[Sujet Unique] Déviations

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar R312 224 » 16 Oct 2004 15:10

Oh c'était pas un peu avant 14H30, avec un R312? il m'a semblé aussi, mais je n'en étais pas sur!
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar L10 » 16 Oct 2004 17:21

R312 224 Wrote:Oh c'était pas un peu avant 14H30, avec un R312? il m'a semblé aussi, mais je n'en étais pas sur!

c'etait vers 14h45 mais j en suis sur que c'était un agora L :mrgreen:
L10

Re: Déviation de la ligne 10 et de la ligne 2

Messagepar pistouille » 29 Nov 2004 20:47

REPRISE DES ITINERAIRES NORMAUX, DONC PAR LA RUE VOLNEY, A PARTIR DE DEMAIN 30 NOVEMBRE DES LE 1ER BUS...

Enfin en voilà qui vont être content de la retrouver cette rue Volney... Et on peut dire que les délais ont été respectés.
Maintenant, il est à souhaiter que le stationnement sauvage qui avait court entre la Madelaine et André Leroy avant les travaux, ne sera pas de retour lui aussi :!: :!: :!:

Avec la rue Baudrière qui a été ré-ouverte à la circulation samedi dernier, espérons que les problèmes de circulations rencontrés ces derniers mois seront résorbés...
Quoi que... En cette période proche des fêtes de Noël, il est à craindre la saturation habituelle de la place du Ralliement... :twisted: :twisted:
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 30 Nov 2004 12:38

Voilà une nouvelle quelle est bonne ;-)
J'ai recu un mail de quelqu'un la semaine dernière qui me demandait quand allait cesser la déviation, je lui ai répondu que je ne savais pas exactement, et lui ai conseillé de s'adresser directement à la COTRA.
Il l'a fait et m'a réécrit pour me dire qu'on lui avait dit que ca serait aux environs du 15 décembre!
Comme quoi ca a été plus vite, et c'est tant mieux pour tout le monde.
Alors, moins de bosses, une belle rue plane et agréable? ;-)

Et question horaire ca se passe comment? On revient à la situation d'avant les travaux ou il roulait moins de bus sur la 10 ou ca reste ainsi..?
Merci pour l'info!
@+
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar pistouille » 30 Nov 2004 22:59

Et question horaire ca se passe comment? On revient à la situation d'avant les travaux ou il roulait moins de bus sur la 10 ou ca reste ainsi..?

C'est une très bonne question que tu viens de poser Fabien !!!
Le débat a lieu en ce moment dans les locaux de la Cotra. La direction souhaite retirer les 4 bus injectés sur la ligne 10. Les conducteurs s'y opposent... C'est donc une affaire à suivre, mais il y a fort à parier qu'à compter de janvier les horaires redeviennent tels qu'elles étaient prévues à l'origine... Donc 4 bus en moins... :|

Alors, moins de bosses, une belle rue plane et agréable?

C'est effectivement le cas entre la place A.Leroy et l'église de la Madelaine. La transition par contre entre ce nouveau bitume et l'ancien (à partir de l'église donc vers les Justices, et inverssement) ne se fait pas sans secousses !!!
De plus, comme je le disais sur mon précedent message, le stationnement sauvage d'un coté comme de l'autre de la route est bel et bien présent !!! x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Alors messieurs les automobilistes, vous qui pensez avoir tous les droits, vous faut il quelques pv sur vos pare brise pour réagir et stationner dans les emplacements matérialisés ??? :?: :?:
Une tolenrance semble t'il avait lieu aujourd'hui, jour de ré-ouverture, mais toute tolérance à ses limites, et la grogne des conducteurs se fait de plus en plus présente... Et pas seulement rue Volney :!: il y a aussi rue de la Chalouère :!: rue St Jacques (où même l'emplacement réservé pour le croisement des bus est monopolisé par des véhicules dont les propriétaires sont très certainement au café d'en face) :!: :!: Boulevard Foch :!: :!:
Cela fait parti certainement d'un autre sujet de débat, mais comment peut on tolérer un stationnement le soir et les dimanche dans les couloirs bus pour exemple:?: :?: La ville n'est pas pour un déplacement en site propre :?: En sera t'il de même au passage du tramway :?: :?: Il faut croire que la clientèle de ces jours (ou nuits) là n'a que peu d'importance aux yeux de nos politiques et c'est bien dommage :!: :!:

Désolé pour mon coup de gueule, mais ça fait du bien ;-)
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar PR118 » 30 Nov 2004 23:32

T'inquiète une fois qu'il y aura le tram, personne ne se garera sur les voies, car c'est un gros PV qui les attend et la fourrière sans préavis, en plus les nuits d'hivers votre tram risque de circuler pour dégivrer ou enlever la glace qu'il y aura dessus, à Montpellier ils le font, et en plus si une voiture insite à passer avant le tram, elle va souffrir et sera en tors quoi qu'il arrive sauf si c'est le Wattman qui aura fait la faute.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar R312 224 » 01 Déc 2004 16:39

