84 Wrote:Système de guidage pour rassurer les bons citoyens qui ont entendu parler du tram de Nancy
comme on peut voir, c'est totalement différent. Mais toutefois les problèmes ne risquent-ils pas d'être les même?... On vera...
Doktor Villamos Wrote:Moi , j'adorre adorrables petites roulettes rouges sur photo.
Comment vont elles se comporter, lorsqu'il y aura effrroyable effort arrachement transversal surrr cotés ?
A+
Al 69( et Nanar) développaient :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopi ... c&start=15
Non, il se contentera juste d'arracher le rail en même temps, ou c'est le rail qui arrachera les deux galets - comme le dit Nanar à juste titre. Rappelons encore une fois que les bus à guidage physique sont affectés d'une tare dans leur principe même. Le guidage (monorail) est séparé de la traction (essieux routiers pneus). On essaie donc de transformer un engin non monotrace (un engin routier a son train arrière qui rentre dans la courbe) en engin monotrace. Ce qui créé au niveau du train arrière des tensions en courbe qui ne peuvent être rendues négligeables qu'à très faible vitesse. Bref, ça ne peut fonctionner qu'en ligne droite. Génant, quand même. Bref, le Translhor subira les mêmes tensions que le TVR, jusqu'à ce que le rail soit arraché, ou que les galets le soient. Et en ligne droite subsistent les problèmes d'orniérage.
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], guillaumehd, Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978