[ENTREPRISE] iDBus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 24 Oct 2015 21:05

Mathieu Wrote:
BUS TPG Wrote:Il se peut que le conducteur ait perdu ses points après son embauche... non ?

Oui, mais la loi autorise l'employeur a vérifier régulièrement la validité du permis de conduire, ce que Ouibus semble ignorer vu sa réponse.
BUS TPG Wrote:Il ne faut pas se déchainer sur Ouibus, car il doit y avoir d'autres domaines ou le personnel en place ne possède plus ce dont il a besoin (un permis de conduire, une licence ou quoi que ce soit)

"Mais les autres font pires !" n'a jamais été une bonne réponse.

Je trouve juste qu'il est trop facile de cracher sur ces nouvelles compagnies parce qu'elles tentent de concurrencer le rail (voir plusieurs sujets sur le forum).

Par contre, concernant l'histoire, Il est clair que cette situation est une honte et que rien n'est excusable dans un tel cas, notamment en l'absence d'un permis de conduire et dans l'attitude décrite du conducteur.
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Jojo » 25 Oct 2015 3:48

BUS TPG Wrote:Je trouve juste qu'il est trop facile de cracher sur ces nouvelles compagnies parce qu'elles tentent de concurrencer le rail (voir plusieurs sujets sur le forum).

Même quand on n'en parlent pas, certains se sentent obligés de "défendre"...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar OCCITAN » 25 Oct 2015 10:01

Bonjour,

BUSTPG, le car, en ce qui me concerne, est formidable pour des excursions en groupe, animées en conséquences, ou bien pour des déplacements d'équipes sportives par exemple. (je me répète). Son coté indépendant, sa souplesse incomparable, son effet bulle conviviale, en font un moyen de transport apprécié, et indispensable.

Maintenant, "faire galoper" des autocars le long des axes ferroviaires, en dessertes intermédiaires minima, dans des horaires pires que ceux des trains qui circulaient en 1966 sur les mêmes axes, comme je l'ai vérifié sur Paris-Toulouse, ou St Gaudens-Nîmes, ne m'apparait pas, en terme pur d'offre transport, ni d'une redoutable efficacité, ni révélateur d'un progrès sensible.

Je n'évoque même pas la circulation aux abords des villes, aux heures où "tout le monde" a "envie" de voyager.
Augmenter le flux routier, (même si cela ne parait pas significatif), sujet déjà problématique à plusieurs égards, est ce bien judicieux ? (Inutile de développer, on connait les arguments).

Les OUI-BUS n'iront visiblement pas irriguer les territoires qui en auraient besoin, sachant que le train y a disparu...Alors, c'est vrai, demeure le prix, et notamment le prix d'appel, notion importante, et dont il n'est pas sûr d'ailleurs, que les employés de ces entreprises tirent grand bénéfice.

Comme je le pense, il s'agit d'une "mesure sociale" érigée à l'adresse des plus démunis, sachant que l'augmentation des conditions d'existence de la population n'est pas visible à l'heure actuelle.

Pour ma part, je ne confonds pas l'opportunité offerte aux voyageurs, (uniquement, à ceux bien positionnés), de bénéficier de prix low-cost, avec une façon "révolutionnaire" de se déplacer.

Il n'est pas dans mon état d'esprit de cracher sur personne. D'ailleurs, je connais assez bien des personnes employées , et un chef d'entreprise d'autocars, qui, en ce qui les concernent subissent des conditions de travail difficiles pour les uns, et bien contraignantes pour les autres, notamment pour coller aux normes et lois en mouvance accélérée permanente.

A bientôt !
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar riri27 » 25 Oct 2015 10:37

Alors le gros souci en ce moment c'est de trouver des chauffeurs. Et surtout qu'ils aient au minimum de l'expérience. Pour des débutants qui viennent d'avoir leur permis cela est impossible puisqu'ils sont soumis la première année à un rayon de 50 kms.

Dans Paris, nombreux sont les chauffeurs de cars locaux à faire du tourisme certes mais uniquement qu'en ville. Ils font des heures certes mais ce n'est pas la meme chose que sur l'autoroute en pleine campagne.

L'année précédente, Ouibus (idbus à l'époque) avait déjà rencontré un souci : un chauffeur pris de panique a fait carrément demi tour en milieu de trajet pour revenir au point de départ avec les clients (cela avait été évoqué dans le forum et dans les journaux).

Au tout début ils étaient 2 dans le car maintenant le chauffeur se retrouve tout seul. Soucis d'économies déjà ?

Autre chose : cette compagnie a été créée avec leurs propres véhicules et inscrite dans le registre des transporteurs ("Sncf C 6" avec à ce jour 160 licences ; siège social dans Paris 12 et dépôt à Vitry sur Seine) donc embauche dès le départ contrairement à Isilines (filiales Transdev) et Flixbus (entreprises partenaires) où ils ont déjà leurs chauffeurs expérimentés, et savent ce qu'ils doivent faire ou pas.

Avec l'évènement dramatique en Gironde, il va être clair que les contrôles vont se renforcer. Ce qui serait bien pour Ouibus, c'est qu'ils modifient leur méthode d'embauche parce que là visiblement il y a un souci et ce sont les clients qui en font les frais. Pas l'employeur assis sagement derrière un bureau bien au chaud !

C'est dommage parce que les véhicules à première vue sont corrects. J'espère que cela ira mieux par la suite pour eux. 8-)
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar Agora S » 27 Oct 2015 7:56

Pour Ouibus ils font dorénavant appel à des partenariats comme du côté de Toulouse avec l entreprise Verdier.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 27 Nov 2015 20:18

Ce vendredi 27/11/2015, j'ai vu un Tourismo L (14m) aux couleurs Ouibus quittant Bruxelles vers Paris.

J'avais appris qu'il y aurait des Scania, mais des Mercedes Tourismo, cela m'avait échappé...
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 27 Nov 2015 20:41

Nouvelles recrues arrivées ce mois ! 20 Tourismo L (donc en trois essieux) accompagnés de 40 d'Irizar I6 (en cours de livraison). Ces véhicules remplacent tous les Magelys.

L'ouverture de nouvelles lignes permet aussi à d'autres entreprises d'assurer des services en sous-traitance avec des véhicules aux couleurs Ouibus. On peut par exemple voir des VDL Futura chez Gilbert-James Voyages, des T917 Astronef et des Neoplan Starliner chez Salaun. 36 Irizar I6 supplémentaires seront distribués aux entreprises partenaires, dont 21 chez Faure (Rhône-Alpes).

D'ailleurs, peut-être que tu pourras me renseigner... Sais-tu quelle entreprise assure la ligne Ouibus reliant Amsterdam à Londres en passant par Bruxelles ? Une entreprise hollandaise a récemment fait l'acquisition de Scania Touring, est-ce qu'il s'agit de cette dernière ? :D
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar blm » 28 Nov 2015 7:14

Et du coup les Magelys deviendront quoi ?
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar vanhool » 28 Nov 2015 12:49

BUS TPG Wrote:Ces véhicules remplacent tous les Magelys.

Pourquoi ? Fiabilité des véhicules, inadéquation entre les véhicules et les lignes...
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 28 Nov 2015 14:05

Plus de 600'000 kilomètres pour ces véhicules qui vieillissent plus vite que les Setra, ils seront probablement revendus car ils restent fonctionnels malgré tout !
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar vanhool » 28 Nov 2015 18:38

Merci pour la réponse.
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 29 Nov 2015 22:29

BUS TPG Wrote:Nouvelles recrues arrivées ce mois ! 20 Tourismo L (donc en trois essieux) accompagnés de 40 d'Irizar I6 (en cours de livraison). Ces véhicules remplacent tous les Magelys.

L'ouverture de nouvelles lignes permet aussi à d'autres entreprises d'assurer des services en sous-traitance avec des véhicules aux couleurs Ouibus. On peut par exemple voir des VDL Futura chez Gilbert-James Voyages, des T917 Astronef et des Neoplan Starliner chez Salaun. 36 Irizar I6 supplémentaires seront distribués aux entreprises partenaires, dont 21 chez Faure (Rhône-Alpes).

D'ailleurs, peut-être que tu pourras me renseigner... Sais-tu quelle entreprise assure la ligne Ouibus reliant Amsterdam à Londres en passant par Bruxelles ? Une entreprise hollandaise a récemment fait l'acquisition de Scania Touring, est-ce qu'il s'agit de cette dernière ? :D


Merci pour ces infos. Jusqu'à présent, je n'avais vu que les Magelys et S416 régie sur la ligne vers Amsterdam. Je ferai plus attention dès à présent ;)
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Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar blm » 21 Jan 2016 21:51

Bonsoir, je souhaiterai savoir si l'un de vous avez une photo des anciens magelys de SNCF C6 en livrée OUIBUS. Merci :D
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar LAGPanoramic » 28 Jan 2016 22:15

Grosse surprise pour moi ce jour...
De passage à la gare de Lille Europe, j'ai aperçu un double étages S431DT aux couleurs OUIBUS. Pas pu voir vers quelle destination il allait partir, ni si c'est un régie ou un sous traîtant...
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 28 Jan 2016 23:39

LAGPanoramic Wrote:Grosse surprise pour moi ce jour...
De passage à la gare de Lille Europe, j'ai aperçu un double étages S431DT aux couleurs OUIBUS. Pas pu voir vers quelle destination il allait partir, ni si c'est un régie ou un sous traîtant...

Il y a effectivement sept S431DT aux couleurs iDBus/Ouibus qui assurent la liaison Paris-Londres ;)
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Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar JF » 29 Jan 2016 11:30

blm Wrote:Bonsoir, je souhaiterai savoir si l'un de vous avez une photo des anciens magelys de SNCF C6 en livrée OUIBUS. Merci :D


Les Magélys n'ont pas été mis en livrée OUIBUS. Ils ont été retirés avant et remplacés par les Irizar et Tourismo.

Image
http://translille.com/phototheque/picture.php?/1825/category/59

Image
http://translille.com/phototheque/picture.php?/1827/category/59
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar JF » 29 Jan 2016 11:31

BUS TPG Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Grosse surprise pour moi ce jour...
De passage à la gare de Lille Europe, j'ai aperçu un double étages S431DT aux couleurs OUIBUS. Pas pu voir vers quelle destination il allait partir, ni si c'est un régie ou un sous traîtant...

Il y a effectivement sept S431DT aux couleurs iDBus/Ouibus qui assurent la liaison Paris-Londres ;)


La version €6 existe en 431DT ?

Image
http://translille.com/phototheque/picture.php?/3663/category/59
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Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar Locutus » 29 Jan 2016 20:33

JF Wrote:Les Magélys n'ont pas été mis en livrée OUIBUS. Ils ont été retirés avant et remplacés par les Irizar et Tourismo.

Ils n'ont pas duré longtemps dis donc :roll:
Vieillissement prématuré ou moins apprécié des voyageurs?
Conducteur de trains pour TER Auvergne-Rhône-Alpes et Intercités.

Ancien conducteur chez Keolis Littoral (17); chez Cars Faure (38); et chez Keolis Lyon (TCL) (69)
Ancien ASCT à Chambery (73) et St Etienne (42)
Ancien Conducteur de Tram-Train sur l'Ouest Lyonnais (69)
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar BUS TPG » 29 Jan 2016 20:38

JF Wrote:La version €6 existe en 431DT ?

Ce sont des €6 d'ailleurs !

Setra n'a pas souhaité créer une version S531DT au profit d'une simple motorisation sur le S431DT car il était question d'arêtter la production de double étages...
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar williamcaurel » 29 Jan 2016 22:47

J' ai vu ( de loin )un Ouibus à Carhaix aujourd'hui, donc hors itinéraire de ligne.
A mon avis soit un car Rennes Paris qui rentrait pour maintenance , soit une nouvelle arrivée chez Salaun.
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar amakou » 30 Jan 2016 8:43

C'est pour la maintenance.
Et puis avec tous les barrages.....
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar williamcaurel » 30 Jan 2016 9:33

amakou Wrote:Et puis avec tous les barrages.....

Pour Rennes Quimper/ Brest pourquoi pas,mais en desservant Lorient / St Brieuc ça fait un bon détour. Est-ce que le conducteur est libre du choix de l' itinéraire? Est-ce qu' il doit suivre les ordres du GPS, les itinéraires suggérés par les panneaux de déviation?
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar amakou » 30 Jan 2016 11:06

williamcaurel Wrote:
amakou Wrote:Et puis avec tous les barrages.....

Pour Rennes Quimper/ Brest pourquoi pas,mais en desservant Lorient / St Brieuc ça fait un bon détour. Est-ce que le conducteur est libre du choix de l' itinéraire? Est-ce qu' il doit suivre les ordres du GPS, les itinéraires suggérés par les panneaux de déviation?


A un moment donné il faut prendre des décision en fonction de la situation.
Si le conducteur connait bien la région, en prévenant la centrale de son itinéraire, pourquoi pas, autrement la centrale peux aussi de son côté lui indiquer la route à prendre (eux, ils ont les moyens de vérifier en temps réel les états des routes et en même temps ils peuvent prevenir les clients par les sms du retard possible du car ou du changement du lieu de reprise (comme c'etait le cas a Paris lors des manifestations des taxi), mais cela bien entendu si le conducteur les previent en temps reel aussi). :)
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Re: [ENTREPRISE] OUIBUS

Messagepar JF » 01 Fév 2016 9:19

Locutus Wrote:
JF Wrote:Les Magélys n'ont pas été mis en livrée OUIBUS. Ils ont été retirés avant et remplacés par les Irizar et Tourismo.

Ils n'ont pas duré longtemps dis donc :roll:
Vieillissement prématuré ou moins apprécié des voyageurs?


Correction, j'en ai retrouvé un pris en photo par mes soins en novembre 2015 :

Image
[url]http://translille.com/phototheque/picture.php?/3765/category/59[/url]
Les TC de Lille-Roubaix-Tourcoing : http://www.translille.com
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Re: [ENTREPRISE] iDBus

Messagepar RTM 255 » 18 Mar 2016 18:40

Bonsoir à tous, je suis ici pour avoir quelques attentes à mes questions. Enfin si possible ^^

J'airai voulu savoir s'il fallait passer par chauffeur de bus dans une ville pour accéder à chauffeur de car "OuiBus" car celui-ci serait parfait et surtout très prestigieux pour moi. :oops:

Le salaire débutant ou de la carrière en général?

Le niveau familial d'un chauffeur? (week-end, etc...)

Voilà, ça ira pour l'instant, je suis impatient de vos réponse et je suis très à l'affut du post. xD
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