Salut,
pour répondre à FLG, niveau horaires ça reste statu quo en ce moment : tjs les horaires provisoires...mais avec des bus parfaitement à l'heure !
dis Pistouille ; as-tu jms entendu un projet de continuer à devier l'une des 2 lignes par la rue des ponts-de-cé? plusieurs personnes m'en ont parlé
R312 224

Messagepar L10 » 01 Déc 2004 21:45

R312 224 Wrote:as-tu jms entendu un projet de continuer à devier l'une des 2 lignes par la rue des ponts-de-cé? plusieurs personnes m'en ont parlé

franchement ca serais une tres mauvaise idée !!
je trouve que depuis mardi il y a plus de personne dans la 10 ..
L10

Messagepar R312 224 » 02 Déc 2004 16:54

L10 Wrote:
R312 224 Wrote:as-tu jms entendu un projet de continuer à devier l'une des 2 lignes par la rue des ponts-de-cé? plusieurs personnes m'en ont parlé

franchement ca serais une tres mauvaise idée !!
je trouve que depuis mardi il y a plus de personne dans la 10 ..

Salut
Je trouve que ça serait une très bonne idée au contraire ! plus de passage à la mutualité and co, possibilité de rallier la gare, Chevrollier plus rapidement,...
la rue dt je ne connais le nom (où se situe le siege angevin de l'UMP) aurait enfin un arret de bus à une distance honnete, etc...
quand à savoir s'il y a plus de monde dans le 10, c'est juste du au fait que le 10 précede le 2...
R312 224

Messagepar Yann » 02 Déc 2004 20:29

pour répondre à la deuxième question, le deuxième bus qui était en spécial, devait avoir beaucoup de retard...
dans ces cas là, le PC demande souvent à ce que le bus qui suit passe devant (dans le cas ou il aurait rattrapé le premier ) et prennent un maximum de passager .
ceci permet au deuxième de n'effectuer que les descentes de passagers et de se recaler dès que le dernier passager est descendu !

voilà, j'espère avoir répondu à ton interrogation !
Y.
Yann
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar L10 » 12 Juin 2005 18:53

a partir du 13 juin et pendant 2 moi encore la même déviation :x x:doigts:

heureusement que ca se passe l'été :roll:
il va avoir du retard sur ces 2 lignes :roll:
L10

Messagepar pistouille » 12 Juin 2005 18:58

Il sermblerait que la Cotra ai étudié et modifié les temps de parcours pour ces deux lignes...
Donc la galère des retards risque d'avoir lieu jusqu'au moment ou on passera en horaire d'été, car là ils ne vont pas tout modifié juste pour trois semaines...
pistouille

Messagepar L10 » 13 Juin 2005 22:20

cet aprem 15 min de retard pour mon 10 pres des justices vers 15h30 :cry: avec la déviation 20 min heureusement que j'etait pas pressé
L10

Messagepar pistouille » 13 Juin 2005 22:25

Une moyenne de 5 à 8 mn de retard était également visable sur la ligne 2 cet après midi...
Laissons tout cela se remettre en place, et prions pour que ces chers automobilistes passent ailleurs que par la rue rabelais et des ponts de cé...
On a le droit de rêver non ??
pistouille

Messagepar R312 224 » 14 Juin 2005 14:29

L10 Wrote:cet aprem 15 min de retard pour mon 10 pres des justices vers 15h30 :cry: avec la déviation 20 min heureusement que j'etait pas pressé

Salut L10, si tu veux etre sur de tes horaires, prend le 15, avec un tout petit peu de marche, tu arriveras aussi vite, et tu ne "subiras" pas de retard...Tu peux aussi prendre la 5B, elle est lente, mais il n'y a pas de déviation... :roll: :roll:
C'est l'été, il me semble que tu es étudiant, les cours sont finis, prenons le temps de vivre!!!
R312 224

Messagepar Dave » 14 Juin 2005 17:15

[quote="R312 224C'est l'été, il me semble que tu es étudiant, les cours sont finis, prenons le temps de vivre!!![/quote]

Parlez pour vous jeunes gens :lol: et pensons à ceux qui vont encore être pris au piège pour aller travailler ou rentrer chez eux (je ne prêche pazs pour ma paroisse car je travaille à Paris). Le seul point positif et qui va diverger de la situation de la rentrée 2004, c'est que les vacances d'été approchent à grands pas, donc moins de gens sur les routes, donc espérons-le, moins d'embouteillages. En tous cas merci pour vos tuyaux car si nous sommes lus par d'autres usagers :P (qui ne participent pas au forum) cela pourra toujours leur donner des pistes. ;)
Dave

Messagepar L10 » 14 Juin 2005 20:22

R312 224 Wrote:
L10 Wrote:cet aprem 15 min de retard pour mon 10 pres des justices vers 15h30 :cry: avec la déviation 20 min heureusement que j'etait pas pressé

Salut L10, si tu veux etre sur de tes horaires, prend le 15, avec un tout petit peu de marche, tu arriveras aussi vite, et tu ne "subiras" pas de retard...Tu peux aussi prendre la 5B, elle est lente, mais il n'y a pas de déviation... :roll: :roll:
C'est l'été, il me semble que tu es étudiant, les cours sont finis, prenons le temps de vivre!!!

le 15 je met bien 15 min a pied :roll: je préfere attendre je bronze :lol:
en tout cas ce matin pas de probleme :D
L10

Messagepar R312 224 » 16 Juin 2005 13:32

Salkut,
j'ai fait de la 10 avec un ami conducteur ce matin; et je peux témoigner, lorsqu'iln'y a pas de bouchons, le bus peut faire le parcours parfaitement à l'heure, malgré le kilométrage supplémentaires. Autrement dit : sans les voitures, le respect des horaires est théoriquement réalisable...Je voulais dire ça, afin de dédouaner ceux qui sont les auteurs des horaires...d'ailleurs le guide été 2005, que je vu en avant-première (il est spendide, avec un R312 sur la 5A franchissant le pont de J.Moulin) présente 2 types d'horaires : Par rabelais et par Volney...Il serait plus rapide de faire le dernier parcours par la déviation que par l'itinéraire classique, selon le guide!!! Un comble, non? (départ au même moment, arrivée 1minute plus tôt au terminus)
Total HS : autre nouveauté de l'été : un changement d'itinéraire sur la 14
R312 224

Messagepar Cramos » 07 Aoû 2005 15:15

La déviation était toujours d'actualité lorsque j'ai circulé dans la rue Saumuroise vendredi soir. Place de la Madeleine, c'est en travaux.
Cramos

Déviations, le retour...

Messagepar pistouille » 22 Aoû 2005 18:27

Salut les Cotramateurs

Il semble que la ville se réveille après quelques semaines de congés...
Les déviations sont de retour !!!

Ligne 1 et 8, rue St Jacques fermées, donc déviation par le boulevard du Bon Pasteur depuis aujourd'hui.

Ligne 2 et 10, toujours la déviation du quartier de La Madelaine rue Volney...

Ligne 4 et 7, rue Gardot fermée à partir du 23 août, déviation apparement par la rue de la Révellière, jusqu'au 31 août si j'ai bien tout compris...

Si quelqu'un à plus de précisions, notament sur la durée de toutes ces déviations, merci de nous tenir informé.

En apparté, ligne 9 ralentie rue Gasnier pour cause de travaux autoroutiers...

Les lignes de nuits et de dimanche sont également concernées par ces changements provisoires d'itinéraires.

Du retard à prévoir surement pour toutes ces lignes avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas !!!
pistouille

Re: Déviations, le retour...

Messagepar FLG » 23 Aoû 2005 7:10

Merci Pistouille pour ces infos ;-)

Selon le site de la ville d'Angers, les travaux dans le quartier de la Madeleine sont annoncés jusqu'au 31 Aout, et les travaux rue Gardot jusqu'au 16 Septembre (ce qui ne veut pas dire qu'une circulation alternée ne peut pas etre rétablie avant.. )
Je n'ai rien comme date pour la rue St Jacques par contre.
Bonne route à tous ;-)
FLG

Messagepar pistouille » 26 Aoû 2005 22:43

Un oubli !!!

Ligne 6, le terminus St Sylvain se fait pour le moment à l'arrêt Françaiserie, pour cause de chicane en préparation devant le collège.

Une information était faite aussi sur les bandeaux interieurs aujourd'hui, il semblerait que la ligne soit aussi déviée, toujours à St Sylvain, entre le nouvel arrêt "La Béchalière" et "Rural Service" (anciennement Mr Bricolage) du 29 sept à fin octobre si j'ai bien compris et surtout bien lu...
pistouille

Messagepar FLG » 27 Aoû 2005 20:28

Ah tiens je n'avais pas vu qu'il y avait un nouvel arret à St Sylvain!
Je suppose que ca a du se construire dans ce coin là, dommage, la route sans arret était sympa pour la ballade.. ;-) lol
Autre détail que je viens de remarquer, le nom de l'arret "Rural Service" qui retrouve son nom d'origine, il avait changer avec le nom de l'enseigne "Mr Bricolage" depuis 2-3 ans, qui vient de revenir "Rural Service"
La déviation en cours c'est d'ailleurs pour la réaménagement de la zone pour l'accès au magasin qui va changer, j'ai lu ca récemment dans la presse.
FLG

Messagepar PR118 » 30 Aoû 2005 18:49

Salut !
Lors de mon séjour, j'ai remarqué que la ligne 1 est toujours dévié au centre ville dans le sens Roseraie - Belle Beille, il passe toujours dans la rue de Roye au lieu de la rue où y a les Halles.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar pistouille » 30 Aoû 2005 18:55

Pour te répondre, seul les lignes 15 et 16 passent par la rue Plantagenet, et donc par les Halles appelées maintenant Fleur d'Eau...

Toutes les autres passent par la rue de la Roe.
On peut se demander si ce n'est pas en prévision du futur passage du tram par cette rue...
pistouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine