Connex ou keolis

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

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Re: connex ou keolis

Messagepar Cramos » 24 Juil 2009 22:54

Bah mince alors! Et le FR1, il avait mauvaise réputation?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: connex ou keolis

Messagepar ciftheplayer » 25 Juil 2009 11:00

c'est La France vu de l'exterieur. Or le FR1 hors de France, y en a pas beaucoup...
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
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Re: connex ou keolis

Messagepar Cramos » 25 Juil 2009 11:44

ciftheplayer Wrote:c'est La France vu de l'exterieur. Or le FR1 hors de France, y en a pas beaucoup...
Pourtant, à Paris, je vois pleins de cars étrangers, et c'est régulièrement du FR1 ou Iliade. Certes, je n'ai pas fait de statistiques, mais tout de même.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: connex ou keolis

Messagepar busman34 » 26 Juil 2009 8:04

Dans "le cas d'école de l'Hérault", je n'ai pas entendu dire qu'il y avait de quelconques malversations et ce n'est pas un groupe qui a remporté l'AO mais bien une PME. Pourquoi cette PME ne devrait elle pas essayer de grappiller quelques marchés pour s'agrandir ?? Une PME vaut elle mieux qu'une autre. Les marchés publics ont au moins l'avantage de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et avantage plutôt les PME fassent à un grand groupe. La seule difficulté pour la PME c'est bien les contraintes administratives qui ne sont pas faciles à comprendre.[/quote]

Le mystère s'éclaircit
En fait Juers n'était pas seul pour l'appel d'offre Hérault Transport. :beammeup:

Il est intégré au "groupe" RESAT (résau des autocars de pays) crée en 1998 dont le plus gros actionnaire est le groupe FAURE 650 véhicules et 750 salariés.
De ce fait,il a répondu à l'appel d'offre d'Hérault Transport en partenariat avec "les autocars du pays Lodevois" adhérent du réseau REUNIR crée par le groupe RESAT.


http://www.resat.fr/index.php?option=co ... 9&Itemid=3
http://www.reunir.org/
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Re: connex ou keolis

Messagepar François » 26 Juil 2009 16:33

busman34 Wrote:Il est intégré au "groupe" RESAT (résau des autocars de pays) crée en 1998 dont le plus gros actionnaire est le groupe FAURE 650 véhicules et 750 salariés.
De ce fait,il a répondu à l'appel d'offre d'Hérault Transport en partenariat avec "les autocars du pays Lodevois" adhérent du réseau REUNIR crée par le groupe RESAT.


Je ne vois pas Juers dans le groupe RESA mais uniquement :

- Autocars du Pays Lauragais
- Autocars du Pays Lodévois
- Autocars du Pays Lauragais / Revel
- Autocars du Pays Narbonnais
- Voyages du Sud (Agence de Voyage du Réseau et le Service réceptif)

D'autre par le groupe Réunir est une association loi 1901 d'autocaristes. Elle regroupe certes des agences Faure mais pas uniquement. Il me semble d'ailleurs que cette association avait été crée par Planche pour être un contrepoid aux grands groupes. O. Planche a été pendant longtemps le président avant de vendre ses sociétés... à deux grands groupes... No comment !
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Re: connex ou keolis

Messagepar C.E7 » 26 Juil 2009 17:30

Ils ont divisé autocars du pays lauragais en 2 !!!!!
le dépôt de Revel ne comporte qu'un seul véhicule un S 315 ul immatriculé à castelnaudary (11)
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Re: connex ou keolis

Messagepar François » 26 Juil 2009 18:56

C.E7 Wrote:Ils ont divisé autocars du pays lauragais en 2 !!!!!


Je pense qu'il doit y avoir une petite confusion :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=479384331

C'est bien une petite PME sous forme EURL dont le gérant est M Juers Phillipe. Cette entreprise n'a rien à voir avec les autocars du Pays Lauragais.

Voir ci dessous un petit article qui précise ce qu'est cette entreprise et quelles ont été les entreprises rachetées par Faure à l'époque. Peut être rachètera t'il Juers mais pour l'instant c'est (si j'ai bien compris) une petite PME indépendante.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... risme.html
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Re: connex ou keolis

Messagepar busman34 » 26 Juil 2009 19:55

François Wrote:
C.E7 Wrote:Ils ont divisé autocars du pays lauragais en 2 !!!!!


Je pense qu'il doit y avoir une petite confusion :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=479384331

C'est bien une petite PME sous forme EURL dont le gérant est M Juers Phillipe. Cette entreprise n'a rien à voir avec les autocars du Pays Lauragais.

Voir ci dessous un petit article qui précise ce qu'est cette entreprise et quelles ont été les entreprises rachetées par Faure à l'époque. Peut être rachètera t'il Juers mais pour l'instant c'est (si j'ai bien compris) une petite PME indépendante.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... risme.html



Et pourtant sur les pares brise des autocars qui desservent Millau, est apposée une affichette ou sont marqué les heures et la destination (Millau)avec un message de bienvenue des autocars du Lodévois.

Donc par déduction,ou les cars Juers sont affiliés aux "autocars du Lodévois" ou,sous traite t'il une partie du marché du fait d'un manque de véhicules :?:

http://www.reunir.org/
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Re: connex ou keolis

Messagepar SETRAMICHEL67 » 27 Juil 2009 17:29

Oui allez savoir.....
Déjà le site société.com n'est pas forcément à jours...mais je veux bien croire que Juers soit une entreprise indépendante..

Par contre, faudrait savoir à quel nom sont immatriculés ces superbes intouros "grandes lignes" :beammeup: ? Car il n'est pas impossible que Faure ait subventionné.....l'achat de ces valeureux autocars :bravo:

Par contre a't on des échos de la clientèle? enquete de satisfaction? etc...

Bien sur çà ce n'est marqué dans aucun journal :mrgreen:
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Re: connex ou keolis

Messagepar François » 27 Juil 2009 19:06

SETRAMICHEL67 Wrote:Par contre a't on des échos de la clientèle? enquete de satisfaction? etc...


Exact, c'est en effet plutôt à eux de dire s'ils sont satisfaits du service ou pas, les grands débats sur les AO ne sont pour eux que secondaires l'essentiel c'est que la qualité de service ne soit pas dégradée et si elle peut s'améliorer c'est encore mieux.
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Re: connex ou keolis

Messagepar vanhool » 27 Juil 2009 19:14

Tout à fait d'accord.
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Re: connex ou keolis

Messagepar Gil.Puy26 » 28 Juil 2009 14:27

busman34 Wrote:... Le mystère s'éclaircit
En fait Juers n'était pas seul pour l'appel d'offre Hérault Transport. :beammeup:

Il est intégré au "groupe" RESAT (résau des autocars de pays) crée en 1998 dont le plus gros actionnaire est le groupe FAURE 650 véhicules et 750 salariés.
De ce fait,il a répondu à l'appel d'offre d'Hérault Transport en partenariat avec "les autocars du pays Lodevois" adhérent du réseau REUNIR crée par le groupe RESAT.


FAURE, la grosse boite de l'Isère ? Ils s'implantent maintenant en dehors de Rhône-Alpes ?
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Re: connex ou keolis

Messagepar François » 28 Juil 2009 18:56

Oui c'est le même qui semble avoir repris quelques petites PME (4) en languedoc roussillon et a déjà semble t'il réussi à récupérer des marchés.
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Re: connex ou keolis

Messagepar busman34 » 28 Juil 2009 19:04

Non les cars Faure du 38 ne s'implante pas au sens propre du terme.

En ce qui concerne le dernier appel d'offre d'Hérault Transport.
Faure (et le groupe RESAT) a peser lourd sur la balance pour le choix du "petit" Juers (son associé)par la commission transport du département de l'Hérault.

http://www.resat.fr/index.php?option=co ... 9&Itemid=3
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Re: connex ou keolis

Messagepar vanhool » 28 Juil 2009 19:06

Tout cela démontre qu'il y a des grands groupes régionaux en France qui peuvent servir de contre poids (façon de parler) face aux 3 géants. Le Haut-Rhin est un parfait exemples avec le groupe LUCIEN KUNEGEL.
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Re: connex ou keolis

Messagepar François » 28 Juil 2009 19:37

busman34 Wrote:Non les cars Faure du 38 ne s'implante pas au sens propre du terme.



Certes mais le groupe Faure est quand même actionnaire majoritaire du groupe RESAT (une petite partie est dévolue à Mr MARCEILLAC), l'ensemble des PME locales ont été intégrées dans ce groupe.
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Re: connex ou keolis

Messagepar busman34 » 29 Juil 2009 19:33

vanhool Wrote:Tout cela démontre qu'il y a des grands groupes régionaux en France qui peuvent servir de contre poids (façon de parler) face aux 3 géants. Le Haut-Rhin est un parfait exemples avec le groupe LUCIEN KUNEGEL.




Bientôt plus qu'un seul "géant"

TRANSDEV est en cour de digestion par un géant mutant( VEOLIA) transformé en méga pieuvre.
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Re: connex ou keolis

Messagepar busman34 » 30 Juil 2009 10:13

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Re: connex ou keolis

Messagepar vanhool » 30 Juil 2009 18:20

busman34 Wrote:Bientôt plus qu'un seul "géant"


Non, 2

VEOLIA-TRANSDEV et KEOLIS
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Re: connex ou keolis

Messagepar vanhool » 30 Juil 2009 18:22

Dans cette affaire, les conducteurs risquent aussi d'êtres perdant car le choix pour l'embauche va être encore plus limité.
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Re: connex ou keolis

Messagepar ciftheplayer » 30 Juil 2009 18:30

Je sais pas pourquoi pas je sens que EFFIA Transport va nous faire un truc.
Il s'implante un peu partout. Certes il n'ont pas de vehicule mais bon...
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
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Re: connex ou keolis

Messagepar mattmax » 03 Aoû 2009 12:42

Dans cette affaire, les conducteurs risquent aussi d'êtres perdant car le choix pour l'embauche va être encore plus limité

Non ça ne changera rien ou presque pour les conducteurs puisque les filiales existeront toujours, qu'elles soient kéolis, Véolia ou ex-transdev (donc Véolia). Et le nombre de conducteurs ne variera pas (sauf optimisation de la production en regroupant quelques filiales proches géographiquement, mais dont l'incidence serait minime, voire neutre en terme d'embauches de conducteurs)
Par exemple je doute qu'à Bordeaux les conducteurs voient de grands changements dans leur travail depuis qu'ils sont passé sous le girons de kéolis.
En général chaque entreprise (et chaque filiale) a ses propres accords (certes dénonçables). Là où ça va changer c'est plutôt pour les cadres Transdev qui vont passer chez Véolia et vont devoir s'adapter aux moeurs de Véolia...les pauvres...

Je sais pas pourquoi pas je sens que EFFIA Transport va nous faire un truc.
Il s'implante un peu partout. Certes il n'ont pas de vehicule mais bon...

Effia est hors concours, puisque comme tu le dis elle ne fait pas d'exploitation transport, mais de la prestation liée au transport.
et puis Effia, qui est une filiale de SNCF Participations, integre la strucutre de Keolis (kéolis étant elle même une filiale de SNCF Participation) de fait ça ne change rien.

Les AO transport sont inquiètes car il n'y aura plus que deux grands opérateurs en france et quelques indépendants. Et même si les marchés publics sont ouverts au niveau Européen, on sait bien que ce sont les gros groupes français qui font la pluie et le beau temps sur le territoire. et avec ce "mega Véolia", on peut craindre qu'il n'y ait plus ou presque de concurrence sur le marché français...et ça, ça pue...
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Re: connex ou keolis

Messagepar François » 03 Aoû 2009 17:11

mattmax Wrote:Et même si les marchés publics sont ouverts au niveau Européen, on sait bien que ce sont les gros groupes français qui font la pluie et le beau temps sur le territoire. et avec ce "mega Véolia", on peut craindre qu'il n'y ait plus ou presque de concurrence sur le marché français.


Si aujourd'hui il y a bien 3 grands groupes, il faut bien reconnaître que les "ententes" existaient bien entre eux (qui ont d'ailleurs fait l'objet d'une condamnation). Ainsi, je ne suis pas certain que cela change grand chose dans les futurs AO, les réponses sont plus que limitées. Quant à espérer que les petits puissent répondre, il ne faut pas trop rêver car entre ceux qui se sont fait ou vont se faire acheter, il n'en restera pas beaucoup qui oseront se confronter à un groupe. Je passe bien sur les AOT qui tuent le peu de concurrence sur leur territoire et qui organisent sciemment la mort des petits transporteurs (dernier en date le Gard avec sa DSP unique :( ...)
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Re: connex ou keolis

Messagepar mattmax » 04 Aoû 2009 11:54

Si aujourd'hui il y a bien 3 grands groupes, il faut bien reconnaître que les "ententes" existaient bien entre eux

oui tu as raison et les cas n'étaient pas isolés. Mais aujourd'hui la guerre est ouverte de toute part les ententes ne se font plus comme il y a peu. Et c'est aussi sans doutes grace à des transporteurs independants que cette guerre est declarée, car il y a des petits qui sont quand même gros et qui font une sacré concurrence aux filiales de goupes.
Là ou les independants sont effectivement ecartés ce sont pour des marchés importants de types DSP, là hélas, ils n'ont plus que la carte de la sous traitance à jouer (en somme de ramasser les miettes).
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Re: connex ou keolis

Messagepar stan75 » 07 Aoû 2009 10:31

Là ou Véolia fait une bonne opération je pense qu'en ne laissant qu'un mega groupe et un mini groupe en concurrence on va favoriser l'arrivée en france de transporteurs étrangers (en tout cas plus qu'avant). De toute façon, dès qu'on a de gros niveaux de populations dans un département moins on a d'interlocuteurs fournisseurs plus les emmerdements sont localisés. En tant que CG c'est plus facile de mettre des pénalités à un groupe en termes de suivi qu'à une multitude de petites entreprises. (dis moi si je me trompe max). Du coup ce besoin grandissant de transport risque de se faire au détriment des locaux dans ces grands départements et ne leur laissera que les axes geographiquement identifiés.

Je ne crois pas que les groupes étrangers soient plus humains dans leur approche donc on risque d'avoir une modification substantielle du paysage transport dans quelques années. Charges aux autorité organisatrices à recruter des gens issus du milieu pour améliorer leur capacités critiques vis à vis des contrats.
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