[ENTREPRISE] Ventes, Disparitions, Absorbtions

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: ventes,disparitions, absorbtions d'entreprises

Messagepar Math9580 » 09 Jan 2010 13:59

Bonjour
Le groupe Lacroix a annoncé le rachat de la totalité des carx Hourtoule (120 cars et bus) et de la filiale la STAVO (34 cars et bus)...
http://www.wk-transport-logistique.fr/a ... stavo.html
Attention les chiffre de l'article concerne seulement la socièté les cars Lacroix et non le groupe.
Math9580
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar vanhool » 09 Jan 2010 20:26

azer123 Wrote:un autre article plus complet sur Henri Salaun :
http://www.letelegramme.com/local/finis ... 728625.php

Merci pour ce complément d'information.

Math9580 Wrote:Le groupe Lacroix a annoncé le rachat de la totalité des cars Hourtoule (120 cars et bus) et de la filiale la STAVO (34 cars et bus)...

LACROIX où la naissance d'un grand groupe régionale dans la région parisienne.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fabuire » 10 Jan 2010 11:21

vanhool Wrote:
Math9580 Wrote:Le groupe Lacroix a annoncé le rachat de la totalité des cars Hourtoule (120 cars et bus) et de la filiale la STAVO (34 cars et bus)...

LACROIX où la naissance d'un grand groupe régionale dans la région parisienne.

voir aussi :
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=15438

8-)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar L' Artificier » 02 Avr 2010 10:49

Dans le centre un autocariste a passé une annonce de vente de sa compagnie sur WK Transport:

"Atypique, 13 véhicules, ligne régulière scolaires, publics et privés, occasionnels Très bonne rentabilité".

D'après le registre voyageurs, ce peut être CHAUVELIER-LAUNAY :!: :?:
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier

Messagepar S211HD » 20 Avr 2010 11:47

Bernard Augereau ou l'expression d'une réussite - Le Longeron

Image

Ouest-France / Pays de la Loire / Cholet / Le Longeron / Archives du lundi 05-04-2010
Bernard Augereau ou l'expression d'une réussite - Le Longeron
lundi 05 avril 2010 Amis, employés, élus ont tenu à partager tout au long de la soirée vendredi un temps d'amitié avec Bernard Augereau.</P>

L'histoire

Le départ à la retraite de Bernard Augereau, la reprise par le groupe Cordier des filiales, puis dernièrement de l'entreprise familiale située au Longeron « non sans un pincement au coeur lors de la signature du protocole » a été fêté, vendredi soir, dans le nouvel atelier de maintenance transformé, pour la circonstance, en salle de réception. « Je suis devenu trop prudent » dit-il, le temps est venu de changer d'horizon.

« Autocar qui passe il faut savoir le prendre », confie Bernard avec humour. Quatre-vingt-trois ans d'histoire : L'aventure Augereau a commencé, en 1927, avec le grand père Xavier, qui était agriculteur. « Les revenus de la ferme étant insuffisants, il décide alors de prendre la succession de la maison Fillaudeau, qui transportait le coton de l'usine Eugene-Bonnet. »

Puis est venu le temps du car « Unic ». Il a remplacé le « premier véhicule qui ne pouvait accueillir que 15 personnes ». Il a été, pour anecdote, réquisitionné pendant la guerre et restitué sous forme de camion de l'armée. On proposait des lignes régulières sur Angers, et Cholet.

Édouard Guinaudeau, le chauffeur, suivait les marchés le mardi et le jeudi. En 1960, l'arrivée des voitures, synonymes de liberté, a modifié les besoins des habitants de la localité. « Le métier gagnait sa vie difficilement. Nous faisions de la messagerie, les transporteurs étaient plus mécanos que gestionnaires. »

Très vite il a fallu choisir « le camionnage ou les voyages ». « C'était le début des transports scolaires, que j'ai étrenné pour aller au collège Saint-Joseph à Cholet. Mon père avait cinq cars », se souvient Bernard. Après le service militaire, c'est avec la notion de défi, la passion des voyages et de la gestion que Bernard Augereau se lance dans le métier d'autocariste.

C'était en 1971. « J'ai pris la succession de mon père Xavier, en 1975 » avec en prime 7 jours de travail sur 7, et le volant pendant 15 ans. « Les voyages en tant que chauffeur étaient mes seules vacances. » Aujourd'hui l'entreprise Augereau à des filiales à Saumur, en Sarthe et en Mayenne.

Bernard, jeune retraité souhaite faire des voyages : « Je n'en ai pas fait tant que ça. » Et offrir ses compétences au milieu associatif. Son engagement à la mutuelle est un premier pas.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
S211HD

Messagepar gede » 23 Juil 2010 7:57

Les acquisitions de PME par les groupes reprennent :

Keolis acquiert deux nouvelles sociétés en Gironde

Keolis poursuit sa politique d’acquisition en rachetant les Autobus Arcachon et les Bus Boïens.

Implantés à Arcachon, La Teste de Buch et Biganos dans le département de la Gironde, ces deux sociétés emploient 45 salariés pour un parc de 50 véhicules. Leur chiffre d’affaires annuel atteint 3,5 millions d’euros.

Autobus Arcachon et les Bus Boïens exploitent des lignes régulières ainsi que le transport scolaire pour le Conseil Général de Gironde.
Elles assurent également différents services tels que des prestations de transport périscolaire, du transport occasionnel et un service de transport privé pour le Commissariat de l’Energie Atomique (CEA) et pour le Centre d’Essai des Landes (CEL).

Cette acquisition renforce l’implantation de Keolis en Gironde. Le Groupe, qui exploite le réseau urbain de Bordeaux depuis 2009, est présent dans le département via ses filiales Keolis Gironde et Cars de Bordeaux, issues de l’acquisition du Groupe SERA en 2001.

http://www.keolis.com/fr/medias/espace-presse/communiques/2010/juillet/keolis-acquiert-deux-nouvelles-societes-en-gironde.html
gede

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Nov 2010 13:35

Et voila qu'encore une grande entreprise familiale est reprise par un groupe.
Le GROUPE DUNOIS a été racheté par la RATP DEV, elle meme partie intégrante de Véolia /Transdev x:doigts:

Apparement ce sont les appels d'offre à venir qui ont motivé la famille jumeau à vendre l'entreprise de 170 véhicules et 220 salariés.
L'acquisition sera effective au 1er Janvier 2011 et apparement ce serait monsieur Lhomme, actuel directeur général qui reprendrait la direction de l'entreprise; en fait directeur de la filiale..
Alain Jumeau quant à lui restera probablement consultant au niveau tourisme et interurbain.

Encore une maison , fondée en 1925 par le grand père de l'actuel dirigeant, qui disparait malheureusement x:doigts:

Attendons de voir la suite des évènements..... :|
SETRAMICHEL67

Messagepar gede » 10 Nov 2010 15:03

Le GROUPE DUNOIS a été racheté par la RATP DEV, elle meme partie intégrante de Véolia /Transdev

RATP Dev ne fait pas partie (et ne fera pas partie) de Veolia-Transdev, mais appartient bien à la RATP. Par contre la RATP reprendra un certain nombre de filiales de Transdev et de Veolia lors de la fusion de ces deux groupes. Le sujet a été largement évoqué dans les forums de Lineoz.
gede

Messagepar SETRAMICHEL67 » 10 Nov 2010 16:53

gede a écrit:
RATP Dev ne fait pas partie (et ne fera pas partie) de Veolia-Transdev, mais appartient bien à la RATP. Par contre la RATP reprendra un certain nombre de filiales de Transdev et de Veolia lors de la fusion de ces deux groupes. Le sujet a été largement évoqué dans les forums de Lineoz

Oui autant pour moi....c'est vrai! enfin un savant tour de passe passe entre les deux, tu me donne çà, je te cède çà .Tout ce qui interésse ces gens ce sera l'état du rapport financier à la fin de l'année. Et pas est ce que tel car ou tel bus plaira aux clients, sera adapté à ces services, sera confortable? mais plutot sera t'il rentable au maximum? :evil: Et que vais-je pouvoir encore gratter aux alentours?

Bref je pense qu'Alain Jumeau s'est dit il vend le tout au lieu de se casser la tete pour satisfaire les servitudes financières des différents conseils généraux, et autres appels d'offres (qu'il risque de perdre si le voisin est 10 euros la journée moins cher, mais circule avec des poubelles) et devoir annoncer à des salariés qu'ils seraient mutés à la concurrence pour cause de perte de lignes suite à Ao :idea:

Et hélas c'est le sentiment de lassitude qui envahit un nombre important de transporteurs pourtant établis depuis des générations :cry:

La suite nous montrera le pli qu'à pris la maison Dunois d'ici 2-3 ans, mais je crains hélas qu'il en soit fini des jolis Setra de grand tourisme ainsi que de ceux de ligne x:doigts:
SETRAMICHEL67

Messagepar François » 10 Nov 2010 19:42

SETRAMICHEL67 Wrote:Tout ce qui interésse ces gens ce sera l'état du rapport financier à la fin de l'année.

A la différence que la RATP est une régie et n'a pas de capitaux privés (pour l'instant du moins). Ce qui les intéresse le plus c'est de se développer hors IdF afin d'être un acteur fort des TPV en France.

SETRAMICHEL67 Wrote:Et hélas c'est le sentiment de lassitude qui envahit un nombre important de transporteurs pourtant établis depuis des générations

Je ne serais pas aussi magnanime que toi SETRAMICHEL67, cette énième vente d'une PME a tendance à m'énerver au plus haut point. En effet, le métier a changé et les contraintes sont devenues de plus en plus fortes mais dans tous commerces si on évolue pas on périclite et on meurt. Les discours larmoyants de certain, repris aussi par les directeurs des grands groupes d'ailleurs, ne sont qu'une mascarade pour apitoyer. Je ne verserai donc aucune larme car c'est une solution de facilité qu'a choisi ce chef d'entreprise et aussi un bon coup financier (compte tenu de l'importance de cette entreprise, elle n'a pas été vendue pour 6 francs 6 sous).
François

Messagepar ciftheplayer » 10 Nov 2010 20:46

Bonsoir,
Tu oublies un truc :
Bien souvent, ces anciens employeurs deviennent des employés de ces grand groupes comme chef de centre.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar superbus » 10 Nov 2010 20:56

Je suis plongé en plein dedans, car je travaille chez Dunois, justement.

L'info est enfin sur le net ? Car perso, je ne trouves rien... :(
superbus

Messagepar superbus » 10 Nov 2010 21:51

Cool, merci à toi ! ;)
superbus

Messagepar vanhool » 11 Nov 2010 11:29

SETRAMICHEL67 Wrote:La suite nous montrera le pli qu'à pris la maison Dunois d'ici 2-3 ans, mais je crains hélas qu'il en soit fini des jolis Setra de grand tourisme ainsi que de ceux de ligne

Oui tu as raison, on va voir ce que cela va donner.
vanhool

Messagepar superbus » 11 Nov 2010 17:20

Pour les véhicules ligne/scolaire, effectivement, la série Setra semble être terminée. Se sont suivis depuis mon arrivée dans la boite de l'Irisbus Crossway, du Solaris Urbino 15 LE, du Temsa Tourmalin et enfin, dernièrement, du Mercedes Intouro.

En tourisme, Dunois devrait en revanche continuer dans la série Setra. ;)
superbus

Messagepar vanhool » 13 Nov 2010 20:48

superbus Wrote: dernièrement, du Mercedes Intouro

Bienvenu au club ! Un club qui comprend beaucoup de membres.
vanhool

Messagepar superbus » 13 Nov 2010 21:02

Article en question du journal local :

http://www.larep.com/une-21184.html
superbus

Messagepar fabuire » 18 Nov 2010 17:44

superbus Wrote:Article en question du journal local :

http://www.larep.com/une-21184.html

ça risque d'en être fini pour les beaux cars de tourismes !

:evil:
fabuire

Messagepar idefix » 18 Nov 2010 19:47

Salut à tous,

Je cherches infos,documents,photos des voyages lebossé qui était basé à domfront(61) avant d'etre racheté par mayen' voyages.Je sais qu'ils exploitait des setra notemment des 215 hd.Si quelq'un a des infos sa seré génial.

Merci d'avance à tous :aime:
idefix

Messagepar tigris » 18 Nov 2010 19:53

Faut arrêter de croire que dans les grand groupe il y a pas de car de grand tourisme... Je boss chez Transdev visual on a juste une trentaine de Setra 415 et 13 s431dt !
tigris
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar tourismo69 » 19 Nov 2010 11:31

je suis d accord certains groupe crée des poles tourisme ou les chauffeurs ne font quasi que ca et partent dans toutes l europe tels Transdev pays d'or mon ancienne boite avant que je parte en afrique
tourismo69

Messagepar table03 » 19 Nov 2010 19:15

gede Wrote:Transholding c'est TPN à Vichy, Trans Thermal, Corre Roche Blot... et le réseau urbain de Vichy.

Depuis que j'ai reçu une publicité de la part du réseau que je vous donnerai ci-après, distribuée dans les cars à partir du 1er mars 2010, TPN (Vichy-Cusset) et Corre (Le Mayet-de-Montagne) ont changé de nom et sont devenus Keolis Sud Allier.
Depuis, quelques bus (les derniers arrivés) ont l'habillage Keolis. Ceux disposant de la livrée TPN sont dispensés d'un nouvel habillage (plus de 10 ans… sans compter de plus la vague de ré-immatriculations des cars).
table03

Messagepar SETRAMICHEL67 » 29 Nov 2010 13:20

Et voici justement un Bova Magiq de la maison Dunois , à la livrée National tours, en visite à Strasbourg:
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p68269718.html
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/p68269720.html
SETRAMICHEL67

Messagepar Nono » 29 Nov 2010 13:46

Jolie le Magiq avec les couleurs National Tours !
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain