un trolley à Angers

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

un trolley à Angers

Messagepar barnabe49 » 23 Mar 2008 12:11

Pour completer les 3 lignes de tramway, je verrais bien une ligne de trolley
entre Murs Erigné et Saint Barthélémy. En effet, la densité de population àMurs Erigné, aux ponts de Cé et à Saint Barthélémy n'est pas suffisante ainsi que la largeur de la voirie de Murs aux Ponts de Cé et vu leprix du pétole au dessus de 110 $ un trolley aurait toute sa place. J'ai eu l'occasion d'en parlé avec Bernadette caillard Humeau, la nouvelle première adjointe qui est plutot d'accord avec mon point de vue par contre Jean Claude Antonini n'est pas convaincu à cause des fils et pense que l'avenir est aux bus à l'hydrogène.
ET vous qu'en pensez vous?
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Re: un trolley à Angers

Messagepar Latil 22 » 23 Mar 2008 13:07

Bonne idée

Angers a déjà failli avoir des trolleys entre le Ralliement et Belle-Beille mais le projet intervenait trop tard, en 1955 ou 1956 et, à cette époque, la plupart des réseaux de trolley étaient construits depuis belle lurette et les trolleys étaient déjà sur leur déclin.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Fredorail » 25 Mar 2008 23:12

barnabe49 Wrote:Pour completer les 3 lignes de tramway, je verrais bien une ligne de trolley
entre Murs Erigné et Saint Barthélémy. En effet, la densité de population àMurs Erigné, aux ponts de Cé et à Saint Barthélémy n'est pas suffisante ainsi que la largeur de la voirie de Murs aux Ponts de Cé et vu leprix du pétole au dessus de 110 $ un trolley aurait toute sa place. J'ai eu l'occasion d'en parlé avec Bernadette caillard Humeau, la nouvelle première adjointe qui est plutot d'accord avec mon point de vue par contre Jean Claude Antonini n'est pas convaincu à cause des fils et pense que l'avenir est aux bus à l'hydrogène.

Antonini n'aime pas les fils... ça lui rappelle trop les fils de suture ;-))

Le bus à hydrogène n'arrivera pas de sitôt à Angers, vu le discours tenu par la COTRA... Ici, c'est du 100 % diesel Euro 3 et 4...
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 26 Mar 2008 8:33

Fredorail Wrote:Antonini n'aime pas les fils... ça lui rappelle trop les fils de suture ;-))

Le bus à hydrogène n'arrivera pas de sitôt à Angers, vu le discours tenu par la COTRA... Ici, c'est du 100 % diesel Euro 3 et 4...

Pour expliquer la première phrase, Jean-Claude Antonini était medecin avant de se lancer dans la politique angevine ;-)

Ce que je voulais surtout ajouter par rapport aux autres sources d'energie que le diesel, c'est que dans le cahier des charges du centre de maintenance, était prévu au départ une station [strike]gpl[/strike] gnv, pres du parking bus qui est prévu là bas, je sais plus dans quel post j'avais placé l'appel d'offre (ou l'avis d'attribution) mais je me souviens que c'était précisé. A voir si cela sera réalisé c'est autre chose...!
Dernière édition par FLG le 27 Mar 2008 14:50, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar barnabe49 » 26 Mar 2008 16:51

fredorail, ce n'est pas la cotra qui décide l'achat des bus mais l'agglo
barnabe49

Messagepar R312 224 » 26 Mar 2008 18:05

FLG Wrote:
Fredorail Wrote:Antonini n'aime pas les fils... ça lui rappelle trop les fils de suture ;-))

Ce que je voulais surtout ajouter par rapport aux autres sources d'energie que le diesel, c'est que dans le cachier des charges du centre de maintenance, était prévu au départ une station gpl, pres du parking bus qui est prévu là basn je sais plus dans quel poste j'avais placé l'appel d'offre (ou l'avis d'attribution) mais je me souviens que c'était précisé. A voir si cela sera réalisé c'est autre chose...!

Bonjour,

C'était de mémoire la place pour 40 bus GNV (GPL d'après Fabien?).

Et rappelons que les nouveaux Scania sont Euro5, que les anciens bus sont équipés d'un filtre à particule (Angers fut la deuxieme ville a avoir un parc 100% propre [Filtres à particules + Euro3 à l"époque]),

Rappelons aussi qu'il y a eut, je crois, une experience du diester à Angers

Bref, Angers ne jure pas que par l'Euro4...

Quand au bus à hydrogene, laissons le temps à cette technologie le temps de se developper.
R312 224

Messagepar FLG » 27 Mar 2008 15:06

Effectivement c'est du gnv dont il était question, j'ai tapé trop vite! ;)

J'ai retrouvé le sujet ou on évoquait le gnv, c'est ici
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar POMPIERS » 21 Aoû 2008 14:50

barnabe49 Wrote:Pour completer les 3 lignes de tramway, je verrais bien une ligne de trolley

Comment ça , 3 lignes de tramways ? Déjà qu'on galère pour une foutue ligne ... Cependant, même si le trajet que tu proposes n'est pas -à mon avis - 100 % convaincant, je suis d'accord avec toi , je pense qu'un trolley serait le bienvenu à Angers.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine