Modérateur: Urbino
vanhool Wrote:procars
vanhool Wrote:Merci, peut être futur collègue. Et l'urbain ? Des chauffeurs interurbains font-il de l'urbain en parallèle car chez nous le problème va se poser et j'en connais certains qui pleurent déjà car ils ont signé pour faire de l'interurbain et pas de l'urbain.
vanhool Wrote: Des chauffeurs interurbains font-il de l'urbain en parallèle car chez nous le problème va se poser et
vanhool Wrote:vanhool Wrote:procars
C'est indépendant ou font il partie d'un groupe ?
François Wrote:Peux tu développer stp, il y en a qui souhaite changer de branche, ils ont l'intention de faire la formation "passerelle" ?
vanhool Wrote:car chez nous le problème va se poser et j'en connais certains qui pleurent déjà car ils ont signé pour faire de l'interurbain et pas de l'urbain.
vanhool Wrote:TRANSDEV pratique t-il la même politique chez vous ?
vanhool Wrote:Transdev à prévenu. Des chauffeurs interurbain de chez nous devront aller faire de l'urbain pour d'une part aider le réseau urbain en manque d'effectif et surtout pour atteindre les 151 heures.
s315ul Wrote:Dans le 77, on fonctionne différemment, lorsque une ligne interurbaine rentre dans une ville ou un réseau urbain existe, on ne fait plus que de la dépose pour ne pas piquer la clientèle au réseau urbain. Au départ de la ligne, on ne fait que de la prise en charge pour prendre les clients qui veulent se rendre a un arrêt hors ptu (le client monte a melun et descend à guignes par exemple sur la ligne express 01)
François Wrote: Bizarre l'attitude de Transdev dans ta région.
François Wrote:Pour moi non car il y a bien une différence entre l'urbain et l'interurbain notamment par les Conventions collectives
François Wrote:Je suis curieux de savoir sur quels textes se base cette "injonction".
s315ul Wrote: Personnellement je fait plutot des heures sup tous les mois et mon compteur d'heures a atteinds des sommet cette année (mon statut est conducteur tourisme coef 145).
vanhool Wrote:Ce n'est pas encore fait. On sera que jeudi 30 octobre
François Wrote:mais cela doit se faire dans le cadre réglementaire et non en "bricolant".
vanhool Wrote:s315ul Wrote: Personnellement je fait plutot des heures sup tous les mois et mon compteur d'heures a atteinds des sommet cette année (mon statut est conducteur tourisme coef 145).
On te paye tes heures sup ou tu es prié de prendre des RTT en période creuse ?
s315ul Wrote:mais ces propositions se faisaient avant le rachat qui a eu lieu au printemps dernier.
s315ul Wrote:En fait, TRANSDEV a racheté 100% des actions du groupe espaces mais disont Qu'il n'ont laissée les dirgeants en place, en fait transdev est devenus actionnaire majoritaire, on fait partie de TRANSDEV en restant indépendant dans notre manière de travailler.
François Wrote:C'est un politique générale de Transdev lorsqu'elle rachète une entreprise. Le maintien des anciens dirigeant est d'ailleurs prévu dans les contrats et permet à Transdev d'éviter toute déstabilisation de la structure. Cela est bien souvent positif puisque les employé ne sont pas trop "perturbé" par l'arrivé d'un groupe mais certains cas ne peuvent pas être traité à l'identique...
vanhool Wrote:François Wrote:C'est un politique générale de Transdev lorsqu'elle rachète une entreprise. Le maintien des anciens dirigeant est d'ailleurs prévu dans les contrats et permet à Transdev d'éviter toute déstabilisation de la structure. Cela est bien souvent positif puisque les employé ne sont pas trop "perturbé" par l'arrivé d'un groupe mais certains cas ne peuvent pas être traité à l'identique...
Si Transdev nous rachète, on verra comment ils vont faire chez nous. On jugera sur pièce reste à savoir comment notre patron va se débrouiller dans un groupe, vu ce qui s'est passé dans notre entreprise sa position risque d'être très très délicate. 8 ans d'agonie c'est long et cela laisse des traces.
s315ul Wrote:Chez nous, c'est plutôt l'inverse, on fait 10 à 20 % de bénéfices de plus chaque année par rapport à l'année précédente. Il me semble que ce fut la première fois que TRANSDEV rachetait une entreprise en bonne santé économique.
vanhool Wrote:Si Transdev nous rachète, on verra comment ils vont faire chez nous. On jugera sur pièce reste à savoir comment notre patron va se débrouiller dans un groupe, vu ce qui s'est passé dans notre entreprise sa position risque d'être très très délicate. 8 ans d'agonie c'est long et cela laisse des traces.
vanhool Wrote:s315ul Wrote:Chez nous, c'est plutôt l'inverse, on fait 10 à 20 % de bénéfices de plus chaque année par rapport à l'année précédente. Il me semble que ce fut la première fois que TRANSDEV rachetait une entreprise en bonne santé économique.
En effet cela ne doit pas être courant. Alors si ton patron a vendu à ce grand groupe s'est qu'il a du prendre une retraite bien mérité je suppose.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia