Bonjour Bernard,
Ce SC10, le n° 9 fait partie de la toute première série de 11 SC10 (n° 1 à 11), livrée d'origine gris/rouge/gris, reçue en 1969 (mai ou juin). Ils roulaient au début sur la seule ligne B : de Belle-Beille (angle bd. Beaussier-av. N.-D. du Lac) à Briollay (ZUP Nord, pl. de l'Europe). Cette série a été renumérotée plus tard du n° 101 au 111. Le SC10 n° 9 est donc devenu le n° 109. Je crois que cette renumération en centaine (du n° 1 au n° 28) s'est opérée lors de l'achat de la série de SC10 commençant par le n° 129 (blancs à bandes jaunes, à trois portes doubles disposition 444, équipés d'origine pour le libre-service intégral).
Les SC10 n° 1 à 28 (renumérotés 101 à 128) avaient trois portes mais en disposition 244 : porte arrière simple, portes milieu et avant doubles.
C'était la première fois à Angers, avec les 11 premiers SC10 de 1969, que les portes arrière (sortie) étaient systématiquement utilisées à tous les arrêts. Auparavant sur les Renault 4211 (n° 51 au 58) et les Berliet PH (n° 61 au 87), la porte arrière n'était ouverte qu'au Ralliement et au terminus ; mais ça n'était précisé nulle part, ni sur les bus, ni sur les poteaux d'arrêt, ni sur les livrets horaires : il fallait savoir ! Les Renault 4211 n° 50 et 59 n'avaient pas de porte arrière, on sortait au milieu. Les Renault courts 4201 n° 41 à 44 n'avaient pas de porte centrale, on descendait bien sûr par la porte arrière.
Une partie des SC10 d'Angers du n° 101 au 128 a été revendue d'occasion au réseau de St-Malo qui se restructurait (et peut-être changeait d'exploitant ?). Mais je ne sais pas lesquels, ni leur nombre.
J'ai vu un SC10 d'Angers sur le réseau de Lannion, aux environs de 1985 (?). C'était un type 444, toujours aux couleurs d'Angers (blanc à bandes orange. J'y avais vu aussi au moins un minibus de Saumur, lui aussi avec ses couleurs d'origine (orange avec bandes).