Mol (Bus & Car) Eagle (B)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Mol (Bus & Car) Eagle (B)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Déc 2009 14:20

Lien reçu par Mail ce matin:
http://www.leboncoin.fr/vi/84299749.htm?ca=12_s

Merci à l'ami qui me l'a envoyé...

Cet autocar est effectivement assez rare, mais pas tout à fait unique en Europe, puisqu'il me semble qu'en Belgique subsiste aussi un exemplaire :idea:

Par contre, en France , il n'y en a eu à notre connaissance que 2: celui de Philibert à Lyon, et l'autre chez les autocars Roger à Nogent sur Marne.

S'agit il ici de l'exemplaire des cars Roger? ou il y a t'il eu un 3eme véhicule de ce style en France :?:

En tous cas il mériterait d'etre sauvé :idea: :!:

Affaire à suivre...
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Re: identification ... pas facile facile : mais vous êtes forts

Messagepar fabuire » 16 Déc 2009 19:26

SETRAMICHEL67 Wrote:Lien reçu par Mail ce matin:

Cet autocar est effectivement assez rare, mais pas tout à fait unique en Europe, puisqu'il me semble qu'en Belgique subsiste aussi un exemplaire :idea:

Par contre, en France , il n'y en a eu à notre connaissance que 2: celui de Philibert à Lyon, et l'autre chez les autocars Roger à Nogent sur Marne.

S'agit il ici de l'exemplaire des cars Roger? ou il y a t'il eu un 3eme véhicule de ce style en France :?:

Affaire à suivre...

il s'agit très vraisemblablement d'un Mol Eagle
(effectivement les autocars Rogers -94- en ont eu un au moins!)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar greg lefonctionnaire » 16 Déc 2009 20:06

Il mériterait d'être sauvé, mais maintenant, avec le controle technique, ça risque d'en refroidir plus d'un... :cry:
Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar LAGPanoramic » 16 Déc 2009 22:36

fabuire Wrote:
SETRAMICHEL67 Wrote:Lien reçu par Mail ce matin:

Affaire à suivre...

il s'agit très vraisemblablement d'un Mol Eagle
(effectivement les autocars Rogers -94- en ont eu un au moins!)

Bonjour,

Petite correction ce n’est pas un Mol-Eagle mais un « Bus & Car » Eagle, bien produit en Belgique. La confusion vient du fait que Mol a repris l’usine Eagle belge lorsque les américains ont décidé de cesser la production belge. Et sous le contrôle américain, cette usine portait le nom de « Bus & Car Co nv ».
Le type est « model 05 », fabriqué en Belgique de 1968 à 1976 et au Texas de 1974 à 1980, soit 12 années. Les exemplaires pour les Etats-Unis étaient d’office des 3 essieux, tandis que les acheteurs européens avaient le choix entre 2 ou 3 essieux.

Concernant l’annonce citée par Setramichel67, celle-ci est-elle récente ?

Et du coup, je suis ravi de n’avoir jamais jeté mes factures de téléphone ;) :D
C’est bien le même n° de téléphone que celui que j’ai appelé en 2002, donc c’est bien le car que j’ai été voir le 15/07/2002 !!! J’en ai toute une série de diapos ici derrière mon bureau.
A l’époque, ce même propriétaire en damandait le double, à savoir 3000€. Ajoutez à cela le prix du rapatriement vers la Belgique et pour nous l’opération revenait à 5000€ sans compter la restauration. Nous avons fait offre à 1250€, ce que le propiétaire avait refusé, signalant « avoir reçu une meilleure offre d’un démolisseur »…

Lors de notre visite en 2002 (nous étions 2), les 5 vitres latérales étaient déjà brisées, le car était déjà stationné à l’extérieur depuis longue date (à voir la végétation autour…) et des vandales (ados s’ennuyant en été ?) étaient rentrés et se sont amusés à repeindre une bonne partie de l’intérieur en rouge vif… Hormis cela, l’intérieur yc poste de conduite m’avaient l’air complets à +/-90%. Il dispose d’un wc à l’arrière.
Mécaniquement, la seule chose que j’ai apprise était que le moteur avait tourné quelques années auparavent, mais avait pris beaucoup de saleté de fond de réservoir, et qu’il serait impossible de le démarrer sans un gros nettoyage du circuit de carburant et d’injection.
S’il est toujours au même endroit qu’il était en 2002, prévoir un tracteur agricole pour le ramener vers le parking ou stationnera le camion!
Il y avait aussi pas mal de corrosion (que voulez vous après tant d’années à l’extérieur…) mais vu qu’un partie de la caisse est en alu, cela réduira un tout petit peu la bosogne. Attention qu’en principe, la structure est en acier normal, donc rouille profonde presque garantie !

Pour le reste, ce serait en effet dommage de laisser partir une telle merveille !!! Il y en a un préservé, restauré et roulant aux Pays Bas (quoi que en version 3 essieux). Je l’ai vu à l’œuvre au Concours d’Elégance de Noordwijk en mai 2006, quelle machine !!! :aime: Et le bruit de ce moteur… waaaaaaaaaaw !!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime:

L’exemplaire de l’annonce. Si je me souviens bien de ce que m’a dit le propriétaire, il fut livré neuf à une entreprise de la région de Lyon (j’hésite, cela pourraît-il être Verney ?) après quoi le propriétaire actuel l’a racheté. Sur mes diapos, le car porte « sàrl des Autocars Claude Tourand », il y a une plaque, à savoir 47JN23.

Si vous en voulez plus à propos de l’histoire de la production Européenne des Eagle, dites le ;) Mais ce n’est pas résumé en 3 minutes ;)

Lineoses salutations !
LAGPanoramic

Messagepar SETRAMICHEL67 » 17 Déc 2009 9:05

Merci de ces précisions LAGPanoramic :bravo:

S'il a été mis en service dans la région lyonnaise, c'est celui de Philibert qui en a eu un neuf,exposé lors d'un salon il y a fort longtemps.

A ma connaissance, il n'y en a eu que 2 en France, celui des Cars Roger et celui des Cars Philibert.

Et effectivement l'entreprise qui l'a exploité en dernier sont les autocars Claude Tourand, entreprise qui apparement n'existe plus de nos jours
SETRAMICHEL67

Messagepar LAGPanoramic » 17 Déc 2009 9:55

SETRAMICHEL67 Wrote:Merci de ces précisions LAGPanoramic :bravo:

S'il a été mis en service dans la région lyonnaise, c'est celui de Philibert qui en a eu un neuf,exposé lors d'un salon il y a fort longtemps.

A ma connaissance, il n'y en a eu que 2 en France, celui des Cars Roger et celui des Cars Philibert.

Et effectivement l'entreprise qui l'a exploité en dernier sont les autocars Claude Tourand, entreprise qui apparement n'existe plus de nos jours

Je confirme, lors de ma visite en 2002 cette entreprise avait cessé toute activité, et apparement depuis un petit temps déjà.
LAGPanoramic

Messagepar Juju » 17 Déc 2009 10:18

LAGPanoramic Wrote:A l’époque, ce même propriétaire en damandait le double, à savoir 3000€. Ajoutez à cela le prix du rapatriement vers la Belgique et pour nous l’opération revenait à 5000€ sans compter la restauration. Nous avons fait offre à 1250€, ce que le propiétaire avait refusé, signalant « avoir reçu une meilleure offre d’un démolisseur »…!

Tu as dû lire l'annonce trop rapidement, car le prix affiché est de 3500 € (sans doute pour tenir compte de l'inflation depuis 2002 :roll: ).

A ce prix là, je ne pense pas que cet Eagle soit près d'être vendu, à moins que Rotschild ne se mette soudain à collectionner les autocars anciens :nonnon:...

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar LAGPanoramic » 17 Déc 2009 17:12

Juju Wrote:
LAGPanoramic Wrote:A l’époque, ce même propriétaire en damandait le double, à savoir 3000€. Ajoutez à cela le prix du rapatriement vers la Belgique et pour nous l’opération revenait à 5000€ sans compter la restauration. Nous avons fait offre à 1250€, ce que le propiétaire avait refusé, signalant « avoir reçu une meilleure offre d’un démolisseur »…!

Tu as dû lire l'annonce trop rapidement, car le prix affiché est de 3500 € (sans doute pour tenir compte de l'inflation depuis 2002 :roll: ).

A ce prix là, je ne pense pas que cet Eagle soit près d'être vendu, à moins que Rotschild ne se mette soudain à collectionner les autocars anciens :nonnon:...

Juju :roll:

En effet j'ai lu trop vite! Il me semblait avoir lu 1500€. Mais bon, à ma décharge, j'étais fatigué et enrhumé ce soir là... Et j'ai la même opinion: il risque de rester là fort longtemps... :ouin:
LAGPanoramic

Re: Mol bus & Cars Eagle (B)

Messagepar fabuire » 26 Jan 2010 11:25

j'ai retrouvé dans mes archives une pub (1980) pour le Mol Eagle :

Image

http://blog.idoo.com/voile44

8-)
fabuire

Messagepar amakou » 26 Jan 2010 12:57

SETRAMICHEL67 Wrote:Merci de ces précisions LAGPanoramic :bravo:

Bonjour,

En 1988/89 il y avait aussi chez Les cars Alvez, ce car était conduit par un chauffeur d'origine arménienne. On voyait souvent ce car aux alentours des hippodromes (Vincennes, St Cloud, Chantilly, Auteuil et les autres).
amakou

Re: Mol (Bus & Car) Eagle (B)

Messagepar ben66 » 12 Fév 2010 23:49

Mol a également produit des chassis d'autobus carrossés par Jonckheere, qui ressemblaient très fort aux Van Hool A120

http://busexplorer.com/PHP/MidPage.php?id=1045

et aussi un "midibus"

http://busexplorer.com/PHP/MidPage.php?id=1044
ben66

Eagle

Messagepar b3su » 28 Fév 2010 11:47

Bonjour

J'ai retrouvé ' vieux clichés pris dans les années 1971/72 à Dijon. Ce bus Eagle de la société Universal cars passait réguliérement à Dijon, je pense à un circuit Bourguignon programmé.

Les phots sont prise devant le Palais des ducs de Bourgogne.

Cet Eagle serait-il en fait un setra Kässbohrer ?

Image

Image

Image

Image
b3su

Re: Eagle

Messagepar fabuire » 28 Fév 2010 12:51

b3su Wrote:Bonjour

J'ai retrouvé ' vieux clichés pris dans les années 1971/72 à Dijon. Ce bus Eagle de la société Universal cars passait réguliérement à Dijon, je pense à un circuit Bourguignon programmé.

Image

non non
Eagle est (était) un producteur indépendant ....
américain

ceci étant ces photos sont très intéressantes car il n'en a pas existé de beaucoup en Europe d'Eagle ...

(je repositionne ton post sur le sujet "Mol- (B&C) Eagle" que nous avions justement ouvert récemment ! )

8-)
fabuire

Messagepar slippers » 04 Mar 2010 23:06

Celui de Phillibert et ceux de Vernay avait 2 essieux à l'AR la il sagit d'un M 12 ! Voir plutot la compagnie GTS Glaude à Nice
En tout cas a plupart des Eagle ont étés colléctés et réexpédiés aux E.U. pour la pièce dédachée les Eagle immatriculés en France doivent matgré tout être trés rares
slippers

Messagepar fabuire » 04 Mar 2010 23:13

slippers Wrote:Celui de Phillibert et ceux de Vernay avait 2 essieux à l'AR la il sagit d'un M 12 ! Voir plutot la compagnie GTS Glaude à Nice
En tout cas a plupart des Eagle ont étés colléctés et réexpédiés aux E.U. pour la pièce dédachée les Eagle immatriculés en France doivent matgré tout être trés rares

bienvenue

oui ils sont plus que rare et surtout, à priori, aucun en état de marche !
fabuire

Messagepar Cl. TOURAND » 05 Mar 2010 13:16

Bonjour à toutes et tous les passionnés
Quelques remarques au sujet de L'EAGLE je crois que tout le monde à un peu raison !! il à été acheté neuf et immatriculé en Juin 1974 par le Ets PHILIBERT qui l'on gardé jusqu'en 1980 il a été revendu à GTS GLAUDE à Nice il avait parcouru à ce moment là que 50 000 km puis en mars 1982 à la SARL Claude TOURAND il avait environ 85000 km et le moteur était neuf - Il sagit d'un modèle M 12 de 11,20m 44 places assises
Pour répondre à LAGPANORAMIQUE moi aussi je garde tout !! y compris votre carte de visite ( D.U.) vous étes venu le voir afin de l'intégrer dans un musée que vous étiez en cours de constitution chez vous en Belgique! , en ce qui concerne le prix demandé à l'époque il était de 7500 € ( soit l'équivalent de 50 000 FF)
ce n'est que le prix que ce négocie un moteur V8 GM dans une casse ( ces engins sont aussi utilisés sur des groupes éléctrogènes ou en génis civil) ce n'est donc pas aussi pharaonnique que cela - Vous m'avez proposé 3500 € , m'avez aussi demandé de le bacher ce que j'ai fait en attente de la semi qui devait venir le prendre ??? malgré quelques coup de fil de ma part ou vous me confirmiez votre intérèt pour le bus : je vous attend toujours !!... Je vous rassure le chassis n'est absolument pas corrodé le seule corrosion se situe au niveau supérieur de la partie av du cokpit.
En ce qui concerne notre passion commune : les autocars , à ce jour j'ai eu 83 retour à l'annonce sur le bon coin ce qui prouve qu'il existe de nombreux passionnés ,parmis ceux-ci une douzaine seulement sont des personnes qui mesurent la difficulté de restaurer un poids-lourd et encore plus un autocar de ce genre techniquement et surtout financièrement - enfin j'ai bien sur été extremement sollicité par les ferrailleurs quand le métal ( alu inox) était au plus haut mais je n'ai pas pu me résoudre à le voir déccouper au chalumeau . Je vous rassure des gens sérieux et motivés ( financièrement!) sont sur le coup et si tout se passe bien d'ici quelques mois ??? vous allez le voir rouler à nouveau.
Bien amicalement à tous
Cl. TOURAND

Messagepar fabuire » 05 Mar 2010 22:56

Cl. TOURAND Wrote:Bonjour à toutes et tous les passionnés
Quelques remarques au sujet de L'EAGLE je crois que tout le monde à un peu raison !! il à été acheté neuf et immatriculé en Juin 1974 par le Ets PHILIBERT qui l'on gardé jusqu'en 1980 il a été revendu à GTS GLAUDE à Nice il avait parcouru à ce moment là que 50 000 km puis en mars 1982 à la SARL Claude TOURAND il avait environ 85000 km et le moteur était neuf - Il sagit d'un modèle M 12 de 11,20m 44 places assises
Pour répondre à LAGPANORAMIQUE moi aussi je garde tout !! y compris votre carte de visite ( D.U.) vous étes venu le voir afin de l'intégrer dans un musée que vous étiez en cours de constitution chez vous en Belgique! , en ce qui concerne le prix demandé à l'époque il était de 7500 € ( soit l'équivalent de 50 000 FF)
ce n'est que le prix que ce négocie un moteur V8 GM dans une casse ( ces engins sont aussi utilisés sur des groupes éléctrogènes ou en génis civil) ce n'est donc pas aussi pharaonnique que cela - Vous m'avez proposé 3500 € , m'avez aussi demandé de le bacher ce que j'ai fait en attente de la semi qui devait venir le prendre ??? malgré quelques coup de fil de ma part ou vous me confirmiez votre intérèt pour le bus : je vous attend toujours !!... Je vous rassure le chassis n'est absolument pas corrodé le seule corrosion se situe au niveau supérieur de la partie av du cokpit.
En ce qui concerne notre passion commune : les autocars , à ce jour j'ai eu 83 retour à l'annonce sur le bon coin ce qui prouve qu'il existe de nombreux passionnés ,parmis ceux-ci une douzaine seulement sont des personnes qui mesurent la difficulté de restaurer un poids-lourd et encore plus un autocar de ce genre techniquement et surtout financièrement - enfin j'ai bien sur été extremement sollicité par les ferrailleurs quand le métal ( alu inox) était au plus haut mais je n'ai pas pu me résoudre à le voir déccouper au chalumeau . Je vous rassure des gens sérieux et motivés ( financièrement!) sont sur le coup et si tout se passe bien d'ici quelques mois ??? vous allez le voir rouler à nouveau.
Bien amicalement à tous

bienvenue
et merci pour toutes ces précisions
fabuire

Messagepar LAGPanoramic » 05 Mar 2010 23:04

Cl. TOURAND Wrote:Pour répondre à LAGPANORAMIQUE moi aussi je garde tout !! y compris votre carte de visite ( D.U.) vous étes venu le voir afin de l'intégrer dans un musée que vous étiez en cours de constitution chez vous en Belgique! , en ce qui concerne le prix demandé à l'époque il était de 7500 € ( soit l'équivalent de 50 000 FF)
ce n'est que le prix que ce négocie un moteur V8 GM dans une casse ( ces engins sont aussi utilisés sur des groupes éléctrogènes ou en génis civil) ce n'est donc pas aussi pharaonnique que cela - Vous m'avez proposé 3500 € , m'avez aussi demandé de le bacher ce que j'ai fait en attente de la semi qui devait venir le prendre ??? malgré quelques coup de fil de ma part ou vous me confirmiez votre intérèt pour le bus : je vous attend toujours !!...

Cher M Tourand,

Tout d'abord, sachez que l'association dont je vous ai parlé existe depuis 1989, existait bien en 2002 et existe toujours à l'heure actuelle. Voir notre site http://www.casteau.com
Quant au fait que vous m'attendez toujours, il me semble dès lors que nous nous nous sommes pas bien compris. Si certes j'avais mentionné une semi, c'était pour vous signaler que cela nous coûterait au moins 1.000€ en plus pour le rapatriement vers la Belgique. Car je suis certain que vous aviez refusé mon offre de l'époque, qui était de 2.500€ (+1.000€ transport ce qui faisait 3.500€ en coût total de l'opération pour nous) (et pas 1250 comme j'ai écrit précédemment). Vous m'avez dit que pour ce prix là, vous feriez découper le véhicule et vendriez le moteur. J'ai encore prévenu un autocariste belge ayant des ancêtres, mais celui-ci pensait aussi que 2.500€ était un grand maximum pour ce véhicule dans cet état. Et les coups de fils dont vous parlez: je vous y avait en effet confirmé notre intérêt, mais en répétant bien que 2.500€ était notre offre maximale, ce que vous avez à chaque fois jugé insufisant.

Cl. TOURAND Wrote: Je vous rassure des gens sérieux et motivés ( financièrement!) sont sur le coup et si tout se passe bien d'ici quelques mois ??? vous allez le voir rouler à nouveau.
Bien amicalement à tous

Tant mieux si cela s'avère correct, les passionnés que nous sommes ne peuvent que s'en réjouir! Je suis réellement curieux et impatient de le voir (et de l'entendre!) rouler!

Sincères salutations

D
LAGPanoramic

Re: Eagle

Messagepar LAGPanoramic » 05 Mar 2010 23:27

b3su Wrote:Bonjour

Image

Bonjour,

1 exemplaire de ce type est préservé par l'autocariste belge "de Zigeuner". La restauration avait été entamée il y a quelques années, mais est actuellement à l'arrêt me semble-t-il. Cet exemplaire préservé avait été livré neuf à l'exploitant "Traen" de Bruges, avant de passer chez l'exploitant "Amigo Coornaert" de Courtrai. "de Zigeuner" l'y a récupéré vers 1997-1998. "Traen" a eu plusieurs Eagle, qu'ils utilisaient pour les tours d'Europe avec touristes américains. La société Traen a fusionné en 1991 avec 2 autres pour former "Eltebe", société actuellement encore active dans les tours d'europe pour touristes américains, asiatiques etc.

Pour celui de la photo, tant le nom de l'exploitant que le n° de plaque me sont inconnus. Je pense que ce nom est purement commercial, ce qui ne facilite pas mes recherches. Par contre je pense que la photo aurait plutôt été prise à partir de début 1973. Ou si c'est réellement en 1971/72, cet exploitant n'était pas en ordre avec la loi belge ;)
LAGPanoramic

Messagepar b3su » 06 Mar 2010 21:35

Bonsoir

Comme je ne retrouve pas les annotations prises ainsi que les négatifs, j'ai inscrit 1971/72. Mais ayant quitté Dijon en Octobre 1973, il se peut que ces photos aient été prises jusqu'en juillet 1973. Quelle est le motif qui vous fait dire que l'exploitant n'était pas en régle.

Il me semble avoir revu ce bus ou un autre identique deux ou trois ans après à Oostende ou Bruges.
b3su

Messagepar LAGPanoramic » 11 Mar 2010 12:07

b3su Wrote:Bonsoir

Comme je ne retrouve pas les annotations prises ainsi que les négatifs, j'ai inscrit 1971/72. Mais ayant quitté Dijon en Octobre 1973, il se peut que ces photos aient été prises jusqu'en juillet 1973. Quelle est le motif qui vous fait dire que l'exploitant n'était pas en régle.

Jusque début 1973 (je pense janvier), les bus et cars devaient porter ce que l'on appèle courament un "numéro de toiture" en haut au milieu tant de la face avant que de la face arrière. Ce numéro était assez grand et était composé de 2 chiffres, un trait et encore 1 à 4 chiffres après le trait. Pour les véhicules ayant une licence "autocar" (donc tourisme) ce numéro devait être précédé de la lettre "C" (qui indique "car", donc licence tourisme)
Apparement, ce n° servait pour établir des listes de réquisitions par l’armée. C’était les provinces qui attribuaient ces n°s et géraient les listes. Le 1er chiffre identifie d’ailleurs la province.
Un exemple sur :
http://vdkphotos.skynetblogs.be/tag/1/VLATAM
La toute 1e photo represénte 1 bus de la défunte SNCV, et l’on y distingue en toiture le n° 10-0627. La SNCV les apposait tellement grands qu’ils étaient mis de part et d’autre du film (girouette), mais sur les cars c’était bien en un morceau. Le 1er chiffre indique la province, le « 1 » étant pour le Brabant. Le second chiffre est pour l’arrondissement au sein de chaque province. Le « 0 » au Brabant étant pour Bruxelles-ville, là où était le siège de la SNCV. Le reste est pour la numérotation continue dans chaque arrondissement. Ce bus porte donc le 627e n° du toiture de l’arrondissement Bruxelles-ville en province de Brabant

Comme ce n° était fort flagrant et donc fort inesthétique, beaucoup de sociétés l’ont immédiatement supprimé dès qu’il n’était plus obligatoire, début 1973.
Ce car ne porte clairement pas de n° de toiture. Donc soit la photo a été prise après la suppression des n°s de toiture début 1973, soit c’est le 1er cliché que je vois d’un car sans l’obligatiore n° de toiture.

Perso, je trouve dommage que cela n’ait pas été maintenu plus longtemps, car c’est une aide précieuse pour orienter les recherches : avec les 2 premiers chiffres, l’on connaît directement la province et l’arrondissement du siège de l’entreprise…
Pour la petite histoire, j’ai déjà tenté de retrouver ces listes dans des archives provinciales, mais pour les provinces de Namur et Hainaut, c’est trop tard : introuvable à Namur, archives détruites par incendie en Hainaut… Pour les autres, pas encore eu le temps d’aller voir :(

b3su Wrote:Il me semble avoir revu ce bus ou un autre identique deux ou trois ans après à Oostende ou Bruges.

C'est bien possible, en Belgique il doit y en avoir eu une bonne dizaine de vendus vers 1970!
LAGPanoramic

Messagepar ben66 » 22 Mar 2010 22:09

Des autobus MOL (moteur GM), carrossés par Jonckheere ont été livrés en 1981 pour la compagnie Egged en Israël ... il n'y en aurait eu que 4.

http://www.egged.co.il/Eng/main.asp?lngCategoryID=3908

Sur ce site on voit aussi des Van Hool (un sur châssis Scania V8 et un autre petit sur châssis Fiat) et aussi des Mercedes 0.302 et 0.303 (évidemment !), Neoplan, Leyland etc ...
ben66

Messagepar LAGPanoramic » 23 Mar 2010 7:48

Mol a beaucoup collaboré avec Jonckheere, la proximité facilitant sans doute la collaboration (tous deux situés dans la province de Flandre Occidentale).
La 1e livraison commune est une série de 20 Mol M30 (type de carrosserie inconnue) pour PTB (Public Transport Board) aux Iles Bermudes
Ensuite 3 midibus pour la SNCV (carrosserie TransCity)
Ensuite 25 châssis M31 pour la SNCV (carrosserie standard SNCV, proche de l'A120)
Ensuite encore 20 châssis M30 pour les Bermudes
Et pour finir j'ai un châssis de car M23T pour le Royaume-Uni en 1986.

Ceux de Egged doivent être mis quelque part la dedans, mais je n'ai aucune idée de quand ils ont été livrés.
LAGPanoramic

Messagepar b3su » 27 Mar 2010 19:29

Bonsoir

Un peu de travail pour LAGPanoramic.

Je poursuis mon tri de diapos et voici deux diapos d' Eagle.

La première prise rue Saint lazare à Paris en juin 1977

Image

La seconde vers le Palais du Louvre Paris juillet 1978

Image

Il me semble qu'il y en a encore deux mais pas encore scanées.
b3su

Messagepar LAGPanoramic » 27 Mar 2010 21:16

b3su Wrote:Bonsoir

Un peu de travail pour LAGPanoramic.

Je poursuis mon tri de diapos et voici deux diapos d' Eagle.

La première prise rue Saint lazare à Paris en juin 1977

Image

La seconde vers le Palais du Louvre Paris juillet 1978

Image

Oh la la, magnifique, précieux, grandiose etc... ces clichés!!!!!!!!!!!!
Pour le premier, enfin une identification positive: la plaque 473.P.9 est connue: Traen Autocarbedrijf, une des 3 sociétés à la base de la société actuelle "Eltebe" de Bruges, société toujours active dans les tours d'Europe. Traen a eu de nombreux Eagle dans les années 70, celui-ci étant de 1975.
Par contre le second, de quel pays vient-il, car je n'arrive pas à distinguer la plaque.
Bon samedi soir, ou bon dimanche!
Il me semble qu'il y en a encore deux mais pas encore scanées.
Dernière édition par LAGPanoramic le 29 Mar 2010 7:40, édité 1 fois.
LAGPanoramic

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain