[INFO] Accidents d'autocars ..l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [topic unique] accidents d'autocars ..l'info en continue

Messagepar gr9 » 26 Sep 2006 9:40

S'il vous plait messieurs, ne pourrissez pas le sujet, vous pouvez débattre par MP, bien que je comprend que ce soit tentant vu les propos énoncés plus haut, mais pas de polèmique svp! ça serait sympa pour les autres membres ;)
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ab » 26 Sep 2006 11:41

Bonjour,
Etant de nature tolérante et ouverte, pas de problème.
Cordialement
ab
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Steven » 26 Sep 2006 14:07

Je viens juste de découvrir le sujet, il est vrai que no57 parle pour rien dire, et je suis aussi choqué que les autres par ses propos!!!

Généralement quand un accident est sur le point de se produire, on ne choisit pas ce qui vas ce passer. Qu'on est des bons ou mauvais reflex.

Tu dis que les femmes sont à l'origine des accidents les plus spectaculaires, tu as peut être raison. Mais n'oublie pas que c'est les hommes qui occasionnent le plus d'accidentes MORTEL!!!
Steven -> Administrateur des forums Breton VivaBreizh

Ma Galerie Flickr - Steven BZH 35
Steven

Messagepar gr9 » 26 Sep 2006 17:28

Steven Wrote:Généralement quand un accident est sur le point de se produire, on ne choisit pas ce qui vas ce passer. Qu'on est des bons ou mauvais reflex.

Tu dis que les femmes sont à l'origine des accidents les plus spectaculaires, tu as peut être raison. Mais n'oublie pas que c'est les hommes qui occasionnent le plus d'accidentes MORTEL!!!

Salut,

Merci d'avoir recentré le débat Steven ;)
C'est vrai que l'on ne peut pas dire "moi je ne ferai pas d'erreur, moi j'aurrai le bon reflexe". C'est peut être avec ce genre de comportement que les accidents peuvent arriver.
Quant aux femmes plus accidentogènes que les hommes, j'attend des stats pour vérifier ;)

A bientôt ;)
gr9

Messagepar no57 » 26 Sep 2006 20:17

gr9 Wrote:S'il vous plait messieurs, ne pourrissez pas le sujet, vous pouvez débattre par MP, bien que je comprend que ce soit tentant vu les propos énoncés plus haut, mais pas de polèmique svp! ça serait sympa pour les autres membres ;)

Oui, effectivement, difficile de débattre avec des gens qui ne connaissent dans le domaine de l'autocar que le fonctionnement du déclic de leur appareil photo!

Je tiens quand même à signaler que vu l'âge que vous avez, vous étiez tout juste sortis de vos couches lorsque je touchais mon premier volant d'autocar, et que je parle en connaissance de cause, moi!

Alors, face à tant d'innocence, et d'ignorence, il vaut mieux clore le débat à ce stade!
no57
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar agora1000 » 27 Sep 2006 18:01

Je suis un peu surpris de voir tant d'affirmations, tant de perte de sang froid (un comble pour des conducteurs de Car!!!).
je pense que le probleme n'est pas d'affronter un conducteur ou une conductrice, mais de comprendre ce qui c'est passé. Or on a trés peu d'info sur l'accident et ce n'est pas la presse qui va donner des infos honnete sur les accidents d'autocar.
Attendez au MOINS le résultat de l'enquete pour faire des conclusions!!!

Conduire un autocars ca demande de l'experience, mais aussi un minimum de sang froid, de lucidité, de debrouillardise, de prévoyance, et de la conscience qu'un accident peu arriver meme si on se sent trés bon. Et pour ceux qui font du tourisme, étre mesuré dans le langage car Les clients n'aiment pas du tout les ecarts et la perte d'orientation.
je connais certains conducteur qui continuent à chercher du boulot à cause d'ecarts de langage....
agora1000

Messagepar fabuire » 27 Sep 2006 23:14

agora1000 Wrote:Je suis un peu surpris de voir tant d'affirmations, tant de perte de sang froid (un comble pour des conducteurs de Car!!!).
je pense que le probleme n'est pas d'affronter un conducteur ou une conductrice, mais de comprendre ce qui c'est passé. Or on a trés peu d'info sur l'accident et ce n'est pas la presse qui va donner des infos honnete sur les accidents d'autocar.
Attendez au MOINS le résultat de l'enquete pour faire des conclusions!!!

Conduire un autocars ca demande de l'experience, mais aussi un minimum de sang froid, de lucidité, de debrouillardise, de prévoyance, et de la conscience qu'un accident peu arriver meme si on se sent trés bon. Et pour ceux qui font du tourisme, étre mesuré dans le langage car Les clients n'aiment pas du tout les ecarts et la perte d'orientation.
je connais certains conducteur qui continuent à chercher du boulot à cause d'ecarts de langage....

tu n'as pas complétement tort !
lol
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ciftheplayer » 28 Sep 2006 9:34

pour les qualités d'un chauffeur, tu as oublié une des plus importante et que je suis en train d'apprendre, c'est l'anticipation.
Il faut toujours savoir anticiper :
Un rond point, un feu, une ecole, un virage sans visibilité et les endroits a risques...

en etant jeune conducteur, l'anticipation se fera longtemps à l'avance. avec l'experience et la connaissance du terrain et des vehicules, tu pourras te permettre de limiter l'anticipation
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar gr9 » 28 Sep 2006 11:58

no57 Wrote:
gr9 Wrote:S'il vous plait messieurs, ne pourrissez pas le sujet, vous pouvez débattre par MP, bien que je comprend que ce soit tentant vu les propos énoncés plus haut, mais pas de polèmique svp! ça serait sympa pour les autres membres ;)

Oui, effectivement, difficile de débattre avec des gens qui ne connaissent dans le domaine de l'autocar que le fonctionnement du déclic de leur appareil photo!

Je tiens quand même à signaler que vu l'âge que vous avez, vous étiez tout juste sortis de vos couches lorsque je touchais mon premier volant d'autocar, et que je parle en connaissance de cause, moi!

Alors, face à tant d'innocence, et d'ignorence, il vaut mieux clore le débat à ce stade!

Franchement je me demande ce que des gens comme "no57" viennent faire sur un forum, lieu de discussion et de tolérance, pour tenir de tels propos. Mais pour ne pas pourrir le sujet, je ne répondrais pas à ces paroles.
gr9

Messagepar lexmark571 » 28 Sep 2006 22:49

Arrêtez votre délire, finalement no57 a quand même l'air de savoir de quoi il parle ! Mais enfin l'essentiel c'est que tout conducteur peut rouler comme un pied du moment que sa ceinture de sécurité est attachée !
Vive les VAN HOOL !!!
lexmark571

Messagepar fabuire » 04 Oct 2006 11:18

lexmark571 Wrote:Arrêtez votre délire, finalement no57 a quand même l'air de savoir de quoi il parle ! Mais enfin l'essentiel c'est que tout conducteur peut rouler comme un pied du moment que sa ceinture de sécurité est attachée !

je crois que tu n'est pas loin de la vérité ! ! !

:lol:
fabuire

Messagepar gr9 » 04 Oct 2006 17:54

fabuire Wrote:
lexmark571 Wrote:Arrêtez votre délire, finalement no57 a quand même l'air de savoir de quoi il parle ! Mais enfin l'essentiel c'est que tout conducteur peut rouler comme un pied du moment que sa ceinture de sécurité est attachée !

je crois que tu n'est pas loin de la vérité ! ! !

:lol:

Il a certainement raison sur le fond, par contre la forme c'est une autre chose... ne mélangez pas tout messieurs ;)
gr9

Messagepar wil29 » 06 Nov 2006 21:33

"Une personne a été sérieusement blessée et cinq autres ont été choquées dans l'accident d'un bus scolaire lundi sur l'autoroute A 51 à proximité de Meyrargues (Bouches-du-Rhône). Ce bus de Pélissanne, transportant 25 enfants, a percuté vers 12H15 un essieu tombé d'un camion circulant dans le sens inverse, sur une voie qui était à double sens pour cause de travaux. Le chauffeur du bus a été sérieusement blessé aux membres inférieurs. Un adulte et quatre enfants passagers ont été choqués, et devaient passer des radios de contrôle au centre hospitalier d'Aix-en-Provence. La circulation a été rétablie, par ouverture de la voie fermée pour travaux. Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place"

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3351216,00-accident-bus-scolaire-sur-a51-.html
wil29

Messagepar agora1000 » 06 Nov 2006 21:58

J'ai vu au JT de 20h c'etait un bova futura de la SUMA. L'avant du car coté conducteur totalement défoncé, j'ai bien peur que le conducteur est pris "très cher" au niveau des jambes
agora1000

Messagepar tommy42 » 06 Nov 2006 22:01

On a vu un mercedes integro à côté sans doute pour finir d'acheminer les écoliers.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar agora1000 » 06 Nov 2006 22:13

tommy42 Wrote:On a vu un mercedes integro à côté sans doute pour finir d'acheminer les écoliers.

Y avait à coté un car de Tedeski, mais j'ai pas trop fait attention sur le modele du vehicule. Il devait servir pour l'évacuation des autres passagers
agora1000

Messagepar wil29 » 06 Nov 2006 22:45

wil29

Messagepar Lopga » 15 Nov 2006 16:13

Hier (14/11) à 8h22 Une de nos collègue à eu un accident en scolaire.

En agglomération (Pouancé 49) elle est entrée en collision avec une voiture.
Les 23 enfants n'ont rien, elle non plus.
Les deux personnes agées dans la voiture ont été légèrement commotionnés.

Cela c'est passé à un carrefour et il y aurait eu refus de priorité, mais je ne sais pas encore de qui, la gendarmerie étant en train de le définir. Sinon le FR1TX à été touché à l'avant gauche, PC et porte. Selon un collègue qui a vu le car, il est très endommagé... Pas de photos pour le moment...
Lopga

Messagepar Lopga » 16 Nov 2006 10:02

Donc ça c'était la version de la gendarmerie.

D'après les mécanos, il y a juste un bout de pare-choc et un cligno d'abimé, le car est toujours en état de roulé (et d'ailleurs il roule).
Ce sont les papys qui ont grillé le stop. Les gamins ne se sont aperçus de rien (ils avaient crus que le car était monté sur le trottoir c'est vous dire)

En fait ils ont été choqués par la présence de nombreux véhicules de pompiers et gendarmerie (une clio de la gendarmerie étant même arrivée à la Starsky et Hutch)
Lopga

Messagepar agora1000 » 19 Nov 2006 16:21

Salut,
il y a eu une commemoration sur une catastrophe qu'a connue la Drome il y a 25ans. un jeux stupide (briquet+essence)qui a créé l'embrasement d'un car scolaire et à couté la vie à 5 ado

http://new.photos.yahoo.com/agora1000/album/576460762315217491/photo/294928803662163162/2
agora1000

Messagepar C4 » 22 Nov 2006 8:54

Bonjour à tous,
un accident entre deux cars scolaires a fait une trentaine de blessés hier soir à Saint Maurice l'Exil dans l'Isère.
Je n'ai encore pas de détails, je ne sais pas le nom de ou des entreprises concernées...
C4

Messagepar agora1000 » 22 Nov 2006 21:50

C4 Wrote:Bonjour à tous,
un accident entre deux cars scolaires a fait une trentaine de blessés hier soir à Saint Maurice l'Exil dans l'Isère.
Je n'ai encore pas de détails, je ne sais pas le nom de ou des entreprises concernées...

http://new.photos.yahoo.com/agora1000/album/576460762315217491/photo/294928803718261737/3
agora1000

Messagepar C4 » 23 Nov 2006 7:20

C4 a écrit:
Bonjour à tous,

http://new.photos.yahoo.com/agora1000/a ... 18261737/3

Il semble que les deux cars concernés soient des Connex.
C4

Messagepar wil29 » 02 Déc 2006 21:47

Trois personnes légèrement blessées ont été extraites de ces deux véhicules qui en transportaient six, au total.

Ils étaient partis de Pont-l'Abbé, et se rendaient à une soirée à Pont-Scorff (56). Les 28 passagers adultes de cet autocar bigouden sont indemnes, de même que la conductrice, et ont pu reprendre la route malgré le choc, vers 20 h 15.
Par une pluie battante, la conductrice du car s'était arrêtée à hauteur d'une borne d'arrêt d'urgence, pour une raison que l'on ignore. L'accident s'est produit 100 mètres plus loin. Alors que le car reprenait de la vitesse pour tenter de se réengager sur la quatre-voies, il a été percuté sur son flanc arrière gauche par une Renault Clio.
Si le car s'est immobilisé sur le bas côté, la Renault s'est, elle, retournée, et s'est faite percuter, à son tour, par un troisième véhicule. Deux autres voitures, qui avaient réussi à passer l'accident, ont perdu le contrôle 100 mètres plus loin, mais sans dommage corporel pour les conducteurs.
Dans les deux premiers véhicules, immatriculés tous deux dans le Morbihan, se trouvaient six personnes au total. Trois ont été blessées, "légèrement", selon les pompiers, et transportées au centre hospitalier de Quimperlé. La circulation a été réduite à une voie pendant plus de deux heures, dans le sens Quimper-Lorient.

[right]Le Télégramme
Edition de Morlaix
2 décembre 2006 [/right]
wil29

Messagepar gr9 » 02 Déc 2006 23:21

agora1000 Wrote:
C4 Wrote:Bonjour à tous,

http://new.photos.yahoo.com/agora1000/album/576460762315217491/photo/294928803718261737/3

Dans la photo du Dauphiné Libéré du 22/11, le Vanhool 815 est bien abimé sur l'avant mais c'est juste du froissage, pas de blessé grave apparement.
gr9

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain