[RTM] Mobilier urbain (abribus etc)

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar BERLIET13 » 02 Avr 2009 19:26

sur les lignes 44 et 19, les abribus sont remplacés coté banlieue! :bravo:
BERLIET13
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Angelus » 02 Avr 2009 21:50

a mon avis et selon mes constatations sur les 44 45 et 19 ils partent du terminus banlieu et se rapproche du centre en les changeant dans l'ordre l'un apres l'autre.

pour le 44 le dernier retiré est clot-bey leau et sur le 45 celui du lycee hotelier zenatti lancier. la logique suit son cours (meme si clinique et lapin blanc ont ete sautés, surement la fin du troncon d'une des equipes, le suivant de chaque ayant ete enleve en meme temps que les premiers par une autre equipe -c'est confus tout ca lol mais tant que je me comprends... mdr-)
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus
Rang : Modérateur émérite

Messagepar gondran » 04 Avr 2009 16:29

quel dommage sitot posé,sitot taggué,la racaille et la vermine va se regaler,bon il faut bien que jeunesse se fasse mais il y a de bon coup d pied aux fesses qui se perent ,mais la je suis pas kool, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
gondran

Messagepar Angelus » 07 Avr 2009 12:34

Jonathan Balsamo Wrote:Faudrait aussi les c***************************************** qui arrachent les fiches d'horaires de passages des bus . J'ai discuté avec une femme , elle m'a dit que c'est pas grave car les bus sont jamais à l'heure :nrv:

Dans son ironie, elle a pas tort si on sait qu'aucun marseillais n'a la même heure et qu'un bus peut être, pour 3 personnes à un même arrêt, à la fois en retard, à l'heure et en avance :D C'est la logique ^^ lol

Après le changement des Abris-Voyageurs (comme appelés par la RTM) qui avance plutôt bien (il ne reste plus que 5 abris grand max sur le 45, les autres sont ou enlevé, ou presque fini de remplacer), vont-ils se décider à uniformiser les poteaux d'arrêts ?! Il n'y a pas une ligne ou tous les types de poteaux se côtoient !
Aussi bien les vieux qui ont eu la chance de ne pas être cassés depuis 10ans, que les vieux refait (textes comme "englobé dans la plaque" ou lettres collées sur du bleu tout moche) et les "nouveaux" carrés tout moches ^^ Sans compter les LOREIV qui viennent s'y ajouter ! Ça commence à ne plus ressembler à rien ! Le problème est que cela dépends de la RTM et non de JC-Decaux (ce n'est pas du matériel appartenant à Decaux), on peut je pense tjrs attendre LONGTEMPS :\
Rendez-vous sur http://www.Marseille-Transports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !
Angelus

Messagepar m1kedu13 » 12 Avr 2009 8:22

Très jolis les abris-voyageurs gris foncés au vieux port avec le LOREIV qui marche ^^ mais c'est vrai que gris clair... ça pète un peu plus... ;) :lol:
(bonne pâques!)
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar m1kedu13 » 13 Avr 2009 9:42

(en plus, si vous avez remarqué, les panneaux publicitaires sont en train de tous être changés aussi... ^^ ça fait trop de neuf en une seule fois là :mrgreen: )
m1kedu13

Messagepar Angelus » 13 Avr 2009 18:54

m1kedu13 Wrote:(en plus, si vous avez remarqué, les panneaux publicitaires sont en train de tous être changés aussi... ^^ ça fait trop de neuf en une seule fois là :mrgreen: )

Je l'ai dis plus haut depuis au moins 15 jours !! Il s'agit des MUPI (Mobilier Urbain Pour l'Information) avec à l'avant de la pub et à l'arrière de l'information sur la ville (manifestation sportives, carnaval,- 70ans des pompiers actuellement -). Cela faisait parti du même appel d'offre que pour les Abris-voyageurs, remporté par JC Decaux.
De même, les panneaux déroulant 4x3 sont aussi entrain d'être changé, toujours ce même appel d'offre ;)

A terme, la ville ne veut plus un seul "vieux mobilier" (vous savez, les marrons moches ^^) mais que du neuf, gris et en harmonies les uns les autres.

Dites donc ADIEU aux plans de quartier avec le nom sur la plaque blanche au dessus :p Y aura mieux bientôt lol

Précision: Sachez biensûr que si l'appel d'offre avait été remporté par Clear Channel, tous ce mobilier aurait été aussi changé, vu que c'était le but de l'appel d'offre, le renouvellement du mobilier urbain de Marseille :)
Angelus

Messagepar Loule de la Bédoule » 14 Avr 2009 8:06

On nous parle de pollution visuelle (les LAC des trolleybus) et la ville est envahie de panneaux publicitaires: sur le boulevard Michelet il y en a beaucoup, beaucoup....même trop.
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar m1kedu13 » 14 Avr 2009 17:00

Loule de la Bédoule Wrote:On nous parle de pollution visuelle (les LAC des trolleybus) et la ville est envahie de panneaux publicitaires: sur le boulevard Michelet il y en a beaucoup, beaucoup....même trop.

tout à fait d'accord...
Angelus Wrote:Je l'ai dis plus haut depuis au moins 15 jours !!

Oups :oops:
m1kedu13

Messagepar alex007 » 14 Avr 2009 22:58

J' aime beaucoup ces nouveaux abribus.Mais je me demande combien de temps ils vont tenir ces nouveau arrêts dans certains quartiers.

Je pense surtout a l' arrêt "les laurriers" ou il y a plus d' horraires depuis bien longtemps avec un abribus saccagé.
alex007
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Angelus » 15 Avr 2009 18:07

m1kedu13 Wrote:Oups :oops:

Je te pardonne dans mon extrême bonté ^^ lol
Angelus

Messagepar Angelus » 15 Avr 2009 18:08

Loule de la Bédoule Wrote:On nous parle de pollution visuelle (les LAC des trolleybus) et la ville est envahie de panneaux publicitaires: sur le boulevard Michelet il y en a beaucoup, beaucoup....même trop.

Sur Michelet, j'ai l'impression que pour 1 ancien enlevé, 2 nouveaux ont été posés... Ça fait il est vrai un peu trop !
Angelus

Messagepar gondran » 16 Avr 2009 18:15

dommage que ses abris voyageurs soit un peu trop aéré.on aurez pu aussi prevoir d incorporer aussi le systeme LOREIV on aurez eviter un poteau de plus sur les trottoirs,,pour la couleur je la trouve un peu fade, et puis actuellement ,parait il la crise,on aurez pu faire autre chose que de se lancer dans la renovation de ses abribus.
surtout respecter les promesses electorales,de tous bords je precises,bien que certains nous ont fait rever,moi non,
merci de me lire,bonne soirée. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
gondran

Messagepar Angelus » 16 Avr 2009 18:29

gondran Wrote:dommage que ses abris voyageurs soit un peu trop aéré.on aurez pu aussi prevoir d incorporer aussi le systeme LOREIV on aurez eviter un poteau de plus sur les trottoirs,,pour la couleur je la trouve un peu fade, et puis actuellement ,parait il la crise,on aurez pu faire autre chose que de se lancer dans la renovation de ses abribus.
surtout respecter les promesses electorales,de tous bords je precises,bien que certains nous ont fait rever,moi non,
merci de me lire,bonne soirée. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je me dois juste de rappeller que ces abris-voyageurs ne coûtent pas un sous à la Municipalité ni à MPM car ils sont la propriété de l'annonceur, JC DECAUX, qui, par le gain de l'appel d'offre, gagne le droit de les poser dans nos rues et de se rétribuer en y apposant des publicités. Ce sont ces publicités qui permettent à JC DECAUX de rester bénéficiaire, car un abris-voyageurs peut être rentabilisé x fois grâce au changement hebdomadaire des affiches ;)

Je le répète donc, ÇA NE NOUS COÛTE PAS UN SOUS :)
Les termes de l'appel d'offre étaient clairs ("changement des abris-voyageurs, MUPI et autres panneaux publicitaires"), JC DECAUX a gagné et assume :p
Angelus

Messagepar allan » 16 Avr 2009 21:44

On commence à en voir de plus en plus!!ca y est!! :D Notre réseau se modernise :bravo:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
allan

Messagepar Angelus » 17 Avr 2009 12:27

allan Wrote:On commence à en voir de plus en plus!!ca y est!! :D Notre réseau se modernise :bravo:

Des carcasses d'abris tu veux dire ? :lol: J'en ai vu qu'un seul et unique de fini depuis le début des travaux (durant 15 jours par abris soit-disant...), celui à côté de TOTAL à l'échangeur «Florian» lol Sur le 45 il y a plus de férail que de vitres ^^
Angelus

Messagepar Cédric » 17 Avr 2009 19:59

Ce n'est pas le seul, ça fait une semaine que la plupart des arrêts de ce secteur sont fini.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM
Cédric

Messagepar José » 20 Avr 2009 17:30

Bonjour,

Je voudrais signaler qu'un arrêt non desservi depuis plus de 2 ans a été remplacé sur l'ancien itinéraire de la ligne 91. L'arrêt s'appelait "Mireille Lauze - Mazenode".

Je trouve aussi que certains endroits de la ville les nouveaux abribus poussent plus vite.
Modérateur de Lineoz.net
::: Forum Aix - Marseille : Les transports de la cité phocéenne :::
::: https://www.marseille-transports.com :::
José
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Angelus » 05 Mai 2009 21:00

Image
Abris-Voyageurs type «Foster» JC Decaux à l'arrêt «Hippodrome Borely» de la ligne 47, sens VERS SAINTE-MARGUERITE / DROMEL
Dernière édition par Angelus le 05 Mai 2009 21:03, édité 1 fois.
Angelus

Messagepar Angelus » 05 Mai 2009 21:02

C'est le plus avancé des Abris-Voyageurs que j'ai eu l'occasion de voir. Il est dans le même état d'avancement (sol goudronné, toutes les vitres installées et panneau d'horaires posé. Il manque juste les horaires, plans et le nom d'arrêt. Et biensur, la lumière ^^) que celui proche de l'échangeur Florian, à côté de la station TOTAL et qui reste pour moi «ma référence» puisque le premier que j'ai vu fini, et ce quelques jours seulement après le début officiel des travaux.
Angelus

Messagepar gondran » 06 Mai 2009 6:49

quelle merveille ses abris bus,
vraiement formidable.
sensationel rien a dire.
bien sur.
je ne parle pas de ce forum ou tout esst tres bien dit ,expliqué ,chapeau.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
gondran

Messagepar José » 06 Mai 2009 13:08

que celui proche de l'échangeur Florian, à côté de la station TOTAL
Mais pourquoi l'avoir refait alors qu'aucune ligne de bus le dessert ?
Modérateur de Lineoz.net
::: Forum Aix - Marseille : Les transports de la cité phocéenne :::
::: https://www.marseille-transports.com :::
José

Messagepar Angelus » 06 Mai 2009 22:17

fini fini ? non biensur, il manque les horaires et les noms d'arrets. comme dirait mon frere-penseur cedric les noms seront surement mis tous en meme temps une fois fini car ca doit etre une commande et une livraison unique.

pourquoi l'avoir refait ? remplacement de l'integralite des abris. y compris les non utilises. il ne doit plus rester un seul ancien pour quelque raison que ce soit lol
Angelus

Messagepar John Chave » 06 Mai 2009 22:55

A titre personnel je trouve ces abris bus tres moches, de meme que les nouveaux panneaux d'information ville de Marseille qui sont dans le meme esprit.

Pour moi c'est de l'argent gaspillé, il aurait mieux valu economiser tout ca et peut etre refaire l'interieur de nos rames de métro bleu et non pas orange...mais bon c'est peut etre plus cher certes...
John Chave

Messagepar allan » 07 Mai 2009 10:47

ces nouveaux abribus présentent un design plutot moderne et plus adapté au XXI emes. Les anciens sortaient qud meme des années 70!plus de 30ans avec donc un design de mobilier urbain un peu décalé selon moi.Mais bon à chacun ses gouts.. :mrgreen:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
allan

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne