[CONSTRUCTEUR] Renault VI TRACER

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar fabuire » 13 Jan 2004 23:47

:x

on est un peu loin du sujet d'origine mais bon...
le problème c'est que le citaro doit pas être vendu le même prix que le S315NF...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Tracer SEMVAT

Messagepar C.E7 » 21 Fév 2004 18:40

:boucheB: En parcourant la phototèque, j'ai vu qu'il y avait un Tracer de la SEMVAT; au début je n'est pas reconnu l'endroit où avait été prise la photo.
:-o Mais en me penchant un peu plus sur ce cliché, je me suis rendu compte que ce car était garé à l'endroit où je gare mon autocar tout les soirs 8) ( c'est dingue non!)
:twisted: Mais le plus fort,c'est que ce car c'est le mien!!!!!!!
Je l'ai reconnu à la plaque directionnelle.
:-? Par contre est ce la 4504 ou la 4708 car j'ai eu ces deux véhicules :!:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Tracer SEMVAT

Messagepar fabuire » 21 Fév 2004 20:21

tu aime les tracer ?
moi j'aimais bien pour faire la ligne.... ça braque bien!
c'est facile à netoyer etc...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer SEMVAT

Messagepar C.E7 » 22 Fév 2004 20:37

:wink Oui j'aime bien les TRACER, j'ai conduit pratiquement que ça.
D'abord à l'armée à Limoges où j'ai parcouru toute la France puis à la SEMVAT. Il faut dire que sur le réseau interurbain de la SEMVAT il y a beaucoup de TRACER.
Actuellement j'ai la 4311, une voiture de 1993. Ces voitures sont arrivées le 1 Février 1993 t étaient au nombre de 18.
Ce sont les TREACER de première génération avec le haut des baies latérales tout noir.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Tracer SEMVAT

Messagepar fabuire » 22 Fév 2004 21:10

moi j'ai en fiche tracer 4301 à 19
puis 4504
4701 à 4706
4906
enfin il doit en manquer quelques un dedans tout ça
ils ont remplacé les S53/S105
les E7 aussi bien que les FR1 les aient aussi remplacé...


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer SEMVAT

Messagepar C.E7 » 22 Fév 2004 21:26

:mrgreen: Il en manque quelques uns:
:arrow: 4302 4314 4316 sont parties aux courriers de la garonne
:arrow: il y a aussi 4320, 4323, 4324, 4325, 4326, 4327, 4503, 4505, 4708, 4709, 4710, 4711, 4801, 4803, 4901, 4902, 5001, 5002, 5003
:arrow: 4701 a été détruite par un incendie d'origine criminelle
Les TRACER ont remplacés les E 7 et les S 53
Les S 105 ont été remplacés par les SC 10 et les GX 107
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Messagepar StephaneDM » 24 Fév 2004 19:12

La photo, c'est moi qui l'ai prise, en juin 2002 quand je suis venu vous voir depuis Lourdes ou j'étais en séjour... En alant manger chez Alex...

J'espère que tu as toujours ton bar, et que ton chat n'a pas fait tombé ton car Air France de l'armoire...

A Bientot !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Tracer SEMVAT

Messagepar C.E7 » 25 Fév 2004 11:33

:aimebcp: Non car le car air france est sur la rampe des escaliers. Le bar E7 est toujours là et toujours en direction de Grenade il a même reçu de nouveaux CAMP quand au chat il grossit à vu d'oeil.
J'ai enfin trouver un E7 miniature sur e-bay, mais il y a du travail à faire dessus :-? .
Je sais josé on est complètement hors sujet mais bon, je donne des nouvelles.
Sinon je ne savais pas que tu t'étais arrêter faire une pose photo à Grenade. As tu pris les autres cars en photos?
A bientôt :P
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Tracer Auto

Messagepar Geoffrey » 24 Mar 2004 16:06

Salut. Hier j'ai repris pour une fois un Tracer automatique et avec climatisation. Je voulais savoir comment ca vieillissait au fil du temps. Actuellement les Courriers du Midi à Montpellier en exploitent deux pour faire la 29 Baillargues-Montpellier pour le compte de la TAM. Pour avoir déjà fait cette ligne avec un S215SL j'ai été étonné de voir comment le moteur tournait très vite sur le Tracer (à 90 km/h 2500 tours/min). Par contre le Setra à 105 au compteur tournait bien moins vite. Et je voulais savoir en ce qui concernait la consommation ça tourne à combien ??? ET avec la clim ??? Allez tchao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Re: Tracer Auto

Messagepar agora1000 » 24 Mar 2004 18:05

je sais qu'avant les tracers avaient le biturbo de serie. Actuellement encore beaucoup d'entreprises utilisent les Tracer Standard ou Liberto.Je sais qu'une PME du Gard (Autocars Faure)à bagnols sur ceze en à 7 dont 2 Tracer Liberto, Il font que du scolaire.

je crois même qu'un Tracer Fait Bagnols -Montpellier pour les étudiants.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Tracer Auto

Messagepar fabuire » 25 Mar 2004 20:44

Geoffrey Wrote:Salut. Hier j'ai repris pour une fois un Tracer automatique et avec climatisation. Je voulais savoir comment ca vieillissait au fil du temps. Actuellement les Courriers du Midi à Montpellier en exploitent deux pour faire la 29 Baillargues-Montpellier pour le compte de la TAM. Pour avoir déjà fait cette ligne avec un S215SL j'ai été étonné de voir comment le moteur tournait très vite sur le Tracer (à 90 km/h 2500 tours/min). Par contre le Setra à 105 au compteur tournait bien moins vite. Et je voulais savoir en ce qui concernait la consommation ça tourne à combien ??? ET avec la clim ??? Allez tchao Géo


c'est un peu normal une boite auto fait perdre de l'efficacité /puissance donc le moteur doit tourner plus vite ...et souvent les rapports de démultiplication ne sont pas les mêmes
pour ce qui est dfu vieillissement c'est souvent des petits problèmes électriques /électroniques mais le fond du véhicules est bon pour 1 millions de Km!!
:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar fabuire » 03 Juin 2004 19:09

à propos de tracer de tourisme...voilà un exemplaire des Cars LCJ

Image

http://lcj78.com/

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar gr9 » 03 Juin 2004 21:13

En fait c'est pas vraiment un Tracer de "tourisme"...
Ces modèles n'étaient que des prédécésseurs au Renault Arès sortit en 1998 je crois, c'est à dire avec portes normales (pas de battants), un pavillon équipé des diffuseurs d'air et des liseuses et de la clim (en externe s'il vous plait, l'implantation du moteur en partie centrale du car oblige!). Bref comme un Arès correctement équipé par la suite, la motorisation en moins!
Il existe des Arès Liberto d'ailleurs (= avec portes battantes, entée de gamme). Je vois pas trop l'intérêt d'ailleurs, sauf la motorisation performante!
Voilà voilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Geoffrey » 04 Juin 2004 17:16

Aujourd'hui on est allé récupérer un Tracer qui était en carrosserie à la SIPA à Carcassonne. Il est rentré balnc et est sorti avec la déco de la TAM. C'est un des deux automatiques que possèdent les Courriers du Midi à Montpellier pour faire la 29. De plus on attend un GX 317, celui de Dole qui a aussi reçu la nouvelle déco. Allez tchao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Messagepar ginie » 08 Juin 2004 8:49

c'est CIPA ;)

y'avait pas des PR1xx quand tu es passé ?
ginie
 

Re: Tracer de Tourisme ?

Messagepar Geoffrey » 11 Juin 2004 16:56

Bah quand j'y suis passé je n'ai vu que des GX 107 si je ne me trompe pas. Il y en avait un tout jaune et d'autres blancs avec les pare-chocs bleus clairs. C'est tout ce que j'ai vu. Allez tchao Géo
Geoffrey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 405
Inscription: 09 Sep 2003 18:37
Localisation: Toulouse

Messagepar ginie » 12 Juin 2004 7:48

j'ai cru voir des pr l'autre jour quand je suis passé devant


sinon au niveau des couleurs c'etait pas plutot ça http://www.transbus.org/reseaux/11000.html ?
ginie
 

TRACER topic unique :

Messagepar fabuire » 06 Sep 2004 10:55

je regroupe un peu ici tout ce qui a été écrit sur le Tracer de Renault VI !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: TRACER topic unique :

Messagepar MG 36 » 06 Sep 2004 17:58

Un excellent car que le Tracer a mes yeux.
Rustique et je pense digne successeur des S53/S105.
Un chauffeur m'avait dit que ça avait une tenue de route d'enfer grâce au moteur central et à l'époque où il conduisait dans le Pas-de-Calais sur les routes verglacées, c'était un régal.
En tous cas, je me rappelle qu'au RCA, à l'époque où il avait des Tracer automatique, il se faisait bien plaisir sur la basse corniche.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: TRACER topic unique :

Messagepar ciftheplayer » 06 Sep 2004 19:01

sur Le morbihan, ils ont l'air détre satisfait de leur tracer puisqu'il est encore bien présent sur les ligne TIM par l'intermédiaire de CTM et Cariane devant le S315UL. actuellement, les changements concernant les véhicules se multiplient.
il y a d'apres ce que je sais 2 Ares en circulation, un chez cariane sur la LIGNE 1 et un chez CTM sur une des lignes au départ de Lorient( ligne vers Pontivy). il doit etre en doublon avec le FR1( ou Illiade ) sur cette ligne. sinon, il utilise des tracer.
sur les lignes 16 et 18, il utilise des S315UL( 3 sur, peut etre 4), un autre chez le Divenah( auray-Baud). chez BSA( fast), il me semble que ce soit un S315 a moins qu'il est été remplacé par un FAST...
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1629
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: TRACER topic unique :

Messagepar fabuire » 08 Sep 2004 10:39

MG 36 Wrote:Un excellent car que le Tracer a mes yeux.
Rustique et je pense digne successeur des S53/S105.
Un chauffeur m'avait dit que ça avait une tenue de route d'enfer grâce au moteur central et à l'époque où il conduisait dans le Pas-de-Calais sur les routes verglacées, c'était un régal.
En tous cas, je me rappelle qu'au RCA, à l'époque où il avait des Tracer automatique, il se faisait bien plaisir sur la basse corniche.


oui c'est vrai qu'à priori..le chauffeur était au perché et pouvait avoir envie de levé le pied dans le virage mais après "acclimatation" on se rendait vite compte ..qu'on pouvait passer un peu plus vite ..et encore un peu plus vite ....
:twisted:

quand au RCA ...c'est pas nouveau de tous temps ..il se faisait plaisir aussi bien avec les Chausson qu'avec les S53 ...sans doute qu'avec les FR1 boite mécanique ça laissait un peu moins de latitude à la "sportivité" sur la basse corniche...
mais tracer plus boite auto ...plus pied au
plancher .... :twisted: :mrgreen:

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: TRACER topic unique :

Messagepar MG 36 » 08 Sep 2004 19:40

fabuire Wrote:
MG 36 Wrote:Un excellent car que le Tracer a mes yeux.
Rustique et je pense digne successeur des S53/S105.
Un chauffeur m'avait dit que ça avait une tenue de route d'enfer grâce au moteur central et à l'époque où il conduisait dans le Pas-de-Calais sur les routes verglacées, c'était un régal.
En tous cas, je me rappelle qu'au RCA, à l'époque où il avait des Tracer automatique, il se faisait bien plaisir sur la basse corniche.


oui c'est vrai qu'à priori..le chauffeur était au perché et pouvait avoir envie de levé le pied dans le virage mais après "acclimatation" on se rendait vite compte ..qu'on pouvait passer un peu plus vite ..et encore un peu plus vite ....
:twisted:

quand au RCA ...c'est pas nouveau de tous temps ..il se faisait plaisir aussi bien avec les Chausson qu'avec les S53 ...sans doute qu'avec les FR1 boite mécanique ça laissait un peu moins de latitude à la "sportivité" sur la basse corniche...
mais tracer plus boite auto ...plus pied au
plancher .... :twisted: :mrgreen:

:!:
Ouais enfin, avec les Iliade, ils y vont de bon coeur aussi. de toute façon, sur cette ligne 100, dès que la voie est libre, faut craburer, tu ne sais pas ce qui t'attend plus loin, si par malheur, bouchon il y a, pas d'échapatoire excepté dans Monaco. Alors vas-y Marcel, appuie sur le champignon !!!
Enfin, malgré tout, je crois que le mieux pour cette ligne, c'était vraiment le Tracer.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: TRACER topic unique :

Messagepar fabuire » 09 Sep 2004 11:08

oui
surtout qu'ne plus la porte du FR1/illiade est parfois un peu longue à ouvrir voir capricieuse ce qui n'est pas le cas sur le tracer ...!

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: TRACER topic unique :

Messagepar gr9 » 15 Sep 2004 17:08

fabuire Wrote:oui
surtout qu'ne plus la porte du FR1/illiade est parfois un peu longue à ouvrir voir capricieuse ce qui n'est pas le cas sur le tracer ...!

:!:
Ouais, elle est plutôt vigoureuse! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Messagepar arestoulouse » 16 Sep 2004 19:20

le tracer, pour le scolaire de campagne, c'est bien:
quand un môme est dans le fossé à attendre le car, avec un récréo ou avec un FR1, ça le fait reculer encore plus dans le fossé à cause de la porte à ouverture extérieure(pouvez-vous me rapeler le therme technique svp? merci) tandis qu'avec un tracer, ça s'ouvre à l'intérieur grâce aux portes à vanteau. bon, le mome y réfléchit pas à ça, il est content d'être dans un FR1 qui est agréable, qui ne fais pas de bruit donc pas de radio à donf, le môme peut terminer ses devoir tranquille..... mais bon, après, question conducteur consciencieux, il préfère rayer un tracer avec une branche en campagne sur un Tracer qu'avec un FR1 qui est plus pour les sorties scolaires ou voyages.
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ferrovi-Pat, gavatx76, Google [Bot], Jojo, lgv2030 - eomer


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia