Mordorian2 Wrote:sajuuk Wrote:Mais pourquoi Nancy prendrait des GX427 alors qu'on est déjà parti sur du citaro ?
Moi je serais pas contre un peu de diversité sur les nouveaux bus, et Heuliez fait quand même du bon boulot (les 327 de Toulouse sont vraiment bien).
Et ben pas à Nancy hein...on a quand même eu des sacrés problèmes avec les 317 et 417 GNV (et même un procès)..
Mais bon esthétiquement parlant les 327 et 427 sont sympas, c'est plutôt pour ça que je disais que je ne serais pas contre une commande de ces modèles de bus de la part de Nancy.
Mais j'ai bien conscience que l'esthétique n'est pas l'élément primordial dans le choix d'un bus, même si ça compte quand même, forcément.
@sajuuk : c'est clair qu'il vaut mieux avoir des grosses séries d'un même type de véhicule pour avoir un parc relativement homogène, pour notamment économiser en coûts d'entretien mais aussi en formation (conducteurs, mécanos, etc.).
Mais là avec 50 Citaros sur le réseau urbain, on commence a voir une masse importante; je pense qu'on peut s'autoriser à changer. Même si bien sur les Citaro sont des parmi les meilleurs véhicules sur le marché (bus de l'année 2007 je crois), ils restent relativement chers.
Enfin bref, j'aime bien aussi; je disais juste que des 327 ou 427 d'Heuliez ne me déplaira pas en tant que passionné