fabuire Wrote:tu site monsieur Vernier-Palliez ..qui je crois a été le premier PDG de Renault Vi après la fusion .....
Oui, merci Fabuire, c'était bien lui!
Modérateur: Urbino
fabuire Wrote:tu site monsieur Vernier-Palliez ..qui je crois a été le premier PDG de Renault Vi après la fusion .....
tardeche Wrote:Bon, je me dois de répondre à quelques commentaires :
1 - Je ne raconte pas n'importe quoi sur les autres constructeurs. Mon raisonnement ne concerne uniquement que le nombre d'employés, ceux qui fond marché l'economie française par leur pouvoir d'achat, et pas ceux qui récoltent les profits. (tout dépends de quel bord on se trouve).
2 - Irisbus Iveco emploie en France environ 4000 employés sur l'entité car & Bus et sur la partie commerciale Trucks. Sur annonay nous sommes env 1500 actifs + 300 interimaires + 250 sous-traitants. Au alentours d'Annonay nous faisons vivre des sous-traitants (certes moin qu'avant, mais toujours quelques-uns). Sur Venissieux et saint Priest c'est 1000 personnes (800 BE +200 au service aprés-vente) + 300 sous-traitant. Juste une petite apparté, les piéces de rechanges sont stockées à Trappes, mais la gestion des pièces (reponse aux appels) est bien à Saint-Priest.
Si on cumul c'est chiffres, je suis sur que Renault Volvo n'emploi pas autant de salarié pour l'entité Car&Bus en France.
3- Comme la dit Ulysse, il n'y a eu aucun licenciement. Notre entrprise est à l'image de la france d'aujourd'hui, les gens partent en retraite ou prés-retraite, mais ne sont pas remplacés.
4- Ensuite est-ce qu'il aurait mieux value que Volvo nous reprenne ! Je ne sais pas. Ce que je constate c'est que Volvo fabrique des chassis et fait carossé ces véhicules en Finlande. Pendant les 2 ans d'entente Entre Renault-Iveco, aucun projet produit n'a été envisagé. Depuis Iveco, plus nous avons eu l'Evadys, le Citelis et le Magelys en projet. Vu comment ça c'est passé chez Renault Trucks (plus d'usine pont Renault, plus de Moteur Renault (remplacé par les moteurs Volvo)), il me semble que Volvo a quand même essayé de tailler dans la masse.
Enfin, je pense que tu n'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé. Je dit qu'il faut privilégieé les produits fabriqués en France, comme Ceux de Setra, ou Heuliez ou Fast concept. Mais si un transporteur achete un Volvo, c'est la même chose que si il acheté un Récréo. Il faut quand même pas oublier que ce marché est fortement subventionner par les municipalité, les société d'Etat ou les conseils régionaux. Soit indirectement nos Impots Locaux.
Allez, à plus
Tardeche
Wano Wrote:Une bien triste nouvelle, certe pas officiel mais bon, regarder ce sondage (encore en cours) trouvé sur touringcarteam-marcel.com
147 votes (25.70%) Neoplan Cityliner HD
82 votes (14.34%) Mercedes-Benz Tourismo M
61 votes (10.66%) Volvo 9700
74 votes (12.94%) VDL Jonckheere JSD 140-460
151 votes (26.40%) Noge Titanium
57 votes (9.97%) Irisbus Magelys
L'irisbus ne fait pas bonne figure, espérons que les jurys ne soient pas de cet avis
azer123 Wrote:et le vainqueur est :
VOLVO 9700 COACH OF THE YEAR
C'est officiel, le car de grand tourisme Volvo 9700 a été élu Car de l'année. Le trophée sera remis lors d'une cérémonie au prochain salon Busworld à Courtrai, le 19 octobre. FG
source : transporteurs.net
vanhool Wrote:Quel est la valeur réelle de ce prix ? Pour ma part je m'interroge sérieusement.
vanhool Wrote:Quel est la valeur réelle de ce prix ? Pour ma part je m'interroge sérieusement.
François Wrote:vanhool Wrote:Quel est la valeur réelle de ce prix ? Pour ma part je m'interroge sérieusement.
Pareil pour Mis France
azer123 Wrote:François Gilbert, redacteur en chef de notre confrére Autocar & Bus Infos,(une revue du groupe SEJT), a teste le modèle deux-essieux d'une capacité de 57 places + 1 + 1
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978