Modérateur: Urbino
atari Wrote:Pour le financement, ça me semble pas très compliqué avec les assedic et autres organismes sociaux, vu ce que j'ai constaté avec le permis D...(gens semblant là par hasard, etc.)
atari Wrote:Si c'est votre cas, qu'en dites vous ?
C'est pas une question innocente , je pense partir en province à moyen terme, et il semble plus simple de trouver du boulot comme conducteur de camion que bus ou car...du moins à des conditions correctes. (salaire, etc.)
A long terme, je préfere clairement transporter des gens que des palettes, mais en attendant de trouver un bon truc dans le TC, je préfere faire quelque chose d'assez similaire plutôt qu'un quelconque petit boulot.
Pour le financement, ça me semble pas très compliqué avec les assedic et autres organismes sociaux, vu ce que j'ai constaté avec le permis D...(gens semblant là par hasard, etc.)
superbus30 Wrote:atari Wrote:Pour le financement, ça me semble pas très compliqué avec les assedic et autres organismes sociaux, vu ce que j'ai constaté avec le permis D...(gens semblant là par hasard, etc.)
dsl je ne l'ai jamais fait mais je te souhaite bon courage pour trouver un financement pour ton permis.
en effet, ils ont pas voulut me payer le TC a moi, qui suis passionnee et qui voulait vraiment faire ce metier (c'est pourtant pas faute d'avoir insister) alors qu'ils l'ont payé a des branquignoles qui n'en avaient rien a faire et qui ont d'ailleurs pour la plupart ratés leur permis ou alors changés de boulot dans les 6 mois suivant
![]()
![]()
![]()
fabuire Wrote:atari Wrote:Si c'est votre cas, qu'en dites vous ?
C'est pas une question innocente , je pense partir en province à moyen terme, et il semble plus simple de trouver du boulot comme conducteur de camion que bus ou car...du moins à des conditions correctes. (salaire, etc.)
A long terme, je préfere clairement transporter des gens que des palettes, mais en attendant de trouver un bon truc dans le TC, je préfere faire quelque chose d'assez similaire plutôt qu'un quelconque petit boulot.
Pour le financement, ça me semble pas très compliqué avec les assedic et autres organismes sociaux, vu ce que j'ai constaté avec le permis D...(gens semblant là par hasard, etc.)
oui on peut faire indifféremment l'un ou l'autre ...bien que ça soit 2 métiers différents aujourd'hui ....(merci à nos fonctionnaires de l'Europe de pondre des réglements stupides!)
faut avoir la FIMO/FCOS correspondante....au secteur !
en marchandise pur (marchandises générales) tu as tous tes WE théoriquement
l'avantage du car ...c'est que la "marchandise" descend toute seule....!
en TRM tu as de plus en plus de manutention....."obligatoire" !
voir aussi le Fongecif pour les formations permis EC !
voir aussi :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=12670
atari Wrote:la manutention m'inquiéte pas trop, j'ai bossé quelques années dans des supermarchés et l'utilisation d'un tire palettes n'a plus de secret pour moi !![]()
Mais bon, je me demandais surtout ce que ça change au niveau conduite...Je suppose qu'entre un camion plein ou vide on a une plus grande différence qu'entre un car plein ou vide ?
nicolas13004 Wrote:Pour la semi-remorque c'est de la rigolade,la semi c'est plus facile a conduire qu'un porteur,suffie de prendre un peu plus large et ça passe tranquille,pare contre en marche arriere au debut c'est la galere,mais une fois qu'on a comprit qu'il faut controler la casse c'est tranquille.
Pendant 2 ans j'ai fait un BEP de conduite et service dans le transport routier,donc j'ai passer tout les permis: B,C et EC,L' ADR (formation de base pour les matieres dangereuses),FIMO (qu'on obtient que si l'on a le BEP),en gros beaucoups d'euro economiser.
Jeudi dernier j'ai eu mon plateau EC avec seulement 2 pts de penalitées,reste plus qu'a attendre les resultats du BEP
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978
Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia