Modérateur: Urbino
roucoups Wrote:Bonjour
Pourquoi les temps d'initialisation des chronotachygraphes numériques sont-ils si longs ?
Par exemple en double équipage, pour changer les cartes il faut au moins 5 minutes.
Est-ce une volonté pour être certain que les chauffeurs changent bien leurs cars ou fassent une coupure ? Ou est-ce lié aux lacunes électroniques des chronotachygraphes ? Si c'est cette dernière version, est-ce qu'il est envisagé à l'avenir d'avoir des chronotachygraphes plus rapides ?
Merci
roucoups Wrote:Tu peux laisser la carte en la mettant sur repos.
De toute façon tu peux sortir un ticket chaque fois que tu le souhaites c'est-à-dire n'importe quand via le menu imprimer et choisir le jour. Cela m'arrive souvent d'imprimer un ticket d'une journée depuis un autre véhicule quelques jours après quand sur l'un je suis en rupture de papier et pas en réserve.
D'autre part notre boîte nous recommande d'éditer un ticket chaque jour, et ce que je fais très rarement noter au dos le numéro du permis et signer. Il paraît que c'est obligatoire en cas de contrôle d'avoir les tickets, hors c'est en contradiction avec ce que j'avais appris : que ce n'était pas le problème des chauffeurs mais des flics si ces derniers ne disposaient pas d'un lecteur de cartes.
fabuire Wrote:d'ailleurs ils sont en train de mettre en oeuvre une nouvelle version (du logiciel ...)
roucoups Wrote:fabuire Wrote:d'ailleurs ils sont en train de mettre en oeuvre une nouvelle version (du logiciel ...)
D'où tiens-tu cela ? Ou est-ce une supposition (car c'est évident que ça va changer un jour..), avec une idée de la date de mise en service ?
Si il s'agit d'une màj du firmware, comment s'opérera-t-elle sur le parc existant des chronos ?
Enfin il existe plusieurs modèles de chrono, et ils ne fonctionnent pas de la même façon (les softs embarqués diffèrent) donc une màj logicielle ne serait probablement pas uniforme en terme de mise en service
roucoups Wrote:Bonjour
On Car c'est un peu galère à trimbaler et plus de perte de temps à les éditer si seule la carte suffit.
Merci de vos avis
Arrêté du 6 juillet 2005 relatif aux modalités de téléchargement des données de conduite en matière de transport par route
Article 1
Le premier téléchargement des données de la carte d'un conducteur intervient au plus 28 jours après sa première mise en oeuvre. L'intervalle de temps entre deux téléchargements des données électroniques de la carte d'un conducteur ne peut excéder 28 jours. Ces données téléchargées doivent être disponibles au sein de l'entreprise, dans l'établissement de rattachement du conducteur, pendant 365 jours. Le chef d'entreprise s'assure de la continuité des données téléchargées.
Le premier téléchargement des données de la mémoire d'un chronotachygraphe numérique intervient au plus 95 jours après sa première mise en oeuvre.
L'intervalle de temps entre deux téléchargements des données de la mémoire du chronotachygraphe numérique d'un véhicule ne peut excéder 95 jours.[...]
L'intervalle de temps entre deux collections en entreprise des tickets d'impression dont l'édition est obligatoire au titre de l'article 16-2, alinéa 2, du règlement (CEE) n° 3821/85 modifié ne doit pas excéder 28 jours. Ces tickets sont conservés au sein de l'entreprise pendant 365 jours.
L'intervalle de temps entre deux collections en entreprise des feuilles ad hoc dont la constitution est obligatoire au titre de l'article 16-2, alinéa 1, du règlement (CEE) n° 3821/85 modifié ne doit pas excéder 28 jours. Ces feuilles sont conservées au sein de l'entreprise pendant 365 jours.[...]
roucoups Wrote:d'autre part, je ne savais pas que les scolaires étaient exempts de carte ou de disque. je ne trouve pas ça logique pour contrôler le bon suivi des activités d'un véhicule et des temps de travail, cela m'étonne fort.
fabuire Wrote:no no il n'y a pas d'exemption même pour les scolaires !
fabuire Wrote:roucoups Wrote:d'autre part, je ne savais pas que les scolaires étaient exempts de carte ou de disque. je ne trouve pas ça logique pour contrôler le bon suivi des activités d'un véhicule et des temps de travail, cela m'étonne fort.
no no il n'y a pas d'exemption même pour les scolaires !
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978